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Speechmatics : la technologie vocale devient un élément essentiel de la boîte à outils de l’entreprise

Publié le 25 juillet 2021 par Mycamer

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Récemment, la technologie vocale a fait un bond en avant dans l’adoption parmi les entreprises, avec 68% des entreprises déclarant avoir mis en place une stratégie de technologie vocale, une augmentation de 18% par rapport à 2019. Et parmi les entreprises qui n’en ont pas, 60% prévoient de le faire au cours des 5 prochaines années.

Speechmatics : la technologie vocale devient un élément essentiel de la boîte à outils de l’entreprise

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La pandémie a modifié à jamais la pile technologique des entreprises. De nombreuses entreprises avaient déjà mis en place d’innombrables logiciels – de la conférence Web aux outils de collaboration – qui ont rendu la transition du face-à-face à distance un peu plus transparente, mais la pandémie a stimulé la croissance rapide d’autres technologies à la fois en importance et en popularité. tout au long de 2020. Technologie vocale, en particulier, a connu une augmentation marquée de l’adoption parmi les entreprises, avec 68% des personnes interrogées déclarant que leur entreprise a une stratégie de technologie vocale – en hausse de 18% par rapport à 2019.

La pandémie a montré que les organisations qui intégraient déjà la technologie vocale dans leurs piles technologiques avaient la capacité d’évoluer, de pivoter, de s’adapter et de fonctionner avec la robustesse nécessaire pour faire face aux changements inattendus. Mais les obstacles à l’adoption sont toujours endémiques, comme indiqué dans le rapport annuel de Speechmatics Tendances et prévisions pour la technologie vocale Reportage.

Les plus grands défis de la technologie vocale actuellement sont la précision (73 %) et problème lié à l’accent ou au dialectes (51%). Traditionnellement dans la reconnaissance vocale, le moteur est entraîné à reconnaître un dialecte d’une langue à la fois, faisant de ce dialecte celui qu’il reconnaît, comprend le plus précisément et, pour la parole en texte, transcrit également. En anglais, c’est l’anglais américain, et les taux d’erreur sont généralement plus élevés pour les accents australiens, les accents britanniques, les accents jamaïcains, etc. Pour les entreprises tirant parti de la technologie pour interagir avec une clientèle mondiale, cela représente un défi de taille. Pour que la technologie vocale atteigne son potentiel le plus élevé, elle doit comprendre toutes les personnes avec lesquelles elle interagit.

Mais les fournisseurs font des progrès considérables dans ce domaine pour s’assurer que la technologie vocale est applicable et utile pour tous les utilisateurs finaux, et les organisations commencent à comprendre quel sera ce potentiel futur. Parmi les personnes interrogées qui n’ont pas encore mis en place de stratégie pour la technologie vocale, 60 % ont déclaré que c’était quelque chose qu’elles envisageraient au cours des 5 prochaines années. Avec l’évolution de la technologie derrière la technologie vocale et les nouvelles innovations la rendant de plus en plus fiable et précise, il est certain qu’il sera un élément crucial de la pile technologique de toute entreprise.

La pandémie a peut-être accéléré la transformation numérique existante, mais elle a également montré aux organisations l’importance capitale des nouveaux outils indispensables pour la pile technologique. Il ne fait aucun doute qu’en 2021 et au-delà, la technologie vocale sera cruciale.

Méthodologie

Speechmatics a rassemblé des points de données provenant de propriétaires/dirigeants/niveau C, de cadres supérieurs, de cadres intermédiaires, de professionnels intermédiaires et d’entrée de gamme de divers secteurs et cas d’utilisation au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Australie.

Lire l’intégralité rapport de Speechmatics.

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Récemment, la technologie vocale a fait un bond en avant dans l’adoption parmi les entreprises, avec 68% des entreprises déclarant avoir mis en place une stratégie de technologie vocale, une augmentation de 18% par rapport à 2019. Et parmi les entreprises qui n’en ont pas, 60% prévoient de le faire au cours des 5 prochaines années.

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La pandémie a montré que les organisations qui intégraient déjà la technologie vocale dans leurs piles technologiques avaient la capacité d’évoluer, de pivoter, de s’adapter et de fonctionner avec la robustesse nécessaire pour faire face aux changements inattendus. Mais les obstacles à l’adoption sont toujours endémiques, comme indiqué dans le rapport annuel de Speechmatics Tendances et prévisions pour la technologie vocale Reportage.

Les plus grands défis de la technologie vocale actuellement sont la précision (73 %) et problème lié à l’accent ou au dialectes (51%). Traditionnellement dans la reconnaissance vocale, le moteur est entraîné à reconnaître un dialecte d’une langue à la fois, faisant de ce dialecte celui qu’il reconnaît, comprend le plus précisément et, pour la parole en texte, transcrit également. En anglais, c’est l’anglais américain, et les taux d’erreur sont généralement plus élevés pour les accents australiens, les accents britanniques, les accents jamaïcains, etc. Pour les entreprises tirant parti de la technologie pour interagir avec une clientèle mondiale, cela représente un défi de taille. Pour que la technologie vocale atteigne son potentiel le plus élevé, elle doit comprendre toutes les personnes avec lesquelles elle interagit.

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La pandémie a peut-être accéléré la transformation numérique existante, mais elle a également montré aux organisations l’importance capitale des nouveaux outils indispensables pour la pile technologique. Il ne fait aucun doute qu’en 2021 et au-delà, la technologie vocale sera cruciale.

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