On en rêvait lors des débuts du commerce électronique, voici 10 ans : pourra-t-on un jour se promener dans les rayons de son magasin préféré dans des rayons en 3D ? la bande passante disponible et la puissance des PC ne le permettaient pas.
Désormais, l’heure est au « Rich Media » : vidéos et univers 3D rivalisent pour inciter l’internaute à la visite.
Les développeurs de Kinset proposent une solution « clés en main » de magasin en 3D.
Le nouveau Toyota Highlander fait l’objet d’un « mini-site » dédié : des vues en 3D très bien réalisées, avec un excellent niveau de détail, comme par exemple les reflets de la carrosserie donnant un aspect très réaliste lors des choix de coloris.
Manutan propose des vidéos de démonstration de plusieurs produits et a créé une
Manutan
« démonstratrice » en 3D (pour l’instant statique) qu’on retrouve sur les catalogues papier. Nous attendons avec impatience qu’elle s’anime tout au long de la visite du site !
La vidéo et la 3D sont donc bel et bien présentes sur le web. Il ne s’agit plus de la « technologie de demain » mais d’outils web d’aujourd’hui que les plus innovants utilisent déjà ! à suivre …