Ce blog porte sur le Trip Down Memory Lane: Early Designs of Popular Sites. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. j’espère que ce blog vous plaira Trip Down Memory Lane : premières conceptions de sites populaires. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.
Consultez Trip Down Memory Lane : premières conceptions de sites populaires
Au fil des ans, les sites Web se mettent à jour et modifient progressivement leur style de conception, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, mais qu’on le veuille ou non, Internet est un organisme en évolution rapide. Les tendances en matière de conception d’interfaces changent constamment et vous pouvez voir ces idées se refléter dans les conceptions précédentes de sites Web.
Pour cet article, je veux présenter une petite collection de conceptions précédentes sur des sites Web populaires, en examinant comment elles ont changé au cours de diverses itérations. Ce que beaucoup appelleraient l’ère du « web 2.0 » a ajouté de nombreuses nouvelles idées à la culture du design.
En regardant en arrière, nous pouvons apprendre quelles interfaces ont bien fonctionné et, plus important encore, pour quelles raisons. L’histoire est toujours un enseignant puissant avec le recul.
Youtube
Presque tout le monde devrait déjà connaître YouTube. C’est le réseau de téléchargement de vidéos le plus populaire et gère beaucoup de données par rapport à d’autres sites Web. Il a été initialement lancé en 2005 et a connu une croissance très rapide depuis lors.
Je me souviens des deux premiers designs YouTube qui se sont vraiment démarqués. Le site Web a toujours été sur la simplicité et la facilité de l’expérience de visionnement. Son design moderne a été considérablement mis à jour et il s’est également connecté à Google pour les comptes d’utilisateurs. Mais c’est une entreprise qui a fait beaucoup de bons coups et qui a grandi très vite.
octobre 2006
Cette capture d’écran remonte à l’automne 2006, peu après le lancement de YouTube. Il a été retouché depuis la conception initiale en 2005 et il a l’air beaucoup mieux. Les onglets en haut permettent une navigation facile, tandis que vous pouvez également regarder des vidéos sur le flux en vedette.
Cette mise à jour majeure était si importante parce que rendu les utilisateurs plus intéressés par l’utilisation des canaux.
retour au menu
Septembre 2007
Un an plus tard, en 2007, il y a eu une série de mises à jour. Vers 2007-2008, YouTube a expérimenté de nombreux widgets rotatifs personnalisés sur la page d’accueil. Ceux-ci ont été créés à l’aide de Flash, car de nombreux lecteurs vidéo étaient également des lecteurs Flash natifs. Lui aussi la conception de la liste de vidéos est beaucoup plus facile à parcourir À une distance.
Dans l’interface utilisateur de la liste, nous avons tous les détails clés, y compris le téléchargeur, le nombre d’étoiles, le nombre de vues et la catégorie de vidéo. L’en-tête et les onglets de navigation ont été agrémentés de dégradés bleu vif. Cependant, le design semble toujours minime et très facile à interagir.
retour au menu
janvier
YouTube a continué à mettre à jour sa même conception de base avec des modifications mineures jusqu’au tout début. Ils ont alors opté pour une approche très différente de assombrir la couleur de fond Oui créer une nouvelle colonne pour tous les liens de catégorie.
La mise en page YouTube d’aujourd’hui rappelle encore cette refonte. Le minimalisme est une caractéristique importante, mais le design actuel ne se limite pas à un simple espace blanc.
retour au menu
Digg
Avant même de comprendre Internet, je me souviens avoir parcouru Digg. Ce site Web avait beaucoup de bonnes nouvelles et les commentaires étaient souvent drôles. Le fondateur Kevin Rose a mis Digg en ligne en novembre 2004. Depuis lors, il a traversé de nombreux bouleversements en tant qu’entité isolée jusqu’à ce qu’il soit vendu à Betaworks en janvier.
retour au menu
Février 2006
L’un des premiers modèles de Digg comportait un zone de navigation de la barre supérieure bleue propre avec quelques liens de sites Web typiques. Les badges de vote étaient plus nuance brute de jaune, bloquée et plus petite. De plus, les catégories et les liens connexes semblaient très à l’étroit dans la barre latérale. Mais c’est généralement ainsi que les grands sites Web commencent.
