Un chorégraphe transforme le verrouillage de la pandémie en un jeu vidéo en direct | Se sentir en forme

Publié le 17 juillet 2021 par Mycamer

Au plus fort de la pandémie, le chorégraphe Brian Sanders avait des spectacles annulés et des morceaux de temps inattendus entre ses mains. Il a passé une grande partie de son temps à jouer à des jeux vidéo.

Mais tous les jeux ont cédé la place à un travail productif : un nouveau spectacle pour sa société, JUNK, intitulé “Dragonbutter”.

“Une grande partie de mon an et demi a été passée sur le canapé avec ce que je considère être de magnifiques œuvres d’art”, a déclaré Sanders à propos des jeux. « Je pense qu’ils sont tout simplement spectaculaires. Et ils créent ces petits mondes immersifs. Je me suis dit : “Je veux pouvoir les créer en direct. Je passe un bon moment avec eux sur mon canapé seul, mais comment puis-je le faire avec des clients dans une expérience ? » “

Il a pensé à son extravagance d’Halloween 2019, “2nd Sanctuary”, qui comprenait une visite en réalité virtuelle, une promenade dans un labyrinthe et une salle d’évasion.

Il voulait aller encore plus loin avec ces idées.

“Vous utilisez des accessoires, résolvez des énigmes et ce genre de choses”, a-t-il déclaré à propos de “Dragonbutter”, qui est mis sur la musique originale du compositeur de Philadelphie Daniel Bacon.

“2nd Sanctuary” s’est déroulé dans une église – et l’a finalement laissé à la recherche d’une autre maison. « Le programme était tout simplement trop scandaleux pour eux », a-t-il déclaré. “[The church leaders said] nous profanions une terre sacrée.

Au lieu de cela, Sanders a décidé que JUNK s’installerait temporairement là où la société voulait monter un spectacle. Cette fois, il dispose d’une section de 8 000 pieds carrés d’un entrepôt de Spring Garden Street. Bientôt démoli pour faire place à des condos, l’espace est divisé en de nombreuses petites pièces qui abritaient autrefois des bureaux, des salles de stockage et des placards.

“La façon dont ils étaient disposés et connectés avait cette sensation très” labyrinthique “”, a déclaré Sanders. “C’est donc une inspiration complète et un hommage aux jeux vidéo qui sont littéralement des labyrinthes dans lesquels nous nous promenons en quelque sorte.”

L’entreprise a emménagé dans l’entrepôt quelques mois avant la pandémie et Sanders a fini par y passer de longues périodes par lui-même – une configuration parfaite pour que son imagination se déchaîne.

«J’étais seul la plupart du temps là-dedans, puis j’ai finalement eu le courage de faire venir un artiste. J’ai dit : ‘Hé, tu viens ? Je deviens fou, j’ai besoin de travailler sur des trucs. Nous n’avons fait aucun partenariat, vous savez, nous étions en face l’un de l’autre avec nos bombes aérosol de désinfectant essayant de le faire fonctionner.

Le résultat a été un solo au Fringe 2020.

Pour “Dragonbutter”, il s’est étendu à quatre interprètes. Pour assurer sa sécurité, le public est limité à 12 personnes.

Lors d’une mini-répétition générale, une danseuse déguisée en assistante de laboratoire (Mauri Walton) a rencontré des membres du public à l’extérieur du bâtiment pour aller rencontrer un professeur (Kyle Yackoski). Mais nous avons appris qu’une urgence était arrivée et que cela allait tout changer.

Il s’est avéré que le professeur était un savant fou, travaillant dans un bâtiment qui n’avait pas été ouvert depuis les années 80.

“Il y a des scientifiques qui essaient en quelque sorte de tout déverrouiller”, a déclaré Sanders. « Et ils ont découvert cet épissage de gènes qui se déroule actuellement, mais il s’agit également d’épisser des gènes de mode des années 80. Jordache est donc épissé avec Sasson. Et, en même temps, l’ADN de toutes sortes de lézards et de tritons est également épissé. »

Quelque chose sur lequel le professeur travaillait avait horriblement mal tourné et c’était notre travail de le découvrir.

“Je ne sais pas dans la vraie vie si j’ai un bon sens de l’orientation ou non”, a déclaré Sanders. « Mais je sais que dans les jeux vidéo, je suis horrible. Donc, l’une des premières choses que vous faites lorsque vous vous lancez dans l’expérience… est d’obtenir une carte. Et bien sûr, un tas de zones sont verrouillées et vous ne les avez pas encore déverrouillées. Et je ne sais pas où tu vas. Mais cela en fait partie.

Nous avons visité une salle de classe avec des feuilles de travail remplies d’indices, traversé une pièce où de la vase mystérieuse a été retirée des murs et un grand reptile (Jess Adams) est descendu du plafond.

Nous nous sommes assis sur des chaises dans une pièce remplie de sable, où un danseur (Adams) était suspendu au plafond et traversait une rivière d’eau au milieu de la pièce.

Et nous avons vu une autre danseuse (Désirée Navall) tourner à travers un appareil fait de cerceaux.

Le but était de dépasser le mystérieux beurre de dragon – un croisement entre un dragon et un papillon – et d’en sortir vivant.

Les représentations de juillet, qui sont recommandées pour les 13 ans et plus, sont des bêta-tests pour le Fringe Festival, qui se déroule en septembre et octobre, où il peut être étendu.

Alors, quelle est l’intention derrière “Dragonbutter” ?

“Je m’éclate toujours parce que je fais toujours une pièce et je ne sais jamais de quoi il s’agit”, a déclaré Sanders. “Et puis je regarde, je regarde en arrière, et je comprends de quoi il s’agit, et je dis:” Oh, c’est à propos de moi au cours de la dernière année et demie étant coincé dans cet espace géant.

« J’étais littéralement dans cet entrepôt des années 1980 en train de dire : « Que puis-je faire avec cet espace en créant moi-même ce genre de savant fou, une sorte de bricoleur qui veut créer et comprendre comment voler ».

.

— to www.yoursun.com