Magazine Culture

SON ESPIONNE ROYALE et le collier de la reine - Tome 5 de Rhys Bowen ♥ ♥ ♥

Publié le 16 juillet 2021 par Lael69
SON ESPIONNE ROYALE et le collier de la reine - Tome 5 de Rhys Bowen ♥ ♥ ♥
Rhys Bowen

La Bête noire/ Robert Laffont

Traduit de l'anglais par Blandine Longre

Juin 2020/ 369 pages/ 14,90 euros

Cosy mystery/ Roman policier

Quatrième de couverture : Sa mission : résoudre le mystère du collier disparu. Londres, 1933. La reine vient de confier une nouvelle mission à notre héritière favorite : partir à la recherche de sa précieuse tabatière, volée sur la très hédoniste et chic Côte d'Azur. Georgie, déjà comblée par la confiance que lui accorde Sa Majesté, a l'heureuse surprise de voir Coco Chanel en personne lui proposer d'être son modèle pour ses dernières créations ! Toutefois, pendant le défilé, les choses se passent atrocement mal : le collier inestimable qu'elle porte, appartenant lui aussi à la reine, est subtilisé à son tour. Et, peu après, un homme est retrouvé assassiné ! Avec deux vols sur les bras et un meurtrier en liberté, Georgie n'a pas vraiment le loisir de profiter du casino... Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d'enquêtes royales so British ! 

Ce tome 5 est un COUP DE COEUR!! J'adore cette série de romans policiers so british et j'essaie de me mettre à jour pour ne pas avoir de retard. C'est la meilleure série de cosy mystery que j'ai pu lire, celle qui mélange classique du genre avec une touche d'humour et de peps grâce à Georgie qui a le don de raconter les choses avec un point de vue lucide et une certaine ironie qui fait sourire. Mais il y a aussi toute une palette de personnages qui évoluent autour de Georgie qu'on apprend à aimer et une époque finement retranscrite.

Ce tome 5 (tout comme celui qui se déroule en Transylvanie) est absolument génial. On plonge au coeur de la haute noblesse anglaise qui aime se retrouver dans un décor charmant et somptueux : la Côte d'Azur afin d'échapper au climat peu propice de l'Angleterre. Georgie ne devait pas s'y rendre mais la reine lui confie une mission primordiale : découvrir qui a volé la plus belle tabatière de la Reine ! Le coupable se trouverait sur les bords de la Méditerranée. Sur place, Georgie retrouve sa mère, en charmante compagnie avec Coco Chanel qui prépare un défilé de mode et qui décide que Georgie sera son mannequin phare. Les choses ne se passent pas du tout comme prévu lors du défilé de mode, voire même plutôt très mal car Georgie se retrouve avec le collier de la reine disparu (en plus de la tabatière à récupérer !) et bientôt, un homme est retrouvé assassiné dans sa piscine, le présumé coupable! Sauf que tout s'enchaîne et que Georgie est arrêtée.

Je ne vous en dis pas plus ! Sachez que j'ai ri aux éclats, que je me suis régalée et que j'ai passé un excellent moment en compagnie d'un de mes personnages préférés. Georgie est réellement très attachante, un brin timide, peu sûre d'elle même et de son charme auprès des hommes. Pourtant elle a un regard sur le monde et la société extrêmement mature et non dénué d'humour et d'un brin de moquerie bien sentie. Darcy est également présent et les quiproquos entre eux ne cessent de m'amuser. Elle est amoureuse et j'espère la voir se marier. Bref, me voilà encore partie pour lire les deux prochains tomes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine