Comment s'habiller à 50 ans ? Cette question taraude souvent l'esprit des hommes qui souhaitent paraître plus jeune tout en restant beaux et élégants. Certains optent pour le sur-mesure, tandis que d'autres s'intéressent au style chic-décontracté. Il y a également ceux qui préfèrent miser sur la qualité. Et vous ? Êtes-vous Brad Pitt ou plutôt Jean Castex ?
Brad Pitt et sa capacité à jouer les caméléons mode
Brad Pitt est un acteur qui adore changer de style. Il s'affiche avec différents looks sans se soucier des critiques et il arrive à s'approprier au fil des années les influences et goûts vestimentaires les plus tendances. L'année dernière, il a accepté de devenir l'ambassadeur de la maison Brioni, une marque italienne de renom spécialisée dans les costumes de luxe et il a également signé une capsule inédite qui comprend un costume et un smoking en édition limitée.
Cette icône du cinéma hollywoodien est déjà considérée comme un sexe-symbole, mais ce qui le rend surtout craquant, c'est sa capacité à jouer les caméléons mode : en costume noir lors de la 92ème cérémonie des Oscars, en costume gris marron au déjeuner des 20th AFI Awards, puis il a aussi déjà été remarqué avec un costume blanc et des baskets blanches, un costume-cravate avec des chaussures vernies et un costume blanc avec des lunettes aviateurs.
Jean Castex et son look aussi bien taclé que salué
De son côté, le nouveau Premier-Ministre Jean Castex dispose d'une réputation hors pair en raison de son style vestimentaire. Il est vrai qu'il opte généralement pour le costume-cravate, mais ses goûts sont très différents de ceux des autres politiciens. Il affiche un petit penchant pour les cravates colorées ou à motifs. D'où on dit qu'il a un look aussi bien taclé que salué.
Le 19 septembre dernier, par exemple, lors des journées européennes du patrimoine à l'Hôtel de Matignon à Paris, il a porté un costume gris avec une chemise blanche et une cravate rayée rouge et beige. Et le 24 août 2020, lorsqu'il reçoit Carmen Calvo dans le même hôtel, il a porté le même costume et la même chemise avec une cravate à pois gris et blanc.
Le 28 septembre 2020, lors de sa réunion avec les présidents de régions pour la signature de l'accord de partenariat avec les régions de France, il a porté un costume bleu avec une chemise blanche et une cravate à pois grenat et blanc. Et enfin, le 12 octobre 2020, lors de la signature de l'accord relatif à l'amélioration des rémunérations et des carrières à Paris, il a porté, un costume gris avec une chemise blanche et une cravate bleu brillant.