Magazine Gadgets

Un aperçu de notre avenir ultra mobile

Publié le 24 juillet 2021 par Mycamer

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 est une amélioration spectaculaire par rapport au Fold d’origine, mais coûte 1 800 $.


Samsung

Dans dix ans, je suppose que les écrans flexibles seront si courants que vous lirez une critique de certains futurs Galaxy Fold et ne penserez pas à la vanité sous-jacente. Nous sommes cependant toujours en 2021 et vous pouvez actuellement compter sur une seule main le nombre de téléphones avec écrans rabattables. Et bien que nous n’ayons pas grand-chose à comparer avec le Samsung Galaxy Z Fold 2, cette dernière incarnation est remarquable.

En un mot, il s’agit enfin d’un appareil qui est plus qu’un démonstrateur technologique conscient comme le Fold original ; le Galaxy Z Fold 2 redéfinit ce que vous pouvez faire avec un téléphone en tirant parti de cet écran pliable révolutionnaire de manière innovante et inattendue. Cela dit, ce téléphone coûte 1 800 $, ce qui le place dans la même gamme de prix qu’un ordinateur portable haut de gamme. J’ai passé du temps avec le téléphone pour voir si l’investissement en valait la peine.


Samsung Galaxy Z Fold 2 En un mot

Avantages

  • Entièrement utilisable ouvert ou fermé
  • La conception de la charnière et de l’écran semble parfaitement robuste pour une utilisation quotidienne
  • Plus qu’une autonomie d’une journée
  • Le mode Flex a beaucoup de potentiel

Les inconvénients

  • Épais et lourd
  • Fou cher
  • La caméra n’est pas particulièrement impressionnante
  • Compatibilité limitée des applications avec le mode Flex

Spécifications techniques du Samsung Galaxy Z Fold 2

Prix ​​tel que testé: 1 799 $ | Système d’exploitation: Android 10 | CPU: Snapdragon 865 Plus | Affichage principal: 7,6 pouces, 2208 x 1768 pixels @ taux de rafraîchissement de 120 Hz | Affichage avant: 6,2 pouces, 2260 x 816 pixels à 60 Hz | Stockage: 256 Go | Caméras arrière: grand angle 12 mégapixels, ultra grand angle 12 mégapixels, téléobjectif 2X 12 mégapixels | Caméra frontale: 10 mégapixels | Batterie: 4 500 mAh, environ 10 heures | Dimensions: 6,2×2,6×0,66 pouces (fermé), 6,2x 5×0,27 pouces (ouvert), 10 onces


Conception Samsung Galaxy Z Fold 2

À première vue, le Samsung Galaxy Z Fold 2 est un téléphone d’aspect traditionnel, bien que très étroit, avec un écran de 6,2 pouces. L’écran de 2260 x 816 pixels est entièrement utilisable seul ; il n’est pas nécessaire de l’ouvrir pour accéder à l’écran principal.

Parce que le côté gauche est entièrement articulé, vous trouverez les commandes d’alimentation et de volume sur la droite. Le bouton d’alimentation sert également de lecteur d’empreintes digitales et un identifiant de visage est également intégré.

L’écran avant du Galaxy Z Fold 2 est presque inconfortablement étroit, mais attendez que vous … [+] dépliez-le.


Forbes/Dave Johnson

Il se passe beaucoup plus de choses sous cette surface brillante : elle se déploie pour révéler un écran beaucoup plus grand via un grand écran niché à l’intérieur. Et tandis que Samsung a envisagé l’avenir avec cet écran pliable, les ingénieurs de la marque sont toujours limités par la technologie 2021. Finalement, je n’ai aucun doute que les téléphones pliables ne reposeront sur rien d’aussi prosaïque que les charnières mécaniques, mais pour le moment, c’est ce que nous obtenons.

La conception de la charnière du Fold 2 est cependant meilleure que celle du Fold d’origine – elle est robuste et robuste, et après des semaines d’utilisation, apparemment conçue pour durer. Ce n’est pas une préoccupation anodine, car le premier Fold a été retiré du marché car il s’est cassé sous le poids d’un regard dur. Celui-ci a résisté aux abus quotidiens de routine et semble assez robuste pour résister à des années d’utilisation quotidienne.

Il convient de souligner que la charnière est un peu plus épaisse que le téléphone lui-même, donc si vous regardez le bord du téléphone plié, vous verrez un espace d’air entre les deux moitiés où elles rencontrent la charnière. C’est inélégant ; un compromis d’ingénierie qui me rappelle la bosse de l’objectif sur la plupart des téléphones modernes. Et le Fold 2 a les deux : une bosse d’objectif et une charnière épaisse qui lui donne deux raisons différentes de ne pas rester à plat.

Vu de l’extrémité, vous pouvez voir que la charnière provoque un écart entre les écrans.


Forbes/Dave Johnson

C’est aussi ridiculement épais; vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer ce téléphone quand il est dans votre poche. Envie d’une bonne simulation du Fold 2 ? Prenez une paire de Samsung Galaxy S21 et assemblez-les, comme Sigourney Weaver en collant des fusils à impulsions M41A pendant l’apogée de Extraterrestres. On s’y habitue, mais c’est une charge notable dans votre poche.

Mais le véritable attrait ici est ce en quoi le téléphone se transforme lorsque vous le dépliez. Il y a beaucoup de tension dans les charnières, donc cela n’arrivera pas par accident, et il ne s’ouvrira pas non plus d’un coup de poignet comme le communicateur du capitaine Kirk. Mais une fois déplié, vous avez droit à un écran généreux de 7,6 pouces. Essentiellement, le téléphone se transforme en une très petite tablette, avec un format d’image 5:4, beaucoup plus carré que ce que vous avez l’habitude de voir dans un ordinateur de poche. L’écran de 2208 x 1768 pixels mesure environ 6,25 pouces de haut sur 5 pouces de large, et il semble carrément décadent pour les tâches mobiles typiques comme la navigation sur le Web, Facebook et le courrier électronique.

Le téléphone est alimenté par un Snapdragon 865 Plus et est livré dans une seule configuration avec 128 Go de RAM et 256 Go de stockage interne non extensible (il n’y a pas de slot microSD). Et bien sûr, le téléphone a un renflement standard de lentilles à l’avant. Vous obtenez un objectif normal, ultra-large et téléobjectif 2X, tous de 12 mégapixels. Il existe également deux autres appareils photo : un 10 mégapixels à l’avant et un même 10 mégapixels à l’intérieur, visible lorsque l’écran est déplié. Tout va bien, dans la mesure où cela va, mais il existe d’autres téléphones Samsung avec des systèmes de caméra beaucoup plus utiles, comme le zoom optique 3x dans le Galaxy S21 ou le zoom 10x dans le S21 Ultra. Malgré tout, l’appareil photo prend de superbes photos, comme celle-ci de mon chiot.

Le téléobjectif du Samsung Galaxy Z Fold 2 a capturé cette photo.


Forbes/Dave Johnson

Il existe un certain nombre d’options de couleurs disponibles. Vous pouvez choisir du bronze ou du noir et la charnière peut également être accentuée en bleu, rouge, argent et or.


Déplier le Samsung Galaxy Z Fold 2

Vous pouvez utiliser l’écran avant du téléphone en un clin d’œil. Vous voulez consulter vos e-mails sans ouvrir le téléphone ? Besoin de naviguer sur Twitter d’une seule main ? L’écran frontal peut faire le travail. Mais de la même manière que vous ne voudriez pas utiliser une Ferrari pour aller à l’épicerie, vous aurez envie d’ouvrir l’écran principal pour la plupart des choses.

La première chose que vous remarquerez probablement, surtout si l’écran est éteint ou sombre, est le pli assez évident qui traverse le milieu de l’écran. La bonne nouvelle est que, comme l’encoche pour appareil photo omniprésente dans la plupart des téléphones modernes, vous cessez rapidement de le remarquer. C’est particulièrement vrai lorsque l’écran affiche un fond blanc, où c’est beaucoup moins évident au point d’être presque invisible.

Quelle que soit l’application que vous exécutez sur l’écran avant, elle est automatiquement transférée sur l’écran principal, un peu comme la fonction de continuité d’Apple, juste au sein du même appareil. L’affichage est un plaisir à utiliser pour tout, du travail dans Microsoft Word au visionnage de vidéos en passant par l’utilisation de Google Maps. L’écran est assez grand pour donner l’impression que vous pouvez faire un vrai travail, contrairement aux téléphones même surdimensionnés comme l’iPhone 12 Pro Max ou le Samsung S21 Ultra, qui me donnent parfois l’impression de travailler avec une paille.

Google Maps profite vraiment du Galaxy Z Fold 2 déplié.


Forbes/Dave Johnson

Il est également assez grand pour rendre le multitâche pratique, et le Fold 2 vous permet d’organiser jusqu’à trois applications à l’écran à la fois, côte à côte pour deux applications, ou l’écran se divise verticalement d’un côté pour en ajouter une troisième. Vous utilisez beaucoup deux applications ensemble ? Enregistrez-les une paire et ouvrez-les ensemble avec un robinet.

Et Samsung tire parti de l’écran pliable pour une nouvelle fonctionnalité inattendue. Vous n’avez pas besoin de plier le téléphone à plat ; vous pouvez déplier partiellement le téléphone comme un clapet, c’est ce qu’on appelle le mode Flex.

En mode Flex, le téléphone ressemble à un ordinateur portable miniature et vous pouvez l’utiliser de cette façon. J’ai placé le téléphone sur mon bureau et j’ai tapé Word, par exemple. Mais le véritable attrait ici est qu’un certain nombre d’applications ont été optimisées pour le mode Flex. Dans les applications repensées pour le mode Flex, diverses fonctionnalités sont automatiquement réorganisées entre le haut et le bas.

Dans l’application Appareil photo, par exemple, l’écran du haut est l’aperçu tandis que le bas affiche votre instantané récent et les commandes de l’appareil photo. Pendant ce temps, vous pouvez discuter en vidéo dans Duo avec la vidéo en haut de l’écran et contrôler ci-dessous, et le téléphone s’assoit automatiquement comme un ordinateur portable, de sorte que vous n’essayez pas constamment d’appuyer le téléphone contre quelque chose sur votre bureau pour avoir une conversation mains libres.

Le Galaxy Z Fold 2 en mode Flex avec l’application Appareil photo.


Forbes/Dave Johnson

Le Calendrier est un autre excellent exemple du potentiel du Mode Flex. Dans l’orientation habituelle, vous pouvez voir la vue mensuelle complète avec suffisamment de détails pour qu’elle soit vraiment utile. Transformez le paysage téléphonique et vous obtenez une version abstraite du calendrier et des réunions d’aujourd’hui côte à côte. Ensuite, le mode Flex s’affiche et vous obtenez le calendrier en haut et les réunions en dessous. De même, sur YouTube, la vidéo est lue en haut tandis que vous pouvez faire défiler les commentaires ci-dessous.

Mais le mode Flex est finalement un peu décevant. Il n’est compatible qu’avec une poignée d’applications. D’autres applications arriveront certainement, mais pour l’instant, le mode Flex est comme une fête à laquelle seules quelques personnes se sont présentées. D’autres déceptions ? Le Fold 2 ne fonctionne pas avec un stylet, bien que certaines rumeurs suggèrent que le prochain Fold pourrait résoudre tout problème technique empêchant Samsung d’ajouter un stylet aux écrans pliants.

Heureusement, Samsung n’a pas négligé les bases. La qualité sonore, à la fois lors de la lecture audio via les haut-parleurs du téléphone et lors des appels, est exactement ce que vous attendez d’un téléphone phare de Samsung. Et malgré le grand écran, le Fold 2 offre une superbe autonomie. Dans une utilisation quotidienne de routine, il offrait plus que des performances toute la journée, et lorsque j’ai chronométré la batterie, il a fonctionné pendant plus de 12 heures avec un mélange de productivité, de navigation et de visionnage de vidéos.


