21 juillet (Reuters) – La société de technologie publicitaire Teads BV, détenue par la société de télécommunications française Altice, a annoncé mercredi son intention de lever jusqu’à 808,5 millions de dollars via une offre publique initiale sur le Nasdaq à une valorisation d’environ 5 milliards de dollars.
Les actionnaires existants de la société prévoient de vendre 38,5 millions d’actions dans le cadre de l’introduction en bourse, dans une fourchette de prix de 18 à 21 dollars chacune, après quoi Altice détiendrait les droits de vote majoritaires.
Fondée en 2011, Teads propose l’achat et la vente automatisés d’espaces publicitaires en ligne, une technologie qui gagne rapidement en popularité, à des clients tels qu’Adidas, Danone SA, Vice Media et BBC Global News.
La société, dont la plate-forme atteint 1,9 milliard d’utilisateurs dans le monde, a été acquise par Altice en 2017 dans le cadre d’un accord entièrement en espèces qui valorisait Teads à environ 285 millions d’euros (337,35 millions de dollars).
Parmi les autres sociétés adtech qui ont fait leurs débuts sur le marché ces derniers mois, citons Integral Ad Science Holding Corp. (IAS.O) et Viant Technology Inc (DSP.O).
Teads a réalisé un bénéfice de 111,5 millions de dollars sur des revenus de 540,3 millions de dollars au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2020, selon son dossier. La société a déclaré que ses revenus avaient augmenté de 6% par an malgré l’impact négatif de COVID-19 au premier semestre de l’année dernière.
Goldman Sachs, Morgan Stanley et JP Morgan sont les principaux souscripteurs de l’offre. Teads a déclaré qu’il serait répertorié sous le symbole “TEAD”.
Reportage de Sohini Podder à Bengaluru; Edité par Ramakrishnan M.
Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.
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21 juillet (Reuters) – La société de technologie publicitaire Teads BV, détenue par la société de télécommunications française Altice, a annoncé mercredi son intention de lever jusqu’à 808,5 millions de dollars via une offre publique initiale sur le Nasdaq à une valorisation d’environ 5 milliards de dollars.
Les actionnaires existants de la société prévoient de vendre 38,5 millions d’actions dans le cadre de l’introduction en bourse, dans une fourchette de prix de 18 à 21 dollars chacune, après quoi Altice détiendrait les droits de vote majoritaires.
Fondée en 2011, Teads propose l’achat et la vente automatisés d’espaces publicitaires en ligne, une technologie qui gagne rapidement en popularité, à des clients tels qu’Adidas, Danone SA, Vice Media et BBC Global News.
La société, dont la plate-forme atteint 1,9 milliard d’utilisateurs dans le monde, a été acquise par Altice en 2017 dans le cadre d’un accord entièrement en espèces qui valorisait Teads à environ 285 millions d’euros (337,35 millions de dollars).
Parmi les autres sociétés adtech qui ont fait leurs débuts sur le marché ces derniers mois, citons Integral Ad Science Holding Corp. (IAS.O) et Viant Technology Inc (DSP.O).
Teads a réalisé un bénéfice de 111,5 millions de dollars sur des revenus de 540,3 millions de dollars au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2020, selon son dossier. La société a déclaré que ses revenus avaient augmenté de 6% par an malgré l’impact négatif de COVID-19 au premier semestre de l’année dernière.
Goldman Sachs, Morgan Stanley et JP Morgan sont les principaux souscripteurs de l’offre. Teads a déclaré qu’il serait répertorié sous le symbole “TEAD”.
Reportage de Sohini Podder à Bengaluru; Edité par Ramakrishnan M.
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