Magazine

Il est temps de se bouger

Publié le 24 juillet 2008 par Sevvero

C'est le drame. Depuis fin juin, mon corps est devenu fainéant. Pourtant c'est un adepte de l'activité physique : footing, escalade et leçons de danse. Les clubs de sport ont pris une pause pour l'été. Mais pour courir, nager ou randonner, j'estime que nous sommes assez grandes pour nous prendre en mains. Et ce n'est pas l'envie qui me manque, c'est la mo-ti-va-tion !!!
Les premiers signes sont apparus récemment. Depuis quelques mois je pouvais manger tout ce que je voulais sans prendre 1 gramme. Je perdais même du poids. Et puis un soir, assise sur le fauteuil je me suis sentie flasque. Oui, oui ! Mes petits muscles fuselés commencent à s'estomper. La masse musculaire laisse place à mon pire ennemi : le gras !!! AAaah... Resaisis-toi !
Il me faut donc partir sur de bonnes bases et retrouver une forme olympique : courir 10 km en moins de 58 minutes. 

Blog courir.jpg

Pendant les soldes je me suis offert une paire de Asics Gel duoMAX (renfort de la voute interne) totalement adaptées à ma foulée. La consommation peut déclancher des motivations... Avant de commencer le programme d’entraînement que m’a concocté un ami champion de trail, je vais d’abord me remettre en jambe durant deux ou trois semaines avec des sorties plus où moins longues, sans forcer. La condition est de pouvoir tenir 1h minimum. Je m’y mets. Et hop ! Progression à suivre…
Allez jeter un oeil là-dessus !
Alternatives pour les jours de flemmes ou pour les moins sportives :
1.La gym à la maison : 

Blog gym.jpg


Pour celles qui ont la TNT, Direct 8 propose Gym Direct tous les matins à partir de 6h30, selon le jour de la semaine. C’est tôt…Je l’enregistre et choisis ma séance en fonction de mon emploi du temps. La prof est sympa et motivante. Échauffement, travail musculaire puis étirements. Tout y est. Le niveau est bon. Le travail se ressent.
2. J’ai testé la Wii Fit

Blog Wii Fit.jpg

Mon chéri m’a offert cet accessoire pour les jours de pluie et d’hiver. Sérieux et à la fois ludique, si vous suivez les exercices de gym à la lettre vous ressentirez des petites courbatures aux abdominaux, adducteurs, triceps…, etc. Vous choisissez un coach et pouvez suivre l’évolution de vos efforts mais aussi de votre IMC (Indice de masse corporelle calculé à partir de la taille et du poids... le suspens !).
A vos marques, prêtes, partez !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte