Ce crumble est un dessert que j'ai improvisé pour utiliser le reste d'un bouquet de sauge. L'abricot se mariant bien avec les herbes aromatiques, comme le romarin ou le basilic, j'ai pensé que cela marcherait aussi avec la sauge. J'ai intégré des feuilles de sauge à la pâte à crumble. C'est une recette facile pour un dessert de saison gourmand, que l'on peut manger chaud, tiède ou froid.
Ingrédients (pour 2 parts)- 4 abricots- 20g de farine- 20g de poudre d'amande- 20g de beurre froid- 10g de sucre rapadura- 10 petites feuilles de saugeLaver et sécher les abricots. Les ouvrir en deux et retirer le noyau. Placer quatre moitiés d'abricot dans chaque ramequin (j'ai utilisé des ramequins à crème brulée).
Laver et sécher les feuilles de sauge. Les hâcher finement.Dans un bol, placer tous les autres ingrédients. Les amalgamer du bout des doigts, ajouter les feuilles de sauge à la fin.Répartir la pâte sur les abricots.Cuire au four (th6/180°C) pendant 15-20 min (surveiller la fin de la cuisson, suivant le four). Le dessus doit être doré.