Est-ce que je vous ai déjà parlé de mon amour pour cette autrice de romance historique ? En général, je suis rarement déçue par ses histoires même si certaines sont meilleures que d'autres. Le premier tome de sa nouvelle série, m'avait plu, sans plus, malgré quelques petites zones d'ombres. Toutefois, le résumé de cette suite me tentait vraiment beaucoup. Alors voilà, je me suis lancée..
Son résumé qui annonce la couleur du récit :
Messalina Greycourt savait que son oncle, le duc de Windemere, était un pervers et un manipulateur, mais elle n'imaginait pas qu'il irait jusqu'à la marier de force à son sbire, Gideon Hawthorne. Un homme dangereux, prompt à jouer du couteau. Dévoré d'ambition, il se moque bien que la jeune fille ne soit pas consentante. Tout juste daigne-t-il attendre un mois avant de consommer leur union. Un mois ? Messalina a l'intention de s'enfuir bien avant ! À moins qu'elle ne succombe aux talents de séducteur de son machiavélique époux...
Plus que l'histoire, le héros m'a quelque peu rappelé celui de Puritaine et Catin ( Les trois Princes, une série que je vous recommande chaudement si vous ne l'avez pas lu). Gideon est froid, taciturne et ne semble pas apprécier Messalina plus que ça. Pourtant, il a l'ambition de l'épouser, et ce, avec l'aval du duc de Windemere (pour qui il travaille), l'oncle de la jeune femme. Gideon qui n'a connu que la pauvreté et la rue est bien décidé à être introduit dans la Haute Société et Messalina est le meilleur moyen pour lui d'y parvenir. Cependant, on se rend vite compte qu'il désire aussi la jeune femme.
Cette dernière, loin d'apprécier l'homme de main de son oncle est résolue à fuir, un mois après que le mariage sera consommé, dès qu'elle aura récupéré une partie de sa dot. Est-ce que j'ai trouvé ce personnage attachant ? Pas tant que ça en fait. Si dans les grandes lignes, l'histoire se lit bien, j 'ai été gênée, autant par les protagonistes que par les personnages secondaires. Je n'ai pas été happée par eux. Si l'intrigue est somme toute sympathique, on est loin des fabuleuses histoires auxquelles l'autrice nous avait habitués.
Il manque un quelque chose dans . Même si le roman se passe la même époque que sa saga Les Fantômes de Maiden Lane, avec des thèmes récurrents comme la famine, la pauvreté, l'alcoolisme invariablement confrontés à la richesse de la noblesse, je pense qu'il y a moins de développement. Autant dans l'intrigue que dans les personnages. Du coup, ça rend la romance plus superficielle ou déjà-lu.
Cependant, j'ai bien aimé (je ne suis pas difficile) la romance naissante entre Gideon et Messalina. J'ai moins aimé sa famille à elle. Sa sœur est sans attrait voire insipide et ses frères antipathiques au possible.
Bref. Est-ce que j'ai aimé ce nouveau titre ? OÀ lire si comme moi vous êtes fan de cette autrice. Si vous ne la connaissez pas. Je vous conseille pour commencer, que je prends toujours plaisir à relire régulièrement. ui. Mais je pense qu'il sera vite oubliable, un peu comme le premier tome, je le crains.