C’était une conception qui a fonctionné et qui a permis à Digg de capturer une base d’utilisateurs et de se développer rapidement.
retour au menu
Octobre 2008
Cette capture d’écran d’octobre 2008 montre mon style de design préféré. C’est ce que de nombreux utilisateurs de Digg connaissent et adorent car il possède de nombreuses fonctionnalités uniques de médias sociaux. Soumissions d’histoires maintenant incluses vignettes, les catégories étaient situées dans le en-tête avec des liens déroulants. Voter aussi les badges ont reçu une mise à jour majeure et il est bien meilleur que le design original.
Les profils d’utilisateurs se sont extrêmement bien adaptés et il y avait même des « cris » pour lier des amis à leurs histoires préférées. Digg a été un pionnier des actualités sociales sur Internet, et avec le recul, c’est génial de voir tout le travail que cette équipe a mis dans l’entreprise.
retour au menu
janvier
Je sais que de nombreux utilisateurs de Digg ont trouvé cette mise à jour la plus décevante. Les membres de la communauté n’attiraient désormais plus l’attention qu’en fonction du nombre d’abonnés de leur compte. L’ancien système d’utilisateur avec pouvoir était bien meilleur étant donné qu’il s’agissait d’un cercle partagé de réciprocité. Mais la sortie de Digg v4 a cassé beaucoup d’anciens liens et fonctions sur le site Web.
La conception elle-même fonctionne vraiment parce qu’elle est minimaliste et élégant. Je ne pense pas que cela ait aidé Digg, car leurs conceptions plus anciennes incorporaient déjà des fonctionnalités plus complexes. Pour de nombreux utilisateurs, cela ressemblait à une dégradation des fonctionnalités. Mais pour une autre startup ou communauté de nouvelles sociales, cette conception de mise en page pourrait être un point de départ créatif.
retour au menu
WordPress
WordPress, la plateforme de blogs open source la plus utilisée, a radicalement changé le monde entier. La façon dont nous écrivons et partageons l’information a changé. Toute personne disposant d’un peu d’argent pour un serveur Web peut installer WordPress en moins d’une heure.
La société mère Automattic a travaillé avec diligence pour inclure de nouvelles fonctionnalités et faire évoluer l’entreprise d’année en année.
retour au menu
août 2005
La conception initiale du site Web était très simple et ne comportait pas de jolis logos. Cette capture d’écran date d’août 2005. Je me souviens qu’il y a eu quelques adaptations de ce design, mais elles étaient toutes très simples avec des fonds blancs et peu de couleurs.
WordPress a commencé comme un projet open source, il s’agissait donc toujours d’un effort initial. C’est drôle à quel point le site Web lui-même a grandi.
retour au menu
août 2008
Maintenant, cette capture d’écran a été prise à partir d’août 2008 et reflète une conception similaire au site Web actuel. Tous les liens de l’onglet de navigation supérieur menant à thèmes gratuits, plugins et documentation officielle. J’aime aussi la façon dont ils utilisent un zone d’en-tête sombre contrastant avec une section médiane bleu vif.
Ce style exact a été mis à jour au fil du temps, mais la conception du site Web officiel de WordPress conserve encore bon nombre de ces principales caractéristiques.
retour au menu
eComment
Le site Web eHow est un excellent endroit pour lire des didacticiels courants. Il a été semé de contenu depuis le début des années 2000 et est actuellement géré par Demand Media. J’aime vraiment le design actuel car reflète un site Web de magazine en ligne typique. Mais le contenu est écrit dans un format de didacticiel facile à suivre et vous pourriez être surpris par son style de conception non conventionnel et son contenu écrit de haute qualité.
retour au menu
août 2004
Simple, propre, un peu petit mais facile à lire. C’est ainsi qu’eHow était en août 2004. Les listes de catégories étaient assez simples et vous pouviez trouver des éléments de navigation connexes conçus sous forme d’onglets sur le côté.
L’idée de conception est approximative, mais elle fonctionne. eHow a géré cette conception pendant quelques années jusqu’à ce qu’elle soit finalement mise à niveau vers un concept plus moderne.
retour au menu
août 2008
J’aime vraiment ce que l’équipe a fait avec cette itération 2008. Le titre est facile à lire et attire vraiment l’attention. De plus, le site Web ressemble en fait à un article de tutoriel au lieu d’une liste de répertoires brillante et moqueuse.
