" Sérieux ", c'est vite dit ; je dirais plutôt que cet article est un peu lourd, car rabâchant des choses somme toute évidentes. Je le compose parce que : qui ne dit rien consent (qui tacet consentire videtur). Je le fais aussi pour moi-même. Comme l'écrit Montaigne dans la préface de ses Essais : " Ainsi, lecteur, je suis moi-même la matière de mon livre [ici de cet article] : ce n'est pas raison que tu emploies ton loisir en un sujet si frivole et si vain ; adieu donc. "
- Les 'vaccins', (je mets entre guillemets car ceux promulgués en France n'en sont pas) ont été à l'origine des variants (voir cette vidéo du professeur Montagnier) et sont la cause de nombreux décès, eux non diagnostiqués comme tels.
N'oublions pas que nous ne sommes pas dans une crise sanitaire, mais dans une crise politique. Porter un masque (voir cet article), se faire vacciner avec des 'vaccins' d'entreprises mafieuses, souscrire au passe-sanitaire... sont des actes politiques. En acceptant cela, on passe dans le domaine de l'obscurité totale.
Évidemment, la plupart des gens s'accordent très bien d'une dictature. Cela fait des dizaines d'années que de nombreuses entreprises françaises délocalisent dans des pays comme la République populaire de Chine et que les Français vont en vacances dans d'autres comme le Qatar. Comme en architecture (voir mon livre gratuit sur le façadisme), nous sommes dans une démocratie de façade.
Que faire ? Se réveiller ! Une fois que l'on est réveillé, les yeux bien ouverts, on sait ce que l'on fait et où l'on va... Si certains sont susceptibles de nous faire du mal, c'est avant tout nos réactions qui peuvent nous en faire davantage. Chacun doit trouver son chemin, et chaque chemin est différent. Cela fait des siècles, voire des millénaires, que l'on sait l'importance de se connaître soi-même (en grec ancien : Γνῶθι σεαυτόν, Gnỗthi seautόn, et en latin : Nosce te ipsum). Ne laissons pas d'autres dire qui nous sommes et nous guider. Bien sûr, nous avons besoin de miroirs extérieurs, mais nos choix sont personnels et doivent rester libres !
Avant de finir cet article, je souhaite à nouveau évoquer la censure sur Internet. C'est un sujet grave dont tous les péquins qui s'expriment sur le Net sont les victimes, car la lisibilité de leur travail est limitée par les algorithmes (voire sans doute aussi des personnes physiques payées pour cela) qui ne servent que les sites appartenant aux GAFAM, ceux qui sont autour et ceux qui paient grassement. S'ajoute une censure pure qui enlève des contenus ou supprime des comptes d'utilisateurs. Il y a aussi le " bannissement dans l'ombre " dont parle Sophie Tissier dans cette vidéo. à partir de 10:00. J'évoque mon expérience personnelle dans cet article, et depuis que je critique la politique autour du covid, le nombre des visiteurs de mon blog a été divisé par quatre, et même en ce mois de juillet certains jours par plus de sept, Google ne le présentant quasiment plus à des personnes ne connaissant pas mon travail, mais pourtant engageant des recherches dans ce sens. La vie est belle (La vita è bella), référence au film sorti en 1997, écrit et réalisé par Roberto Benigni.