PRINCETON, New Jersey, 26 juillet 2021 /PRNewswire/ — WCG a annoncé aujourd’hui l’acquisition de VeraSci, un fournisseur mondial d’expertise scientifique spécialisée et de logiciels eClinical pour soutenir la conception et l’exécution d’essais cliniques axés sur les troubles du système nerveux central (SNC). L’ajout de VeraSci, basé à Durham, en Caroline du Nord, renforce les capacités d’engagement scientifique et patient de WCG et complète ses offres CNS, y compris celles disponibles via les activités MedAvante, ProPhase et Analgesic Solutions de la société. Avec cette expansion, WCG répond à la demande croissante de solutions scientifiques et technologiques éprouvées pour alimenter la capture de données à distance, les études virtuelles hybrides et les essais cliniques entièrement décentralisés dans des domaines thérapeutiques clés du SNC.
« L’acquisition de VeraSci par WCG représente une prochaine étape naturelle et une opportunité de croissance passionnante », a déclaré Donald A. Deieso, Ph.D., président exécutif et PDG de WCG. “Au nom de WCG, je suis fier d’accueillir VeraSci, une organisation qui partage notre engagement à améliorer l’expérience des essais cliniques pour les patients et les sites, notre engagement envers la rigueur scientifique et notre passion pour l’introduction de nouvelles technologies dans les processus d’essais cliniques. C’est un mariage de deux équipes mondiales de premier plan avec une vision commune.”
VeraSci fournit à ses clients du monde entier des solutions innovantes qui améliorent la qualité des données dans les essais cliniques, notamment des services d’évaluation et de point final, la formation et la certification des évaluateurs, une assistance linguistique et de traduction, ainsi que les technologies eCOA et ePRO. Avec son Plateforme technologique Pathway, qui peut être facilement configuré pour répondre aux besoins de n’importe quelle étude à travers le monde, VeraSci permet la collecte de données de haute qualité qui peuvent être utilisées pour évaluer les symptômes, la cognition et la capacité fonctionnelle dans un large éventail d’indications thérapeutiques.
« Depuis notre création, nous avons investi dans l’expansion de l’expertise et des capacités de VeraSci pour inclure une variété de paramètres cliniques et réglementaires couvrant une gamme de maladies et de troubles. Nous avons également été les pionniers des avancées technologiques qui changent la façon dont les évaluations subjectives des paramètres sont menées dans la recherche clinique ,” mentionné Riche Keefe, Ph.D., PDG et cofondateur de VeraSci. « Maintenant, en tant que membre de WCG, nous sommes positionnés pour être le partenaire de recherche de référence dans le monde entier. Nous pouvons faire évoluer et renforcer davantage nos offres, y compris nos services et solutions CNS de pointe. »
Le Dr Keefe a ajouté : « Pour nous tous chez VeraSci, c’est vraiment un honneur de rejoindre WCG et un plaisir de travailler aux côtés de collègues qui sont tout aussi déterminés à permettre des processus et des technologies bien conçus et axés sur la science pour rendre plus efficaces et efficients. et des essais cliniques centrés sur le patient.”
En tant que leader de l’industrie dans la mesure neurocognitive et avec sa profonde expertise thérapeutique et technique dans les troubles psychiatriques, VeraSci enrichit également les capacités de WCG conçues pour résoudre les défis majeurs de la planification et de l’exécution des études cliniques sur le SNC. L’expérience de VeraSci englobe toutes les phases de développement, des études de phase I sur un seul site aux essais mondiaux de phase III, avec des centaines d’évaluateurs et des milliers de patients.
“Que nous parlions d’accident vasculaire cérébral ou de migraine, d’épilepsie ou de sclérose en plaques, ou de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson, en moyenne, le développement de médicaments pour traiter les troubles du SNC prend 20 % plus de temps que les médicaments pour d’autres indications et 38 % plus de temps pour obtenir les approbations réglementaires. Ces défis sont en grande partie dus aux limitations dans la compréhension de la maladie sous-jacente, ainsi que dans l’identification et la mesure des paramètres cliniques appropriés », a déclaré Lindsay McNair, MD, médecin en chef de WCG. « L’équipe VeraSci est composée de scientifiques hautement respectés, de leaders d’opinion de l’industrie et d’experts opérationnels, dont le Dr. Keefe et Dr. Luca Pani, vice-président de la stratégie réglementaire et de l’innovation en matière d’accès au marché de VeraSci, qui est également l’ancien directeur général de l’Agence italienne des médicaments. Leur expérience et leur expertise combinées en psychologie clinique, neurosciences, pharmacologie clinique et science réglementaire, avec un accent particulier sur les évaluations des points finaux à distance et basées sur la technologie, seront extrêmement précieuses pour les clients et, plus largement, notre industrie, alors que nous travaillons ensemble pour permettre des avancées dans les traitements du SNC, que les améliorations apportées au processus d’essai clinique ont un énorme potentiel d’accélérer. »
Emmanuel Olart, directeur des applications de WCG, a déclaré : « Depuis notre création en 2012, WCG s’est préparé à ce que nous voyons venir comme l’avenir de la recherche clinique, en travaillant main dans la main avec les sponsors, les CRO et les sites, et en leur fournissant avec des technologies et des solutions innovantes pour améliorer l’efficience et l’efficacité des essais cliniques. L’acquisition de VeraSci fait partie de cet effort continu, rapprochant les essais cliniques des patients, réduisant le fardeau de la participation et améliorant l’expérience pour eux via des solutions qui permettent la capture de données à distance des études virtuelles et des essais cliniques entièrement décentralisés.”
À l’avenir, VeraSci sera connu sous le nom de WCG VeraSci. L’organisation conservera sa structure de direction et continuera de fonctionner à partir de son siège social en Caroline du Nord.
À propos de VeraSci
VeraSci est une société de recherche clinique proposant des logiciels eClinical, des services de traduction et une expertise dans les points finaux et les évaluations. VeraSci apporte une expertise scientifique, une innovation stratégique et un engagement indéfectible à chaque projet, aidant ses clients du monde entier à développer de nouvelles thérapies. En savoir plus sur www.verasci.com.
À propos de WCG
WCG est le premier fournisseur mondial de solutions qui améliorent de manière mesurable la qualité et l’efficacité de la recherche clinique. Composé de deux segments, Ethical Review et Clinical Trials Solutions (CTS), WCG permet aux sociétés biopharmaceutiques, aux CRO et aux institutions de faire progresser la fourniture de nouveaux traitements et thérapies aux patients, tout en maintenant les normes les plus élevées de protection des participants humains. Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez www.wcgirb.com, www.wcgclinical.com ou suivez-nous sur Twitter @WCGClinical ou alors LinkedIn.
SOURCE WCG
Liens connexes
.
— to www.prnewswire.com