Auteur : BB Easton
Editeur : Hachette Lab
Nombre de pages : 336
Histoire : Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n’était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m’attendais… À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Il me suffisait de puiser l’inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « bad boys ». Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret ! Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits. Et mon petit jeu a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et là, j’ai eu la surprise de ma vie.
Mon Avis : ★★☆☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette Lab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’étais assez curieuse de découvrir ce roman vu que la série SEX/LIFE vient de sortir sur Netflix. C’est un roman original dans la forme et dans l’histoire. Le roman est en fait un journal intime, un vrai dans un premier temps pui un faux dans un second temps, lorsque l’héroïne découvre que son mari a commencé à le lire puis l’on retrouve des échanges d’emails entre son mari et elle ou encore avec sa meilleure amie. Enfin, l’héroïne nous raconte les hommes de sa vie et j’avoue que tout ne m’a pas spécialement passionnée. La routine s’est installée dans sa vie et elle s’ennuie surtout qu’elle a eu une vie assez mouvementée et sans tabou. Elle se dévoile alors dans son journal intime et son mari qui tombe dessus se réveille soudainement et fait changer leur relation du tout au tout. La libido de son mari repart sur les chapeaux de roues et ce n’est pas pour lui déplaire ! Elle s’arrange alors pour faire un faux journal pour le booster encore plus. L’histoire est originale mais j’avoue que je n’ai pas aimé trop le style de l’autrice donc j’ai mis un certain temps à le terminer parce que par moment le roman ne me plaisait pas autant que je l’aurai voulu.
En résumé, 4 hommes en 44 chapitres est un roman intérressant et original. Je ne peux pas dire que j’ai été subjugué par ma lecture mais j’ai trouvé l’originalité de ce roman sympathique. Cela ne m’a pas donné vraiment envie de regarder la série mais je le ferai à l’occasion.
[Lecture] 4 hommes en 44 chapitres : Le roman de la série Netflix SEX/LIFE first appeared on .