Il faut « AUDITER » la Sécurité Sociale.
J'interpelle les hommes politiques.
Quand une entreprise va mal, la première mesure est l'analyse. Souvent des plans restructuration sont mis en place et dans le lot de mesure les licenciements sont indispensables et interviennent pour permettre à l'entreprise de survivre.
Des exemples récents : RENAULT-SIEMENS-GOODYEAR etc....
La Sécurité Sociale est une entreprise ayant comme principal actionnaire et patron l'Etat, les entreprises et les Français. Elle va mal et ce n'est pas aux entreprises et aux Français de payer c'est à l'état d'apporter des solutions non pas en faisant comme aujourd'hui encore de nouveaux transferts de charges envers les entreprises et les mutuelles mais que l'état prenne une fois pour toute ses responsabilités et que le dit état rembourse à la Sécu ce qu'il lui doit.
Si la Sécu va mal il faut savoir pourquoi et c'est ainsi que je vous invite à demander à votre député un Audit de toutes les caisses primaires d'assurances maladie par un organisme comptable étranger.
Si nous ne bougeons pas nous allons vers une privatisation de notre couverture sociale.
Lettre à envoyer à votre député :
« Monsieur le Député,
Depuis plus de 15 ans la sécurité sociale nous annonce des déficits financiers importants. Aucun des modèles proposés depuis 1995 ne met un terme à ces hémorragies chroniques.
Les augmentations des taux de cotisations patronales et salariales, l'instauration d'un forfait hospitalier toujours en hausse, l'instauration d'une franchise médicale en augmentation, la suppression du remboursement de certains médicaments, taxation de l'alcool, taxation du tabac etc.ne suffisent pas à équilibrer les comptes. Que pensez de la prochaine taxation des mutuelles, des complémentaires maladies et de la participation des entreprises ?
Cette action serait-elle également vouée à l'échec ?
En bon citoyen, je gère mon budget personnel en bon père de famille et l'erreur à mon niveau n'est pas permise et je ne comprends pas que cette situation perdure avec tous ces plans dit de redressement et mis en place depuis des années.
En dehors du fait que je sois très inquiet sur le devenir de la Sécurité Sociale et le niveau de remboursement qu'elle sera en mesure d'assumer à mes proches, je doute à juste titre de la bonne et saine gestion des caisses primaires d'assurances maladies.
Pour toutes ces raisons je vous demande de bien vouloir intervenir auprès du gouvernement afin qu'un audit soit fait auprès de toutes les caisses primaires de la Sécurité Sociale afin qu'un bilan clair et net soit établi et qu'il préconise les mesures adaptées à la situation et non des replâtrages comme il est d'usage depuis trop longtemps.
Lorsque je parle d'audit je ne parle pas de la cour des comptes dont l‘avis n'est jamais retenu mais d'un organisme extérieur et indépendant au présent gouvernement
Tous les Français sont concernés et il serait peu responsable de la part de l'Etat de continuer dans une voie qui semble sans issue et de ne pas écouter la préoccupation légitime et fondée de son peuple.
Je compte sur votre dévouement coutumier pour faire en sorte de ma requête aboutisse et cela dans l'intérêt général.
Dans cette attente,
je vous prie d'accepter, Monsieur le Député, l'expression de mes sentiments les plus respectueux. »