L'épidémie n'épargne personne, et les malades ne sont pas les seuls monstres à faire obstacle au prince Chang qui lutte pour protéger le royaume.
Cette deuxième saison de Kingdom reprend là où nous nous étions arrêtés la saison précédente, en plongeant au centre d'une confrontation mémorable. Le Prince héritier du royaume Joseon, Lee Chang ( Ju Ji-hoon), son garde du corps, Mu-yeong ( Kim Sang-ho), l'infirmière, Seo-bi ( Doona Bae), l'ancien mentor de Chang, Lord Ahn Hyeon ( Jun-ho Heo), et le chasseur de tigres, Yeong-shin ( Kim Sung-kyu) se retrouvent face à une horde de zombies juste à l'extérieur de la citadelle de Sangju. Alors que l'infection risque de se répandre dans tout le royaume, ceux qui disposent du pouvoir politique tentent de préserver leurs intérêts tout en évinçant ceux qui ont réellement besoin d'aide, les laissant dans une situation périlleuse (pour ne pas dire dans la merde).
La première saison de Kingdom offrait six épisodes dont l'intrigue faisait des allers-retours entre le prince héritier qui se battait pour récupérer le trône, tout en tentant de déchiffrer les horribles magouilles du clan Haewon Cho, et Seo-bi, l'infirmière, comprenant progressivement la vérité qui se cache derrière l'épidémie de zombies. Une grande partie de ce développement se poursuit à travers cette seconde saison, démontrant au passage l'idée que la corruption et l'incompétence officielle permettent de guider les événements vers la catastrophe. Précédemment, nous avions pu voir comment les responsables et les ministres ont permis à la maladie de se répandre, car ils se focalisaient uniquement sur leur propre devenir au lieu de venir en aide au plus grand nombre. La saison 2 enfonce le clou en montrant qu'il y a toujours des personnes qui veulent profiter du malheur des autres.
La scène de combat présentée dès le premier épisode suggère que cette deuxième saison passe à la vitesse supérieure. Des éléments, qui étaient simplement évoqués lors des précédents épisodes, s'installent comme des sujets centraux de l'intrigue et disposent de temps pour être pleinement développés. En outre, ce qui apparaissait précédemment comme des détails prend une importance considérable. Parallèlement aux scènes d'action, une intrigue s'installe autour d'un complot impliquant un traître, et la reine simulant une grossesse tout en espérant qu'une roturière donnerait naissance à un garçon qu'elle pourrait exhiber comme étant son enfant, héritier légitime au trône. La série parvient ainsi à offrir un récit et des motivations pertinentes à sa distribution grandissante, tout en trouvant le bon équilibre entre action et politique.
Étant complètement passionnés par le cinéma coréen, c'est avec beaucoup de plaisir que nous suivons cette série. L'une des principales satisfactions réside dans le cadre de l'histoire, l'époque Joseon. Les costumes somptueux, les décors magnifiques, les grands palais royaux, les panoramas, en allant jusqu'aux chorégraphies élaborées, tout est un régal pour les yeux. La photographie est tout simplement superbe. Quant à l'action, c'est du bel ouvrage également. Nous voyons plus de sièges et batailles dont la plupart se déroulent à l'intérieur de citadelles fortifiées et de grands palais, avec des hordes de zombies essayant de s'introduire partout où cela est possible, face à une poignée de soldats, rapidement submergés.
Le final de cette deuxième saison vous donne l'impression d'être dans la bataille et les personnages sont tous réellement en danger. En effet, aucun des principaux protagonistes n'est en sécurité dans cette saison et un bon nombre d'entre eux meurent au cours de l'avancement de l'histoire. Cela étant dit, la série trouve cependant le temps d'apporter quelques pointes d'humour, une sorte de légèreté de soulagement, le plus souvent amené par le même personnage, Beom-pal ( Jeon Seok-ho). Et si vous pensiez qu'il n'y avait plus rien à apporter d'original avec le mythe des zombies, détrompez-vous. Cette seconde saison de Kingfom double l'aspect viral de l'épidémie zombie, explorant son origine naturelle, comme elle se propage et, le plus effrayant, comment elle évolue. Cette saison amène de nouvelles explications sur la plante de résurrection et se clos de manière très ouverte avec des personnes en quête d'explication sur ce mystérieux végétal.
Episode 1
A Sangju, une complication inattendue pose de nouveaux problèmes au Prince Chang et à ses compagnons. Seo-bi et Cho Beom-pal partent trouver refuge auprès de Cho Hak-ju.
Episode 2
Le Prince Chang s'introduit à Mungyeong Saejae et sombre dans un cauchemar. Soupçonnant la reine de cacher quelque chose, des agents fouillent sa maison.
Episode 3
Cho Hak-ju se volatilise, et le Prince part à ses trousses. Seo-bi cherche un moyen de traiter la maladie. La reine attend son prince.
Episode 4
Seo-bi fait part d'une découverte importante au Prince Chang, qui a une faveur à lui demander. Cho Hak-ju rend visite à la reine et exige qu'elle lui dise la vérité.
Episode 5
Pour épargner des vies innocentes, le Prince Chang prend le contrôle de Hanyang. La reine décrète que si elle ne peut accéder au trône, personne d'autre ne le pourra.
Episode 6
Le palais ayant été le théâtre d'un bain de sang, le Prince Chang est contraint d'adopter une stratégie risquée. Seo-bi récupère le bébé de la reine et part se cacher.