Les carburants de la variante Delta augmentent dans les cas en Italie.
Plusieurs régions d’Italie pourraient perdre leur plus faible risque zone “blanche” statut et retomber dans le risque modéré zone “jaune” catégorie à partir du 26 juillet, sur la base du nombre croissant de cas de covid-19, selon les médias italiens.
Les régions à risque de restrictions «jaunes» ont été identifiées par un journal italien Corriere della Sera comme la Campanie (Naples), le Latium (Rome), la Sardaigne, la Sicile et la Vénétie (Venise).
Dans le système actuel, pour être classée en zone blanche, une région doit avoir enregistré moins de 50 cas de covid-19 pour 100 000 habitants pendant trois semaines consécutives.
Si ce chiffre est dépassé, la région passe de la zone blanche, où des restrictions minimales s’appliquent, à une zone jaune, avec des règles plus strictes en place.
Cependant, selon les médias, le gouvernement devrait modifier les paramètres de classification des zones blanches – même si les données sont supérieures à 50 cas pour 100 000 personnes – en se concentrant sur le nombre de patients hospitalisés.
Vendredi, le rapport de surveillance hebdomadaire de l’Institut supérieur de la santé (ISS) italien et du ministère de la Santé a révélé que le nombre national de reproduction «R» et le taux d’incidence de covid avaient tous deux augmenté de manière significative.
La valeur «R» était de 0,91 contre 0,66 la semaine dernière, tandis que l’incidence était de 19 cas pour 1 000 habitants, contre 11 la semaine dernière, rapporte l’agence de presse italienne ANSA.
Franco Locatelli, président du Conseil supérieur de la santé (CSS), a déclaré au journal italien La République le dimanche que les rassemblements pour le Euro 2020 championnat de football, remporté par l’Italie, ont favorisé la propagation du virus.
Les dernières données des autorités sanitaires nationales montrent que l’âge moyen des personnes infectées est de 28 ans, un record, rapporte Reuters.
L’augmentation des cas en Italie est alimentée par la variante hautement contagieuse Delta qui “touche principalement les jeunes”, selon Gianni Rezza, directeur général du ministère de la Santé.
Cependant, le président de l’ISS, Silvio Brusaferro, a déclaré que, pour le moment, “l’impact de la maladie sur les admissions à l’hôpital reste minime”.
Le nombre de patients hospitalisés en Italie avec covid-19, sans compter ceux en soins intensifs, était de 1 136 dimanche, contre 1 111 la veille, selon les données du ministère de la Santé rapportées par Reuters.
Vendredi, l’Italie a franchi le cap des 60 millions vaccin vaccins administrés, rapporte l’ANSA, avec près de 50% de tous les Italiens âgés de plus de 12 ans désormais complètement vaccinés.
Pour les informations officielles relatives à la situation du covid-19 en Italie – en anglais – voir le site du ministère de la santé. Image de couverture : Florence. Crédit photo : gph-foto.de / Shutterstock.com. .
— to www.wantedinrome.com