BAY CITY, MI – Un fabricant sud-coréen de pièces détachées pour véhicules électriques est la dernière entreprise à se développer dans le comté de Bay.
Fabricant de plaquettes de semi-conducteurs SK Siltron CSS a annoncé son intention d’investir 300 millions de dollars et de créer à son tour jusqu’à 150 emplois qualifiés bien rémunérés dans le comté de Bay au cours des trois prochaines années. L’investissement est fait pour fournir des capacités accrues de fabrication et de R&D de matériaux avancés pour les véhicules électriques, selon la société. SK Siltron CSS fabrique une plaquette spéciale en carbure de silicium qui peut être utilisée dans les composants de puissance à semi-conducteurs des véhicules électriques.
« La popularité croissante des véhicules électriques pousse l’industrie automobile à rechercher de nouvelles technologies innovantes pour répondre à la demande des clients », a déclaré Jianwei Dong, PDG de SK Siltron CSS. « Notre expansion au Michigan nous permettra de fabriquer des matériaux avancés qui peuvent améliorer les performances d’un véhicule électrique et soutenir la croissance d’un avenir automobile plus durable. »
L’expansion fera plus que doubler la base d’employés de l’entreprise dans le Michigan et ajoutera un nouveau site à Bay City pour rejoindre son site existant à Auburn, à proximité, selon un communiqué de presse. La société a déclaré dans le communiqué de presse que 70 % des nouveaux employés sur le site de Bay City seront des travailleurs qualifiés tandis que 30 % seront des ingénieurs professionnels.
Selon les informations fournies par SK Siltron CSS, les plaquettes qu’elle fabrique sont plus efficaces pour gérer des puissances élevées et conduire la chaleur que le silicium normal. Lorsqu’elle est utilisée dans les composants du système EV, cette caractéristique peut permettre un transfert plus efficace de l’électricité de la batterie au moteur, augmentant l’autonomie d’un VE de 5 à 10 %, a déclaré la société.
Cependant, aucun calendrier n’est encore disponible pour l’expansion, car le projet SK Siltron CSS est actuellement en attente des approbations nationales et locales.
SK Siltron est un fabricant mondial de plaquettes semi-conductrices basé en Corée du Sud. La société a acquis une entreprise de plaquettes de carbure de silicium dans le Michigan en 2019 et a créé SK Siltron CSS en tant que filiale américaine. Depuis lors, SK Siltron CSS a déclaré dans le communiqué de presse qu’elle avait doublé sa base d’employés dans le Michigan, employant actuellement environ 130 travailleurs qualifiés et ingénieurs professionnels.
SK Siltron CSS rejoint les rangs de plusieurs entreprises réalisant des investissements importants dans la région. Par exemple, l’entreprise de saumure Wilkinson Minerals envisage d’investir 150 millions de dollars à Bay City pour créer une exploitation minière au 101, rue Picard.
Wilkinson Minerals prévoyait à l’origine d’investir 50 millions de dollars à Bay City pour y démarrer ses opérations. Cependant, la société a annoncé en avril 2021 que le montant de son investissement prévu pour le projet de Bay City s’élevait à 150 millions de dollars.
Le Bay City Times a précédemment rapporté que le site riverain de plus de 20 acres de la rue Picard est situé sur un grand dépôt de saumure de chlorure de calcium dans ce qu’on appelle la formation de grès Sylvania. Wilkinson Minerals a également choisi le site de Bay City en raison de sa proximité avec la rivière Saginaw et de l’accès facile qui en résulte aux Grands Lacs pour l’expédition de leurs produits.
Minéraux de Wilkinson s’attend à forer 4 000 pieds sous Bay City dans un réservoir géant à pomper 450 gallons par minute de saumure.
Bay City et le comté de Bay a également vu des investisseurs de l’industrie de la marijuana surveiller la zone. En octobre 2020, le Bay City Times a rapporté que la Bay City Commission avait approuvé une demande de certificat d’exemption de taxe sur les installations industrielles pour Shango Park Bay City Inc. afin de permettre à l’entreprise de réhabiliter un immeuble vacant de 24 800 pieds carrés situé au 1601 Garfield, avec l’intention de transformer la propriété en une installation de culture de marijuana à la pointe de la technologie L’IFT approuvé était pour le montant total de 7 millions de dollars sur 12 ans.
Plus de MLive
Les producteurs de mines de sel et de marijuana amènent Bay City à envisager des dépôts de services publics pour les grandes entreprises
Frankenmuth’s River Place Shops fête ses 20 ans dans la Petite Bavière
L’orchestre symphonique de Saginaw Bay lance une campagne de financement participatif pour un concert d’été au parc Wenonah
Le nouveau magasin de détail coopératif ‘The Sunshine Shoppe’ ouvre ses portes au centre-ville de Bay City
— to www.mlive.com