Magazine Société

Tabaski à Bafoussam : l’honorable Nourane Foster se fait brutaliser par des hommes en tenue

Publié le 20 juillet 2021 par Tonton @supprimez
" Cette dame qui vient de Yaoundé du haut de sa députation a décidé de braver toutes ses déviations... "

La fête de la Tabaski célébrée aujourd'hui par les musulmans du monde entier, a connu un épisode malheureux dans la ville de Bafoussam, capitale de la Région de l'Ouest ce matin. D'après les sources dignes de foi, la Député PCRN, Nourane Foster a été bousculée et insultée par des hommes en tenu, notamment des policiers qui assurait la sécurité au niveau de la mosquée centrale de Bafoussam où s'y trouvait le Gouverneur de la Région de l'Ouest.

Il est à rappeler que la mosquée centrale de la ville de Bafoussam, est située sur la route nationale qui relie la capitale régionale à Foumban, ville dans laquelle se rendait l'élue PCRN ce matin. Comme c'est de coutume lors des grandes fêtes musulmanes, la circulation était bloquée sur cette axe, pour les besoins de la cause, mais avec toutefois plusieurs déviations qui permet aux usagers d'éviter cet axe.

À l'origine de la scène pour le moins ahurissante, que les fidèles musulmans et quelques riverains ont eu à assister ce jour de fête, un malentendu survenu entre les forces de l'ordre et l'honorable Nourane Foster en partance pour la ville de Foumban. Celle-ci qui aurait pu raisonnablement emprunter l'une des voies de contournement, a manifestement tenté un passage en force nonobstant les injonctions de la police.

Selon le témoignage d'un riverain musulman, elle avait plusieurs options de contournement devant elle, mais la sulfureuse Député du PCRN, comme il fallait s'en douter, a préféré ce '' one man show'', pour se mettre au-devant de la scène :
" La mosquée de Bafoussam se situe sur la route qui va vers le Noun. Mais contrairement aux années antérieures où cela posait un problème difficile pour la circulation, Bafoussam a bénéficié du CD2. 80% des routes de Bafoussam ont été goudronnées. Du coup donc, si vous connaissez Bafoussam, à partir du carrefour Wanko, on n'a pas besoin d'arriver même sur l'axe central de Bafoussam pour aller à Foumban. À partir du carrefour BIAO, il y a au moins 5 déviations qui vous permettent d'éviter cette zone. À partir du carrefour Total en bas, il y a au moins trois déviations autres...

Le service d'ordre qui a été mis en place ce matin depuis 6h a mis des hommes au niveau de toutes ses déviations de telle manière qu'il n'y a pas eu d'embouteillage. Toutes les voitures contournent. Les gens qui venaient de Dschang, étaient informés au niveau du carrefour Dschang... Cette dame qui vient de Yaoundé du haut de sa députation a décidé de braver toutes ses déviations... " c'est tout dire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine