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Les sites Web des compagnies aériennes, des banques et des entreprises technologiques sont sauvegardés après une panne mondiale

Publié le 23 juillet 2021 par Mycamer

De nombreux sites Web ont été brièvement interrompus lors d’une panne déclenchée par un problème dans les systèmes d’Akamai Technologies, la deuxième perturbation majeure liée à la société de cloud en un mois environ.

“Nous avons mis en place un correctif pour ce problème, et sur la base des observations actuelles, le service reprend ses opérations normales”, a déclaré Akamai dans un tweet.

Delta Air Lines était l'une des nombreuses entreprises touchées par la panne d'Internet.

Delta Air Lines était l’une des nombreuses entreprises touchées par la panne d’Internet.Crédit:PA

L’interruption a duré jusqu’à une heure et a été causée par un bogue dans le service DNS (Domain Name System), qui permet aux adresses Web d’emmener les utilisateurs vers leurs destinations, qui a été déclenché lors d’une mise à jour logicielle, a déclaré Akamai.

Les services ont repris après l’annulation de la mise à jour, a ajouté Akamai, et a confirmé que la perturbation n’était pas due à une cyberattaque.

« Nous examinons notre processus de mise à jour logicielle pour éviter de futures perturbations. »

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Les sites Web de Delta Air Lines, Costco Wholesale Corp, American Express et Airbnb étaient initialement en panne, affichant des erreurs de service du système de noms de domaine (DNS).

Oracle Corp et AWS d’Amazon.com ont déclaré que le problème mondial lié au réseau d’Akamai avait un impact sur l’accès à de nombreuses ressources Internet, y compris leurs propres services cloud.

Oracle et Amazon ont tous deux déclaré que leurs services fonctionnaient normalement peu de temps après.

De nombreux sites Web ont été brièvement interrompus lors d’une panne déclenchée par un problème dans les systèmes d’Akamai Technologies, la deuxième perturbation majeure liée à la société de cloud en un mois environ.

“Nous avons mis en place un correctif pour ce problème, et sur la base des observations actuelles, le service reprend ses opérations normales”, a déclaré Akamai dans un tweet.

Delta Air Lines était l'une des nombreuses entreprises touchées par la panne d'Internet.

Delta Air Lines était l’une des nombreuses entreprises touchées par la panne d’Internet.Crédit:PA

L’interruption a duré jusqu’à une heure et a été causée par un bogue dans le service DNS (Domain Name System), qui permet aux adresses Web d’emmener les utilisateurs vers leurs destinations, qui a été déclenché lors d’une mise à jour logicielle, a déclaré Akamai.

Les services ont repris après l’annulation de la mise à jour, a ajouté Akamai, et a confirmé que la perturbation n’était pas due à une cyberattaque.

« Nous examinons notre processus de mise à jour logicielle pour éviter de futures perturbations. »

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Les sites Web de Delta Air Lines, Costco Wholesale Corp, American Express et Airbnb étaient initialement en panne, affichant des erreurs de service du système de noms de domaine (DNS).

Oracle Corp et AWS d’Amazon.com ont déclaré que le problème mondial lié au réseau d’Akamai avait un impact sur l’accès à de nombreuses ressources Internet, y compris leurs propres services cloud.

Oracle et Amazon ont tous deux déclaré que leurs services fonctionnaient normalement peu de temps après.

— to www.smh.com.au


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