Réflexions finales sur le Samsung Galaxy Z Fold 2

Même si vous aimez absolument le Samsung Galaxy Z Fold 2, il est impossible d’ignorer le prix astronomique. Le téléphone a fait ses débuts à 2 000 $, mais coûte actuellement 1 800 $, autant que vous pourriez dépenser pour un ordinateur portable haut de gamme. C’est un investissement substantiel pour un téléphone qui sera probablement remplacé plus tard cette année par un Fold 3. Et les téléphones pliables évoluent rapidement, donc je pense qu’il y aura une tonne d’améliorations dans le fonctionnement des appareils pliables en l’espace de quelques années seulement. . Si vous obtenez le Fold 2 ou même le Fold 3, je crains que vous ne vous connectiez pour les remords de l’acheteur dès que le prochain modèle apparaît.

Le Galaxy Z Fold 2 fait partie des smartphones les plus chers que vous puissiez acheter. Mais l’écran se plie.


Forbes/Dave Johnson

Et l’appareil lui-même est une étude de compromis. Je me fiche de l’épaisseur de ce téléphone ou de la façon dont la charnière a du mal à s’adapter au facteur de forme existant du téléphone. Et à l’heure actuelle, trop peu d’applications tirent parti des caractéristiques uniques du téléphone comme le mode Flex.

Cela dit, c’est un téléphone impressionnant qui fait une déclaration audacieuse. C’est une joie à utiliser; il a des performances rapides, un écran lumineux et hautes performances, et lorsqu’il est utilisé avec les bonnes applications, le mode Flex a certainement ses moments. Vous ne pouvez pas non plus accuser le design de ressembler à un prototype. Il passe en toute transparence de l’écran avant à l’écran principal, et de plat à Flex, et chaque mode donne l’impression d’avoir été pensé pour fonctionner avec élégance dans son ensemble. Si vous avez l’argent et que vous êtes pleinement conscient que le prochain modèle peut faire ressembler celui-ci à un prototype, alors je ne peux pas penser à un meilleur téléphone premium à glisser dans votre poche.

.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 est une amélioration spectaculaire par rapport au Fold d’origine, mais coûte 1 800 $.


Samsung

Dans dix ans, je suppose que les écrans flexibles seront si courants que vous lirez une critique de certains futurs Galaxy Fold et ne penserez pas à la vanité sous-jacente. Nous sommes cependant toujours en 2021 et vous pouvez actuellement compter sur une seule main le nombre de téléphones avec écrans rabattables. Et bien que nous n’ayons pas grand-chose à comparer avec le Samsung Galaxy Z Fold 2, cette dernière incarnation est remarquable.

En un mot, il s’agit enfin d’un appareil qui est plus qu’un démonstrateur technologique conscient comme le Fold original ; le Galaxy Z Fold 2 redéfinit ce que vous pouvez faire avec un téléphone en tirant parti de cet écran pliable révolutionnaire de manière innovante et inattendue. Cela dit, ce téléphone coûte 1 800 $, ce qui le place dans la même gamme de prix qu’un ordinateur portable haut de gamme. J’ai passé du temps avec le téléphone pour voir si l’investissement en valait la peine.


Samsung Galaxy Z Fold 2 En un mot

Avantages

  • Entièrement utilisable ouvert ou fermé
  • La conception de la charnière et de l’écran semble parfaitement robuste pour une utilisation quotidienne
  • Plus qu’une autonomie d’une journée
  • Le mode Flex a beaucoup de potentiel

Les inconvénients

  • Épais et lourd
  • Fou cher
  • La caméra n’est pas particulièrement impressionnante
  • Compatibilité limitée des applications avec le mode Flex

Spécifications techniques du Samsung Galaxy Z Fold 2

Prix ​​tel que testé: 1 799 $ | Système d’exploitation: Android 10 | CPU: Snapdragon 865 Plus | Affichage principal: 7,6 pouces, 2208 x 1768 pixels @ taux de rafraîchissement de 120 Hz | Affichage avant: 6,2 pouces, 2260 x 816 pixels à 60 Hz | Stockage: 256 Go | Caméras arrière: grand angle 12 mégapixels, ultra grand angle 12 mégapixels, téléobjectif 2X 12 mégapixels | Caméra frontale: 10 mégapixels | Batterie: 4 500 mAh, environ 10 heures | Dimensions: 6,2×2,6×0,66 pouces (fermé), 6,2x 5×0,27 pouces (ouvert), 10 onces


Conception Samsung Galaxy Z Fold 2

À première vue, le Samsung Galaxy Z Fold 2 est un téléphone d’aspect traditionnel, bien que très étroit, avec un écran de 6,2 pouces. L’écran de 2260 x 816 pixels est entièrement utilisable seul ; il n’est pas nécessaire de l’ouvrir pour accéder à l’écran principal.

Parce que le côté gauche est entièrement articulé, vous trouverez les commandes d’alimentation et de volume sur la droite. Le bouton d’alimentation sert également de lecteur d’empreintes digitales et un identifiant de visage est également intégré.

L’écran avant du Galaxy Z Fold 2 est presque inconfortablement étroit, mais attendez que vous … [+] dépliez-le.


Forbes/Dave Johnson

Il se passe beaucoup plus de choses sous cette surface brillante : elle se déploie pour révéler un écran beaucoup plus grand via un grand écran niché à l’intérieur. Et tandis que Samsung a envisagé l’avenir avec cet écran pliable, les ingénieurs de la marque sont toujours limités par la technologie 2021. Finalement, je n’ai aucun doute que les téléphones pliables ne reposeront sur rien d’aussi prosaïque que les charnières mécaniques, mais pour le moment, c’est ce que nous obtenons.

La conception de la charnière du Fold 2 est cependant meilleure que celle du Fold d’origine – elle est robuste et robuste, et après des semaines d’utilisation, apparemment conçue pour durer. Ce n’est pas une préoccupation anodine, car le premier Fold a été retiré du marché car il s’est cassé sous le poids d’un regard dur. Celui-ci a résisté aux abus quotidiens de routine et semble assez robuste pour résister à des années d’utilisation quotidienne.

Il convient de souligner que la charnière est un peu plus épaisse que le téléphone lui-même, donc si vous regardez le bord du téléphone plié, vous verrez un espace d’air entre les deux moitiés où elles rencontrent la charnière. C’est inélégant ; un compromis d’ingénierie qui me rappelle la bosse de l’objectif sur la plupart des téléphones modernes. Et le Fold 2 a les deux : une bosse d’objectif et une charnière épaisse qui lui donne deux raisons différentes de ne pas rester à plat.

Vu de l’extrémité, vous pouvez voir que la charnière provoque un écart entre les écrans.


Forbes/Dave Johnson

C’est aussi ridiculement épais; vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer ce téléphone quand il est dans votre poche. Envie d’une bonne simulation du Fold 2 ? Prenez une paire de Samsung Galaxy S21 et assemblez-les, comme Sigourney Weaver en collant des fusils à impulsions M41A pendant l’apogée de Extraterrestres. On s’y habitue, mais c’est une charge notable dans votre poche.

Mais le véritable attrait ici est ce en quoi le téléphone se transforme lorsque vous le dépliez. Il y a beaucoup de tension dans les charnières, donc cela n’arrivera pas par accident, et il ne s’ouvrira pas non plus d’un coup de poignet comme le communicateur du capitaine Kirk. Mais une fois déplié, vous avez droit à un écran généreux de 7,6 pouces. Essentiellement, le téléphone se transforme en une très petite tablette, avec un format d’image 5:4, beaucoup plus carré que ce que vous avez l’habitude de voir dans un ordinateur de poche. L’écran de 2208 x 1768 pixels mesure environ 6,25 pouces de haut sur 5 pouces de large, et il semble carrément décadent pour les tâches mobiles typiques comme la navigation sur le Web, Facebook et le courrier électronique.