La page d’accueil utilise désormais des widgets pour répertorier les FAQ et les idées similaires. La zone de la barre latérale utilise la navigation verticale pour contenir toutes les catégories principales. Ceci est assez courant sur les sites Web de questions fréquemment posées, y compris Yahoo! Réponses et sac de réponses. Mais vous remarquerez également que eHow a commencé pousser pour plus d’interaction avec l’utilisateur. Les liens sur les onglets supérieurs permettent d’écrire des profils et des pages pour créer votre propre didacticiel.
retour au menu
Délicieuse
Lorsque Delicious a été publié pour la première fois en 2003, il utilisait l’URL del.icio.us. De nombreuses applications Web 2.0 ont suivi cette tendance consistant à utiliser des TLD alternatifs pour créer un mot plus court. Mais finalement, le site a été racheté par Yahoo! en 2005 et ils ont commencé à utiliser le site delicious.com le plus courant.
retour au menu
août 2006
Cette conception initiale d’août 2006 montre un site Web de bookmarking très simple. Il appartenait déjà à Yahoo! et ils avaient toujours une section populaire sur la page principale appelée liste chaude. Cela montrera combien de personnes ont mis en signet chaque lien et quelles balises sont utilisées. C’est un peu surprenant de voir un formulaire d’inscription sur la page d’accueil, mais c’est certainement un moyen d’attirer plus d’utilisateurs.
retour au menu
août 2008
Nous voici 2 ans plus tard, en août 2008. Le site a beaucoup changé, à mon avis en mieux. C’était probablement le meilleur design que Delicious ait jamais utilisé. je me souviens du l’interface de balise était belle et vraiment facile. Les liens étaient sous la forme de petites balises, et lorsqu’on cliquait, toutes les balises marquées par d’autres utilisateurs étaient affichées.
Certainement mon design préféré et je pense que d’autres services de bookmarking social pourraient en tirer des leçons.
retour au menu
Flickr
Tout comme YouTube a été le pionnier de l’avenir de la vidéo sur Internet, Flickr a été le pionnier des services de téléchargement de photos. Ils permettaient aux utilisateurs de marquer des sections sur la photo, d’ajouter des géolocalisations, de créer des collections d’albums photo et de nombreuses autres fonctionnalités utiles. La récente refonte est un grand changement par rapport aux conceptions précédentes, mais c’est toujours le même merveilleux site Web de partage de photos que nous connaissons et aimons tous.
retour au menu
août 2005
La première conception du site Web Flickr était basique, mais cela a fonctionné. Les nouveaux utilisateurs peuvent être confus parce que vous n’expliquez pas très bien le but de votre site Web. Cependant, vous pouvez facilement vous connecter ou créer un nouveau compte, parcourir des photos, parcourir des balises et d’autres fonctionnalités courantes.
Le design était très petit et s’adaptait à l’écran. Vous pouvez également dire à quel point les styles de boutons sont démodés avec des ombres qui ressemblent à des blocs et des bords durs.
retour au menu
août 2008
En août 2008, vous remarquerez beaucoup de changements. Les graphismes des boutons ont l’air beaucoup plus nets en premier lieu. De plus, la police est plus grande et plus facile à parcourir à distance. j’ai l’impression que c’est trop conception de site Web plus attrayante. Et ce même style de conception est resté longtemps la page d’accueil de Flickr.
Les personnes qui utilisaient Flickr il y a des années se souviendront peut-être que leurs boutons de saisie de recherche HTML conservaient toujours la même disposition carrée. C’était par rapport au produit Flickr original et ressemble presque à une marque de site Web typique. Aussi son seul les états de défilement des hyperliens changeraient tout l’arrière-plan du texte du lien ce qui était encore un concept assez nouveau à l’époque.
retour au menu
Dernières pensées
Ces exemples de sites Web fournissent de nombreuses informations sur l’avancement des tendances en matière de conception. La Wayback Machine mérite de rester en ligne pendant des décennies, répertoriant les conceptions de sites Web qui seront archivées pour un examen ultérieur. C’est un merveilleux outil d’apprentissage et un rappel paisible de la nostalgie d’Internet.
Les approches de conception Web se sont développées très rapidement depuis le début des années 2000 et j’espère que nous pourrons voir encore plus de croissance dans les années à venir.
retour au menu
Derniers mots : Trip Down Memory Lane : premières conceptions de sites populaires
j’espère que vous comprendrez cet article Trip Down Memory Lane : premières conceptions de sites populaires, si votre réponse est non, vous pouvez demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.
— to www.bollyinside.com