Cameroun – Bafoussam : Liste des morts et des blessés de l’accident de General Express Voyages

Publié le 22 juillet 2021 par Tonton @supprimez

Le drame s'est produit dans la nuit du 20 au 21 juillet 2021 au lieu-dit ''Mbé So Mbé'' dans l'Arrondissement de Bafoussam 3ème.

Un bus gros de 70 places broyé sur le côté gauche. Eparpillés tout autour, des sacs de voyage et des vêtements. A certains endroits, des traces de sang sont encore visibles. Non loin, un camion est immobilisé dans un domicile dont un pan du mur est cassé. L'image est frappante autour de 8 heures 30 min ce mercredi 21 juillet 2021, au lieu-dit ''Mbé So Mbé près du camp militaire de Bafoussam dans l'Arrondissement de Bafoussam 3ème. Les curieux, émus, continuent d'accourir. Quelques-uns visiblement proches des victimes sont en larmes. Il s'agit des conséquences d'un accident de la circulation produit à cet endroit de l'axe Bafoussam-Bamenda peu après minuit. Selon des témoins, le bus de transport en commun, parti de Dschang se rendait à Yaoundé. Sauf qu'à cet endroit, il est entré en collision avec le camion roulant dans le sens inverse. Le camion apprend-on a brusquement quitté son côté sur la chaussée et violemment percuté le gros porteur. Les tentatives du conducteur de ce véhicule appartenant à une agence transport en commun, pour échapper à la collision n'ont permis qu'à éviter un choc frontal qui aurait manifestement engendré un bilan plus lourd. Toutefois, cet accident a arraché sur le champ la vie à six personnes. De même l'on a enregistré 22 blessés dont des cas graves. Parmi les décédés, le chauffeur du gros porteur et son assistant ainsi que le chauffeur de camion. Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux. Aidés par des noctambules, ils ont extraits les passagers coincés dans le bus. Les blessés ont été conduits aux urgences de l'hôpital régional de Bafoussam. Les morts quant à eux ont été gardés à la morgue de la même formation sanitaire.

Selon certaines sources, le conducteur de camion était en état d'ébriété avancé. En plus nous renseignent des témoins, les deux véhicules roulaient à tombeau ouvert.

Cet accident mortel de la circulation vient ainsi rallonger la liste des drames enregistrés sur les routes de la Région de l'Ouest depuis le début de l'année en cours. L'on a encore fraichement en mémoire les multiples les accidents de la falaise de Dschang, celui d'il y a quelques jours à Bangangté...

Liste des morts de l'accident du 21/07/2021

1-Giradine Kenfack - 37 ans vendeuse ;
2-Azinatou Ngoran - 33 ans Ménagère ;
3-Henry Tenekeu - 33 ans chauffeur ;
4-Elisaberth Yagoue Tchoua - 51 ans ;
5-Non identifié ;
6-Non identifié.

Liste des blessés du 21/O7/2021

1-Stérine Atsamo 23 ans F
2-Emmanuel Nkembe Abanda 21 ans M
3-Victorine Kosho 25 ans F
4-Jodile Makougoum 24 ans F
5-Armelle Donfack 45 ans F
6-Flore Achauma 33 ans F
7-Messie Emama 22 ans F
8-Rodrigue Longla 37 ans M
9-Landry fopa Nouayou M
10-Laure Kenfack 52 ans F
11-Clotilde Mka 3 2ans F
12-Josias Allahasguem 20 ans M
13-Caroline Sonfack 41 ans F
14-Clémentine Tonsso 57 ans F
15-Grace Nzeufack 14 ans F
16-Carole Tsapze 24 ans F
17-Monica Sangui 21ans F
18-Arnaud Tsafack M
19-Séraphin Tetang 28 ans M
20-Samanta Kenzo 22 ans
21-Jodrers Asignem M
22-Non identifié.