Laisser Les Gens Ivres Au Volant Des Routes

Publié le 18 juillet 2021 par Hunterjones

Je ne crois pas en Dieu. C'est de la durable littérature et une valeureuse métaphore de fantasmes d'humains, mais rien rien RIEN au monde ne me convaincra de la véracité de la religion ou de/des Dieux. C'est dans ma construction. Je trouve ça aussi vrai qu'un bikini en Arabie Saoudite. C'est effectivement une question de foi. 
Plusieurs anti-vaccins pensent aussi ainsi. Rien, rien RIEN RIEN au monde ne le convaincra de ce qui se trame autour des risques de la pandémie. Je suis de ceux qui peinent à "craindre" en général. La surprudence m'irrite, si on me relit au début de la pandémie, je critique jour après jour la panique aveugle que je pensais voir. Non, elle était documentée. Elle était vraie. Les morts ont tous été vrais. La peine réelle. Certains entourages se sont désintégrés. Une polarisation certaines s'est creusée. Importante. J'en connais au travail, au moins 4, qui ne se sont pas encore fait vacciner. Deux personnes de 26 et 27 ans, un trentenaire et un Beauceron.  Les deux dans la vingtaine sont des peureux d'aiguilles. Ce qui reste un peu facile comme excuse. Vous prendrez les photos sur le tarmac quand nous monterons dans les avions vers le Honduras. Un des trentenaire est aussi un véritable trouillard, mais je le soupçonne aussi de croire un peu pas mal les théories gnochonnes complotistes puisqu'il les as évoqué, sous la prisme de l'humour, mais qui servait aussi comme argument pour valider son absence de vaccination. L'autre, est Beauceron. Ça devrait tout dire. Enfin, c'est injuste pour les Beaucerons, mais quand même, c'est remarquable le nombre de Beaucerons complètement branchés sur une fréquence parallèle en ce qui concerne la Covid et les mesures prises pour la contrer. Ce Beauceron-là voulait joindre La Meute. Ça, ça en dit plus long encore sur la structure de ses pensées. Les deux trentenaires sont aussi papas. Leur enfants ne sont très certainement pas protégés non plus. 

Ce qui trouble dans ce qui polarise nos sociétés en ce moment sont les niveaux de maturité adulte. Vous remarquerez que la plupart des pourfendeurs de mesures sanitaires sont très souvent d'une assez surprenant immaturité. Il y a ce clown de Rouyn-Noranda à la barbichette, Patrick Émond, qui a voulu faire, en direct, un "live" sur son Facebook, se montrant la triste mine démasquée dans une épicerie, faisant ses emplettes et se faisant sermonner par une exemplaire caissière qui a fini par appeler la police. L'argument de ce pignouf se résume principalement à "Ça va faire!". Ce qu'une très large majorité de Québécois ont aussi envie de dire à ces petites merdes immatures. Ce sont aussi probablement les mots exacts que disent les parents exaspérés face à leurs enfants qui n'en font qu'à leur tête. Ce fier moron, quand la caissière a appelé la police, s'est bravement enfui, se filmant toujours, clamant un nouveau crime (car il n'en est pas à son premier) disant "délit de fuite". 


Il était en bris de probation et attendu au palais de justice de St-Jérôme le lendemain, 580 kilomètres (et 6h30) plus loin. Ce qu'il n'a, bien entendu pas honoré de sa présence. Mais la police a fait sentir la sienne dans le camping où il se cachait avec sa tête folle. Il est encore plus dans le trouble qu'il ne se l'était imaginé. Comme tout ceux qui se sont fait promettre de se faire payer leurs contraventions pendant leurs délire anti-covid/anti-vaccins et qui réalisent maintenant qu'ils ont rendez-vous en cour prochainement.

Ce que cette vidéo montrait, d'abord et avant tout, était un impressionnant manque de maturité adulte. Ça pleut ici et là. C'est une chose d'être en guerre contre un virus. C'en est une autre de désinformer sans arrêt et de la nier. 


Un animateur de radio poubelle de Québec, un porte-voix donc, disait mot pour mot:

"Laissons les gens LIBRES tu veux faire ton marché sans masque? GO! aller au resto sans masque? GO! et toi qui a peur: prends TA DÉCISION de te masquer et de garder le deux mètres pour la vie SI TU VEUX!"

Bon...Tant de choses à dire ici. 

-La liberté commence par le vaccin. C'est une fois protégés, ne serais-ce qu'un peu, qu'on prendra la voie des airs pour se sentir plus libres encore, en vacances, ailleurs qu'ici.


-Ceux qui ont peur c'est qui? Ceux qui fuient les aiguilles? Ceux qui pensent que les gouvernements mondiaux nous contrôlent? Ceux qui croient aux délires anti-vaccinaux? Nous ce qu'on craint est bien réel. Pas question de foi ici, on craint la mort. La nôtre, celle de ceux et celles qu'on aime. Celles des Hommes avec un grand H. Ce genre que vous ne connaissez ni d'Ève, ni d'Adam. 

Rien n'est plus certain que notre mort. Dès notre naissance. 

-Oh! tu l'expliques! ceux qui ont peur ce sont ceux qui portent des masques! C'est drôle hein, on est plusieurs à penser que, comme dans les pays asiatiques, le masque continueras à être porté post-pandémie. T'es parti pour haïr ton monde longtemps, toi. 


-En sommes, ce que raconte cet animateur de marde et tous ceux qui sont anti-vaccins c'est laissons conduire les gens ivres sur les routes et c'est à nous de les éviter. 

Ostie de belle philosophie. 

Consolez vous, au moins vous n'avez pas peur. 


La pandémie n'est pas une question de foi.

C'est une question de faits. 

La mort précoce contre tes balivernes et tes sornettes.

Ma maturité contre ton immaturité. 

C'est une seconde guerre en cours. Une guerre fratricide.