date de parution : 4 juin 2021
365 pages
prix :19.90 €
Humaine... Quelle humiliation ! Cassiel a été déchue, a perdu son statut de djinn et elle est devenue humaine ! Elle aurait dû savoir que défier son seigneur Ashan était une mauvaise idée. Elle en est réduite à vivre parmi des humains, elle qui les méprise. En plus, elle ne peut pas survivre sans leur aide : elle doit trouver une source d’énergie pour rester en vie et garder un peu de pouvoir. La solution ? Les gardiens des Eléments. Ils peuvent lui fournir ce dont elle a besoin : de l’énergie et un re-fuge. En contrepartie, elle doit assister le gardien de la Terre, Manny Rocha, dans ses missions. C’est un deal équitable, qui lui donne un but pour supporter sa condition d’humaine. C’est aussi l'occasion d'ap-prendre à vivre dans ce nouveau corps et d'appréhen-der toutes ces émotions inédites. Parce qu’être hu-main, ça craint ! Plus rien n’intéresse vraiment Cassiel. Quoique... Luis, le frère de Manny, est un gardien dont la puissance l’interpelle et la déstabilise. Et Lorsqu’une force malé-fique menace la famille Rocha, Cassiel va découvrir que sa nouvelle condition d’humaine n’est peut-être pas si déplorable, après tout.
Le résumé en premier puis la couverture ensuite, tout m'a attiré dans ce roman. Amatrice d'histoire fantastique ou fantasy, comment résister à l'histoire d'un Djinn déchue et se retrouvant sur Terre sous forme humaine ? Impossible pour moi.
Cassiel après une chute vertigineuse de son royaume, banni par Ashan son supérieur après lui avoir fait affront, doit apprendre à vivre sous sa nouvelle condition. Être humaine pour elle qui ne s'est jamais intéressée à cette espèce est pour elle inconcevable, d'autant qu'elle a besoin d'eux pour survivre comme l'explique le résumé. Je n'ai pu m'empêcher de rire de ses maladresses, sourire à ses reparties dès le début et ce plaisir s'est accentué au fur et à mesure de ma lecture, l'apparition de Luis Rocha dans sa vie a été pour moi, aussi troublante que pour elle. Luis est le frère de Manny, Gardien de la Terre chargé de surveiller et d'alimenter Cassiel en énergie, si les débuts sont difficiles entre Manny et elle, petit à petit, Cassiel prend conscience qu'avec son nouveau corps elle doit aussi faire avec de nouveau sentiment dont elle n'avait pas conscience et qui l'agace voir même la dégoûtée d'elle-même. Un Djinn avec des sentiments humains c'est presque pitoyable pour elle. Mais bien au delà des adultes ce qui va donner bien du fil à retordre à Cassiel c'est une petite fille, celle de Manny et d'Angela sa femme. Isabel n'a que cinq ans pourtant ce petit bout pleine de vie et d'enthousiasme va amener Cassiel à se trouver une raison d'accepter finalement sa condition et à prendre des décisions contradictoires avec son ancienne existence. En bref : j'ai adoré du début à la fin le premier tome de cette saga d'urban fantasy, je me suis très rapidement attachée à Cassiel, cette Djinn déchue et à tous les autres personnages, mon seul regret c'est de pas avoir le tome 2 d'or et déjà à ma disposition vu la fin du tome 1. NOTE : 10/10.Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page FacebookD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads