Kieran revient de Sidney pour passer la basse saison dans sa ville natale Evelyn Bay, station balnéaire de Tasmanie. Il est accompagné de sa petite amie Mia et de leur fille Audrey. Il retrouve ses racines, ses amis, mais aussi les souvenirs douloureux : douze ans plus tôt il a perdu son frère dans une tragédie qui a secoué toute la communauté de la ville. De plus ce même jour, une jeune fille a disparu et n'est jamais reparue.
Aussi quand le cadavre d'une jeune femme est retrouvé sur la plage, des échos funestes se font entendre. Y aurait-il un rapport entre les deux drames ?
L'atmosphère de cette plage australienne est très bien rendue, les falaises, les grottes et ces statues de granit nommées les survivants sont un décor idéal que l'auteure donne à voir et ressentir.
L'intrigue est plus lente, moins prenante, avançant par à coups et sa résolution est assez alambiquée, somme toute décevante.
Bilan :Une lecture divertissante à l'atmosphère envoûtante, mais plus faible pour moi que les précédents romans de l'auteur.