Hanami au Jardin de Méridoul à Plouha, le 25 juillet 2021
Vendredi, concerts annulés suite aux alertes orage, samedi, kids sitting, because madame en vadrouille, dimanche, concert de Cheeky Nuts à Lanleff annulé suite aux nouvelles contraintes gouvernementales.
T'étais pas à prendre avec des pincettes dimanche matin, heureusement, le Jardin de Meridoul à Plouha, qui avait lancé les Estivales de la Fête des Jardins quelques jours plus tôt, a l'excellente idée d'organiser un concert dans son cadre idyllique.
Sylvain Anthoine, paysagiste/créateur et propriétaire des lieux, invite le duo Hanami à récréer estivants, locaux et âmes pastorales, tous quelque peu déboussolés depuis le repli de l'astre solaire..
Un barnum a été monté au fond du jardin, le concert est annoncé à 17h, tu as largement le temps de flâner dans les allées de l'ancienne pâture où des centaines d'espèces de fleurs et de plantes cohabitent en union libre, du coup, tu repenses à l'aimable long-métrage 'Dialogue avec mon Jardinier ' de Jean Becker et tu te promets t'emmener madame admirer ce paradis agreste.
Le quart-d'heure académique se prolonge, il faut se débarrasse d'une inélégante bâche bleue fixée à l'arrière de la scène improvisée pour permettre aux musiciens de communier avec la nature.
Hanami ou comment savourer la beauté des fleurs, plus particulièrement celles des cerisiers japonais, et pourtant