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GM et Cruise demandent à Ford d’abandonner le nom “BlueCruise” de la technologie mains libres

Publié le 26 juillet 2021 par Mycamer
Image de l'article intitulé GM et Cruise veulent que Ford arrête d'appeler sa technologie de conduite mains libres

photo: JEFF KOWALSKY / AFP (Getty Images)

General Motors n’est pas satisfait du nom de la technologie d’assistance à la conduite de Ford, Reuters rapports. Pourquoi? Parce que BlueCruise, la technologie de Ford, ressemble trop à la Super Cruise et à l’Hyper Cruise de GM, son propre technologies d’aide à la conduite et Cruise, son filiale de service robo-taxi.

Les systèmes BlueCruise de Ford et Super et Hyper Cruise de GM sont des technologies de conduite autonome de base qui permettraient aux conducteurs de lever les mains du volant tout en restant vigilants. Ces technologies ne sont pas entièrement autonomes, mais c’est ce que la SAE appellerait une technologie de niveau 2, qui permet à la voiture de faire un peu de levage de charges lourdes pendant que le conducteur peut se détendre – tout en restant alerte, bien sûr.

“Alors que GM espérait résoudre le problème de contrefaçon de marque avec Ford à l’amiable, nous n’avions d’autre choix que de défendre vigoureusement nos marques et de protéger l’équité que nos produits et notre technologie ont gagnée au cours de plusieurs années sur le marché”, a déclaré GM dans son communiqué. .

Ford a fait valoir que l’affirmation de GM et Cruise est « injustifiée et frivole » parce que “réDepuis des décennies, les rivières ont compris ce qu’est le régulateur de vitesse, chaque constructeur automobile le propose, et « croisière » est un raccourci courant pour désigner cette capacité. »

Fondamentalement, Ford appelle BlueCruise une sorte de régulateur de vitesse avancé, ce qui n’est pas totalement précis mais pas totalement faux.

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GM, d’autre part, a fait valoir que la conduite automatisée n’est certainement pas un régulateur de vitesse, donc Ford ne peut pas utiliser le mot «croisière» pour le décrire. Parce que GM est arrivé le premier. GM soutient que Ford a intentionnellement nommé sa technologie BlueCruise pour créer un sentiment de confusion entre les marques et pour capitaliser sur tout le dur travail de marketing effectué par GM.

Ford soutient toujours que d’autres constructeurs automobiles ont utilisé le mot «croisière» pendant des décennies pour désigner une variété d’autres technologies et d’actes simples que les gens se livrent au volant.

Ford a annoncé BlueCruise en avril 2021, qui sera disponible dans le Mustang Mach-E et F-150 plus tard cette année grâce à des mises à jour en direct au coût de 600 $ pour trois ans de service.

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photo: JEFF KOWALSKY / AFP (Getty Images)

General Motors n’est pas satisfait du nom de la technologie d’assistance à la conduite de Ford, Reuters rapports. Pourquoi? Parce que BlueCruise, la technologie de Ford, ressemble trop à la Super Cruise et à l’Hyper Cruise de GM, son propre technologies d’aide à la conduite et Cruise, son filiale de service robo-taxi.

Les systèmes BlueCruise de Ford et Super et Hyper Cruise de GM sont des technologies de conduite autonome de base qui permettraient aux conducteurs de lever les mains du volant tout en restant vigilants. Ces technologies ne sont pas entièrement autonomes, mais c’est ce que la SAE appellerait une technologie de niveau 2, qui permet à la voiture de faire un peu de levage de charges lourdes pendant que le conducteur peut se détendre – tout en restant alerte, bien sûr.

“Alors que GM espérait résoudre le problème de contrefaçon de marque avec Ford à l’amiable, nous n’avions d’autre choix que de défendre vigoureusement nos marques et de protéger l’équité que nos produits et notre technologie ont gagnée au cours de plusieurs années sur le marché”, a déclaré GM dans son communiqué. .

Ford a fait valoir que l’affirmation de GM et Cruise est « injustifiée et frivole » parce que “réDepuis des décennies, les rivières ont compris ce qu’est le régulateur de vitesse, chaque constructeur automobile le propose, et « croisière » est un raccourci courant pour désigner cette capacité. »

Fondamentalement, Ford appelle BlueCruise une sorte de régulateur de vitesse avancé, ce qui n’est pas totalement précis mais pas totalement faux.

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GM, d’autre part, a fait valoir que la conduite automatisée n’est certainement pas un régulateur de vitesse, donc Ford ne peut pas utiliser le mot «croisière» pour le décrire. Parce que GM est arrivé le premier. GM soutient que Ford a intentionnellement nommé sa technologie BlueCruise pour créer un sentiment de confusion entre les marques et pour capitaliser sur tout le dur travail de marketing effectué par GM.

Ford soutient toujours que d’autres constructeurs automobiles ont utilisé le mot «croisière» pendant des décennies pour désigner une variété d’autres technologies et d’actes simples que les gens se livrent au volant.

Ford a annoncé BlueCruise en avril 2021, qui sera disponible dans le Mustang Mach-E et F-150 plus tard cette année grâce à des mises à jour en direct au coût de 600 $ pour trois ans de service.

. — to jalopnik.com


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