Résumé de l'auteur
"Dovnîk, vieux débris, qu'as-tu fait de moi ?J'ai reconnu ta voix éraillée presque métallique, pourtant, tu devrais être mort depuis bien longtemps. Moi qui pensais avoir fait table rase de mon passé, ta présence me ramène à l'époque où je n'étais qu'un salaud, froid et méticuleux. Mais, peut-on être deux personnes différentes ?"
Merci à l'auteur, Luc Amaddy, pour ce récit haletant et passionnant;
Quand le passé ressurgit inévitablement mais que cette fois, le sort de l'humanité dépend d'un meurtrier froid et implacable ; Jielm retrouve ses vieux réflexes qui n'ont rien perdu avec les années. Il se retrouve face à son passé qu'il croyait mort et enterré... mais la science fait des miracles ou bien des atrocités comme on veut.
Il croyait que sa vie avait pris un autre chemin, un chemin vertueux ...
Mais au final, peut-on vraiment changer ? Peut-on passer du pire des meurtriers au héros de l'humanité ?
Jielm : c'est un homme avec une jeunesse chaotique , qui naturellement a été récupéré par " Organisation " à sa sortie de prison . Il est doué, perspicace, agile et implacable ; Il ne rate jamais sa cible, il ne se pose pas de question et obéît à " l'organisation " les yeux fermés. Jusqu' au jour où il croise un ange et décide de changer de vie . Mais Jielm est un homme spécial et il va vite découvrir pourquoi un homme de son passé révolu revient sur le devant de la scène. Alors pour lui plus qu'une seule chose compte à ses yeux : mettre son ange en sécurité.
Chaque personnage autour de Jielm est surprenant dans sa réactivité, dans sa résilience face à l'inéluctable. Perspicacité, persévérance mais aussi égoïsme, arrivisme, opportunisme sont au rendez-vous !
J'ai retrouvé avec un réel plaisir l'écriture de l'auteur, Luc Amaddy ; Une écriture qui vous plonge dans une vie torturée et chaotique !
Cette histoire commence dans le froid et se termine dans le froid ; L'ambiance est tendue, par moment survoltée et il émane des lignes une urgence angoissante . L'histoire est bourrée de rebondissements qui ne laissent pas une seule minute au lecteur pour reprendre son souffle. On poursuit l'objectif de Jielm à 100 à l'heure et même quand pour lui c'est impossible, ses comparses se chargent de bousculer le lecteur et de l'emmener toujours plus loin au cœur d'un secret glacial.
Les personnages de l'auteur ne sont pas des enfants de chœur , mais on s'attache très vite à ces individus peu fréquentables car la vie malmène tout le monde et j'ai vite choisit mon camp au cours de ma lecture. Même si Jielm est un homme qui vit de meurtre et menus larcins pour le compte de " l'organisation ", on ne tarde pas à voir en lui, un homme qui a un cœur, un cœur dur mais qui n'est pas dénué de sensibilité pour autant.
Dans sa course, je me suis perdue alors que Jielm savait très bien à qui il avait affaire ; Alors qu'on pense avoir compris les tenants et les aboutissants, un rebondissement vous retourne la tête à l'envers et de nouveaux personnages font leur entrée.
J'ai beaucoup aimé cette famille construite sur des drames, sur la survie ; J'ai aimé ce lien si fort que rien ni personne ne pourra détruire. Alors que de nouvelles têtes font leur apparition, les péripéties reprennent de plus belle et m'ont entraîné dans un voyage tendu et angoissant.
Un point qui m'a aussi plu c'est que cette histoire ne s'arrête pas sur un temps donné , elle navigue entre passé, présent mais elle dure même au-delà!
Je n'ai plus qu'à vous dire que l'écriture, les mots de l'auteur, Luc Amaddy sont d'une efficacité terrifiante !
Un thriller percutant, haletant et passionnant;
Des personnages sombres, torturés... des personnages qui ne ressemblent pas à des enfants de chœur mais dont les actes marqueront les esprits. Des personnages lumineux dont la résilience les portera sur d'obscurs chemins mais grâce à une détermination à toute épreuve, il essaieront de survivre coûte que coûte !
Merci à l'auteur, Luc Amaddy, pour ce récit, ces personnages si passionnants ! Un super moment de lecture !