Magazine Gadgets

L’avenir du jeu | Le fou hétéroclite

Publié le 24 juillet 2021 par Mycamer

Historiquement, l’industrie du jeu vidéo avait du matériel et des logiciels. Vous achèteriez une machine chère à Microsoft, Sony, ou alors Nintendo. Et puis vous achèteriez des jeux logiciels coûteux de noms comme Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI) ou alors Ubisoft. Et puis tu t’amuserais.

Tout a changé en 2007 lorsque l’iPhone est arrivé sur le marché. À présent Pomme (NASDAQ : AAPL) est la plate-forme de jeu dominante du côté matériel. Mon iPhone est rempli de jeux vidéo simples et gratuits. Mon jeu mobile préféré coûte en fait quelques dollars – c’est Indice, de Hasbro. Alors que ma famille possède certaines des actions de jeux vidéo à l’ancienne, la plupart des investissements en actions les plus solides dans les jeux sont côté mobile. Plus précisément, j’aime Mer (NYSE : SE) et Logiciel Unity (NYSE : U). Sea est le créateur du jeu mobile le plus populaire au monde, Feu gratuit. Et Unity est le moteur de jeu que les développeurs de logiciels utilisent souvent pour créer ces jeux simples pour l’iPhone.

Dessin animé d'un monstre marin.

Source de l’image : Splinterlands.

Comment le jeu mobile a-t-il changé l’industrie ? Et où le prochain quart nous mènera-t-il ? Plongeons dedans.

1. Le jeu mobile est presque une industrie distincte

Le jeu sur iPhone présente des avantages et des inconvénients pour les sociétés de jeux. Un gros inconvénient est que l’écran est plus petit. Les éditeurs de logiciels doivent donc repenser et réimaginer à quoi ressemble un jeu vidéo. Beaucoup de jeux vidéo pour votre smartphone sont des jeux visuellement simples. Beaucoup d’entre eux ont l’air bon marché. En effet, compte tenu de l’évolution du marché, les consommateurs attendent des jeux gratuits. Nous oublions les jeux qui coûtent de l’argent, car il y a tellement de jeux gratuits qui sont amusants à jouer.

Activision Blizzard a vu l’écriture sur le mur, et il y a quelques années, la société a acquis King Digital pour près de 6 milliards de dollars. King est le créateur de jeux vidéo simples – certains diraient enfantins – comme Candy Crush et Farm Heroes Saga. Les jeux sont amusants et téléchargeables gratuitement sur l’App Store.

Activision ne voulait pas seulement acquérir les jeux, à mon avis. Elle souhaitait également acquérir le savoir-faire mobile de l’entreprise cible. Le plan d’Activision était d’introduire Appel du devoir (son premier jeu vidéo) à un public mobile. Comment redessiner Appel du devoir pour un écran beaucoup plus petit ? Et comment gagner de l’argent avec un jeu gratuit ?

Cela a pris quelques années, mais en 2019, Activision Blizzard a finalement publié un version mobile gratuite de Appel du devoir. Au cours des semaines suivantes, 100 millions de joueurs ont téléchargé le jeu. Boom! Et beaucoup de ces joueurs gratuits dépenseraient volontiers de l’argent en essayant de gagner la partie. Comment ce jeu « gratuit » a-t-il fait pour le résultat net ? Voici ce que le chef de l’exploitation, Daniel Alegre, a déclaré lors de la dernière rapport sur les gains:

Notre Appel du devoir libre de jouer Zone de guerre et les expériences mobiles ont transformé la franchise, faisant plus que tripler le nombre de joueurs mensuels au cours des deux dernières années et ajoutant plus d’un milliard de dollars de revenus d’exploitation aux résultats du segment Activision l’année dernière.

2. Les jeux gratuits se transformeront à nouveau en opportunités lucratives pour les joueurs

La façon dont les jeux “gratuits” rapportent de l’argent aux entreprises est que les joueurs effectuent des achats dans le jeu, achetant des actifs qui les aident à gagner la partie. À l’avenir, les joueurs effectueront toujours ces achats dans le jeu. Mais ils seront également propriétaires de ces actifs et pourront les acheter, les vendre ou les échanger sur les marchés en ligne. Et les actifs des jeux populaires prendront considérablement de la valeur.

Dans certains coins d’Internet, l’avenir est maintenant. Mon jeu vidéo préféré en ce moment est Terres éclatées, un jeu gratuit sur la blockchain Hive. J’ai commencé à jouer en 2019. C’est un jeu de combat de cartes virtuel mettant en vedette divers monstres, démons, fantômes et dragons. C’est gratuit et très addictif.

Cellule d'animation d'un calmar géant.

Source de l’image : Splinterlands.

Après avoir joué pendant un certain temps – et rencontré des monstres étranges et puissants que je n’avais jamais vus auparavant – j’ai décidé de payer les frais de 10 $ pour acheter le livre de sorts de l’invocateur et débloquer le jeu complet.

Ce qui se passe lorsque vous faites cela est assez incroyable. En jouant au jeu, je gagnais des cartes monstres. Ou je gagnerais une partie de la monnaie du jeu, DEC, que vous pouvez utiliser pour acheter des cartes monstres. DEC ressemble à de l’argent Monopoly, et il est très similaire à de l’argent Monopoly, à une exception majeure – il a une valeur réelle en dollars. DEC est utilisé pour acheter les cartes monstres, qui sont en fait des jetons non fongibles (NFT) sur la blockchain. Vous possédez les cartes et vous pouvez les vendre sur des marchés tiers.

Cellule d'animation d'un assistant monstre.

Source de l’image : Splinterlands.

Ces cartes sont donc un peu comme des cartes de baseball ou des bandes dessinées, en ce sens qu’elles ont une valeur pour les gens selon les lois de l’offre et de la demande. Splinterlands, le jeu phare de la société du même nom, dispose d’une place de marché où vous pouvez acheter, vendre ou louer ces cartes en temps réel, sur Internet. J’achète et vends constamment des cartes (en utilisant DEC, pas en espèces) pour améliorer mes performances de jeu. Pendant ce temps, de retour dans le monde réel, la valeur de ces cartes a considérablement augmenté.

Après avoir payé 10 $ pour accéder à ce niveau du jeu, je joue gratuitement depuis. Et les cartes que j’ai gagnées valent maintenant environ 2 000 $. En termes de stock, nous appellerions cela un ensacheur de 200.

Splinterlands est une entreprise privée, donc je n’ai aucune idée de ses finances. Mais il me semble que cette entreprise surfe sur la vague du futur. Si vous êtes curieux de savoir blockchain et NFT, vous voudrez peut-être jeter un œil au jeu et jouer quelques tours. Je pense que l’avenir du jeu sera très rentable pour les joueurs. Et cela entraînera un changement de la demande – comme nous l’avons vu avec les jeux gratuits sur smartphones – et les sociétés de jeux vidéo qui anticipent cette tendance prospéreront.

Cet article représente l’opinion de l’auteur, qui peut être en désaccord avec la position de recommandation « officielle » d’un service de conseil premium Motley Fool. Nous sommes hétéroclites ! Remettre en question une thèse d’investissement – même l’une des nôtres – nous aide tous à réfléchir de manière critique à l’investissement et à prendre des décisions qui nous aident à devenir plus intelligents, plus heureux et plus riches.

&version;

— to www.fool.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines