Coach Hamond Chic, comme elle se fait appeler est mariée et mère de deux enfants. A force de travail et de détermination, cette quadragénaire qui réside en France depuis 2002, s’est bâti une réputation sur la toile d’araignée faisant d’elle une icône incontournable dans le milieu des influenceurs ivoiriens de la diaspora.
Vêtue d’un polo Lacoste, casquette vissée sur la tête de la même marque, à 14 heures précises, ont lieu ses séances où elle fait « crépiter » son téléphone pour venir en aide à des centaines de femmes et d’hommes à la recherche de remèdes pour une vie de couple harmonieuse.
"Ca crépite, ça crépite, ça crépita", "la djonssance", "le framponnement", telles sont les expressions puisées du langage familier ivoirien, appréciées de ses auditeurs qu’elle utilise pour faire monter l'adrénaline quand les situations exposées par ses derniers sont drôles. Ainsi, avec humours et préconisations, elle apporte de l'assistance aux uns et aux autres. Et c’est bien ce message simple sous une autre forme qui plait énormément.
Des conseils en passant par des boutiques et produits de beauté qui lui sont confiés pour faire la promotion, l’on comprend aisément son ascension et sa notoriété. Comme une vitrine virtuelle, elle fait de la publicité autrement. Autant dire que tous se bousculent sur ces temps d’antenne pour lui confier leurs articles en vente. <br /> D’ailleurs, elle vient d’inscrire son nom sur un champagne dont elle est désormais propriétaire. <br /> Elle est en passe de dépasser le million d’abonné. Une performance en terre ivoirienne.
Nous savons tous que le droit de vote est à la base de notre système démocratique auquel d’ailleurs, beaucoup aiment ajouter l’adjectif «républicain». Nous savons tous aussi que bon nombre de nos aïeux ont accepté de mourir pour l’établir et le...
LES BRÈVES