Crédit photo: The Eternity / Flickr
Invicible. Rafael Nadal est-il devenu invincible sur toutes les surfaces? On le savait quasi-invincible sur terre battue mais maintenant, l'ogre de la brique pilée s'est transformé en monstre multi surface. Depuis sa défaite surprise au premier tour de Rome, il a enchaîné avec des victoires à Hambourg, Roland Garros, Queen's, Wimbledon et Toronto. Un véritable festin à la Federer... et pourtant, ce festin là , le Suisse n'a jamais réussi à le faire.
Jusqu'où s'arrêtera la folle série de Nadal?
Dimanche, en finale, le pauvre Nicolas Kiefer a fait figure de faire valoir (6/3 6/2). L'allemand, auteur d'un tournoi par ailleurs formidable, n'a jamais espérer faire plus que de marquer quelques jeux. Avec ce nouveau triomphe, Nadal a fait un pas de gérant vers la place de numéro 1 mondial. Pour la première fois depuis qu'il est numéro 2, il a la possibilité de chiper la place à son meilleur ennemi. Et là , le destin est au bout de SA raquette, pas de celle de Federer. Si l'espagnol atteint les demi-finales de Cincinnati, il sera numéro 1 mondial pour la première fois de sa carrière et entamera l'US Open dans la peau de la tête de série numéro 1.
Ironie de l'histoire, la coupe du tournoi de Toronto s'appelle... la Rogers Cup. Plus que jamais, le trophée de la semaine était bien celui de Rafa et non celui de Roger...