" Adorant travailler avec Matt, c'était un cadeau supplémentaire de pouvoir collaborer avec lui et Ben en tant qu'acteurs et scénaristes, sans oublier Nicole Holofcener. Je savais que ça donnerait un excellent résultat ", confie le réalisateur/producteur Ridley Scott. " J'avais admiré la série " Killing Eve " et cherchais l'opportunité d'offrir à Jodie Comer un rôle stimulant. Son interprétation de Marguerite fera d'elle l'une des grandes actrices de sa génération. "
" Ce film s'attache à raconter l'histoire d'une femme héroïque au cours d'une période dont la plupart des gens n'ont pas entendu parlé. Nous avons été bouleversé par sa bravoure et sa détermination et avons estimé qu'il s'agissait à la fois d'un récit qui se devait d'être raconté et d'un drame qui captiverait le public autant qu'il nous a émus en tant que scénaristes. Au fur et à mesure que nous explorions l'histoire, nous avons découvert que de nombreux aspects du patriarcat formel et codifié de l'Europe occidentale du XIVe siècle étaient encore présents de manière résiduelle (et dans certains cas presque inchangés) dans la société d'aujourd'hui " déclarent Nicole Holofcener, Ben Affleck et Matt Damon.
" Nous avons choisi de raconter cette histoire du point de vue de plusieurs personnages afin d'examiner le fait intangible que, même si plusieurs personnes vivent le même événement et en ont un ressenti différent, il ne peut y avoir qu'une seule vérité. "