Le téléphone est alimenté par un Snapdragon 865 Plus et est livré dans une seule configuration avec 128 Go de RAM et 256 Go de stockage interne non extensible (il n’y a pas de slot microSD). Et bien sûr, le téléphone a un renflement standard de lentilles à l’avant. Vous obtenez un objectif normal, ultra-large et téléobjectif 2X, tous de 12 mégapixels. Il existe également deux autres appareils photo : un 10 mégapixels à l’avant et un même 10 mégapixels à l’intérieur, visible lorsque l’écran est déplié. Tout va bien, dans la mesure où cela va, mais il existe d’autres téléphones Samsung avec des systèmes de caméra beaucoup plus utiles, comme le zoom optique 3x dans le Galaxy S21 ou le zoom 10x dans le S21 Ultra. Malgré tout, l’appareil photo prend de superbes photos, comme celle-ci de mon chiot.

Le téléobjectif du Samsung Galaxy Z Fold 2 a capturé cette photo.


Forbes/Dave Johnson

Il existe un certain nombre d’options de couleurs disponibles. Vous pouvez choisir du bronze ou du noir et la charnière peut également être accentuée en bleu, rouge, argent et or.


Déplier le Samsung Galaxy Z Fold 2

Vous pouvez utiliser l’écran avant du téléphone en un clin d’œil. Vous voulez consulter vos e-mails sans ouvrir le téléphone ? Besoin de naviguer sur Twitter d’une seule main ? L’écran frontal peut faire le travail. Mais de la même manière que vous ne voudriez pas utiliser une Ferrari pour aller à l’épicerie, vous aurez envie d’ouvrir l’écran principal pour la plupart des choses.

La première chose que vous remarquerez probablement, surtout si l’écran est éteint ou sombre, est le pli assez évident qui traverse le milieu de l’écran. La bonne nouvelle est que, comme l’encoche pour appareil photo omniprésente dans la plupart des téléphones modernes, vous cessez rapidement de le remarquer. C’est particulièrement vrai lorsque l’écran affiche un fond blanc, où c’est beaucoup moins évident au point d’être presque invisible.

Quelle que soit l’application que vous exécutez sur l’écran avant, elle est automatiquement transférée sur l’écran principal, un peu comme la fonction de continuité d’Apple, juste au sein du même appareil. L’affichage est un plaisir à utiliser pour tout, du travail dans Microsoft Word au visionnage de vidéos en passant par l’utilisation de Google Maps. L’écran est assez grand pour donner l’impression que vous pouvez faire un vrai travail, contrairement aux téléphones même surdimensionnés comme l’iPhone 12 Pro Max ou le Samsung S21 Ultra, qui me donnent parfois l’impression de travailler avec une paille.

Google Maps profite vraiment du Galaxy Z Fold 2 déplié.


Forbes/Dave Johnson

Il est également assez grand pour rendre le multitâche pratique, et le Fold 2 vous permet d’organiser jusqu’à trois applications à l’écran à la fois, côte à côte pour deux applications, ou l’écran se divise verticalement d’un côté pour en ajouter une troisième. Vous utilisez beaucoup deux applications ensemble ? Enregistrez-les une paire et ouvrez-les ensemble avec un robinet.

Et Samsung tire parti de l’écran pliable pour une nouvelle fonctionnalité inattendue. Vous n’avez pas besoin de plier le téléphone à plat ; vous pouvez déplier partiellement le téléphone comme un clapet, c’est ce qu’on appelle le mode Flex.

En mode Flex, le téléphone ressemble à un ordinateur portable miniature et vous pouvez l’utiliser de cette façon. J’ai placé le téléphone sur mon bureau et j’ai tapé Word, par exemple. Mais le véritable attrait ici est qu’un certain nombre d’applications ont été optimisées pour le mode Flex. Dans les applications repensées pour le mode Flex, diverses fonctionnalités sont automatiquement réorganisées entre le haut et le bas.

Dans l’application Appareil photo, par exemple, l’écran du haut est l’aperçu tandis que le bas affiche votre instantané récent et les commandes de l’appareil photo. Pendant ce temps, vous pouvez discuter en vidéo dans Duo avec la vidéo en haut de l’écran et contrôler ci-dessous, et le téléphone s’assoit automatiquement comme un ordinateur portable, de sorte que vous n’essayez pas constamment d’appuyer le téléphone contre quelque chose sur votre bureau pour avoir une conversation mains libres.

Le Galaxy Z Fold 2 en mode Flex avec l’application Appareil photo.


Forbes/Dave Johnson

Le Calendrier est un autre excellent exemple du potentiel du Mode Flex. Dans l’orientation habituelle, vous pouvez voir la vue mensuelle complète avec suffisamment de détails pour qu’elle soit vraiment utile. Transformez le paysage téléphonique et vous obtenez une version abstraite du calendrier et des réunions d’aujourd’hui côte à côte. Ensuite, le mode Flex s’affiche et vous obtenez le calendrier en haut et les réunions en dessous. De même, sur YouTube, la vidéo est lue en haut tandis que vous pouvez faire défiler les commentaires ci-dessous.

Mais le mode Flex est finalement un peu décevant. Il n’est compatible qu’avec une poignée d’applications. D’autres applications arriveront certainement, mais pour l’instant, le mode Flex est comme une fête à laquelle seules quelques personnes se sont présentées. D’autres déceptions ? Le Fold 2 ne fonctionne pas avec un stylet, bien que certaines rumeurs suggèrent que le prochain Fold pourrait résoudre tout problème technique empêchant Samsung d’ajouter un stylet aux écrans pliants.

Heureusement, Samsung n’a pas négligé les bases. La qualité sonore, à la fois lors de la lecture audio via les haut-parleurs du téléphone et lors des appels, est exactement ce que vous attendez d’un téléphone phare de Samsung. Et malgré le grand écran, le Fold 2 offre une superbe autonomie. Dans une utilisation quotidienne de routine, il offrait plus que des performances toute la journée, et lorsque j’ai chronométré la batterie, il a fonctionné pendant plus de 12 heures avec un mélange de productivité, de navigation et de visionnage de vidéos.


Réflexions finales sur le Samsung Galaxy Z Fold 2

Même si vous aimez absolument le Samsung Galaxy Z Fold 2, il est impossible d’ignorer le prix astronomique. Le téléphone a fait ses débuts à 2 000 $, mais coûte actuellement 1 800 $, autant que vous pourriez dépenser pour un ordinateur portable haut de gamme. C’est un investissement substantiel pour un téléphone qui sera probablement remplacé plus tard cette année par un Fold 3. Et les téléphones pliables évoluent rapidement, donc je pense qu’il y aura une tonne d’améliorations dans le fonctionnement des appareils pliables en l’espace de quelques années seulement. . Si vous obtenez le Fold 2 ou même le Fold 3, je crains que vous ne vous connectiez pour les remords de l’acheteur dès que le prochain modèle apparaît.

Le Galaxy Z Fold 2 fait partie des smartphones les plus chers que vous puissiez acheter. Mais l’écran se plie.


Forbes/Dave Johnson

Et l’appareil lui-même est une étude de compromis. Je me fiche de l’épaisseur de ce téléphone ou de la façon dont la charnière a du mal à s’adapter au facteur de forme existant du téléphone. Et à l’heure actuelle, trop peu d’applications tirent parti des caractéristiques uniques du téléphone comme le mode Flex.

Cela dit, c’est un téléphone impressionnant qui fait une déclaration audacieuse. C’est une joie à utiliser; il a des performances rapides, un écran lumineux et hautes performances, et lorsqu’il est utilisé avec les bonnes applications, le mode Flex a certainement ses moments. Vous ne pouvez pas non plus accuser le design de ressembler à un prototype. Il passe en toute transparence de l’écran avant à l’écran principal, et de plat à Flex, et chaque mode donne l’impression d’avoir été pensé pour fonctionner avec élégance dans son ensemble. Si vous avez l’argent et que vous êtes pleinement conscient que le prochain modèle peut faire ressembler celui-ci à un prototype, alors je ne peux pas penser à un meilleur téléphone premium à glisser dans votre poche.

. — to www.forbes.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines