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L’université plonge dans l’arène académique de l’esport

Publié le 16 juillet 2021 par Mycamer

Un nouveau programme de certificat de l’Université de Miami présentera aux participants l’industrie en plein essor autour des jeux vidéo compétitifs.

Il y a à peine cinq ans, Avery Tallman était un étudiant de première année du secondaire désireux de rejoindre les équipes sportives de sa nouvelle école. Au collège, Tallman aimait faire du cross-country, jouer au volleyball et au soccer, ainsi que participer à son sport préféré, le basketball.

Mais lorsque Tallman a commencé à avoir une tendinite aux genoux cette année-là, il a réalisé que son mode de vie actif pourrait devoir changer. Il jouait aux jeux vidéo depuis l’âge de 5 ans, alors Tallman a décidé d’y consacrer plus d’énergie. Bientôt, il a commencé à jouer au jeu Overwatch de manière compétitive et a rejoint une équipe. Dans sa première saison, l’équipe a remporté un tournoi.

“J’avais besoin de quelque chose pour alimenter mon feu de compétition de toutes ces années, alors j’ai commencé à jouer à des jeux vidéo de compétition”, a déclaré la deuxième année de l’Université de Miami, qui étudie l’administration du sport à la School of Education and Human Development.

Aujourd’hui, Tallman est un passionné d’esports, regardant régulièrement des compétitions de jeux vidéo en ligne pour perfectionner son art, tout en espérant également se forger une carrière dans l’industrie. Il passe son temps libre à rechercher des joueurs amateurs talentueux pour rejoindre les équipes de Depth Esports, une petite opération dont il est le directeur, et est également le capitaine de l’équipe d’esports en herbe de l’Université qui rivalisera avec d’autres collèges pour jouer à un jeu appelé Valorant.

Il est impatient d’en savoir plus, alors Tallman est ravi que l’Université fasse sa première incursion dans l’esport – l’industrie en croissance rapide construite autour de compétitions de jeux vidéo multijoueurs – en offrant un Programme mondial de certificat en gestion de l’esport à partir de septembre.

L’industrie florissante de l’esport génère des revenus de plus d’un milliard de dollars et attire un public croissant de joueurs vidéo internationaux. Lors de la compétition mondiale de League of Legends en 2019, le tournoi comptait environ 100 millions de téléspectateurs, dépassant le Super Bowl à certains moments, selon les médias. Et les entreprises sponsors comme Coca-Cola, Red Bull et Louis Vuitton reconnaissent que les millions de personnes qui regardent ces compétitions et jouent aux jeux vidéo constituent un public mondial captif. Même la NBA a créé sa propre ligue et repêchage d’esports autour du jeu vidéo NBA2K, et des équipes comme Miami Heat, Orlando Magic et Cleveland Browns sont propriétaires partiels de Misfits Gaming Group, une entreprise du sud de la Floride qui crée des équipes d’esports professionnelles qui jouent à des jeux. comme League of Legends, Overwatch, Fortnite et Call of Duty.

« Il existe un potentiel important dans ce domaine », a déclaré Rebecca MacMillan Fox, doyenne de la Division de la formation continue et internationale, dont le Bureau de l’avancement professionnel a conçu le nouveau programme en collaboration avec des membres du corps professoral en administration du sport du Département de kinésiologie et des sciences du sport. «Je pense que le programme est parfaitement positionné au bon moment pour aider les étudiants et les professionnels à tirer pleinement parti de ce marché en croissance.»

Proposé par l’École d’éducation et de développement humain de l’Université en collaboration avec la Division de l’éducation permanente et internationale, le programme de certificat sans crédit offrira aux étudiants l’accès à cinq modules qui couvrent différents aspects de l’industrie de l’esport, y compris le marketing et les informations sur les données, l’événement expériences, parrainages et communications. Le programme est également enseigné par des membres du corps professoral du Département de kinésiologie et des sciences du sport, ainsi que par des leaders chevronnés de l’industrie de l’esport. On estime qu’il dure cinq semaines, mais il s’adapte à son rythme pour permettre une certaine flexibilité.

“L’esport est un créneau viable au sein de l’industrie du sport, donc ce programme s’adresse à toute personne intéressée par l’esport ou souhaitant en savoir plus sur l’aspect commercial de l’esport”, a déclaré Warren Whisenant, professeur d’administration du sport. « C’est un modèle d’affaires très différent et cela donne aux participants l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’industrie.

Les étudiants qui terminent le programme recevront un certificat d’achèvement de l’Université et un badge numérique qui peut être affiché sur leurs profils de réseaux sociaux, leurs sites Web et leurs signatures électroniques.

Reconnaissant le nombre croissant de personnes intéressées par le jeu, le ministère du Mieux-être et des Loisirs a lancé un programme esports programme ce printemps pour les étudiants, les professeurs et les membres du personnel de jouer à des jeux vidéo occasionnels ou compétitifs. Tom Soria, directeur des programmes de sports récréatifs, a déclaré qu’il espérait créer quelques équipes d’esports depuis des années. Il a pu dévoiler le programme il y a quelques mois en démarrant un serveur sur Discord, une plate-forme numérique, permettant aux joueurs de la communauté universitaire de discuter, de jouer ensemble et de former des équipes. Le programme est passé à 160 utilisateurs jusqu’à présent et augmente quotidiennement, a déclaré Soria, de nombreux étudiants entrants de première année se joignant cet été. L’université a maintenant une équipe pour un jeu appelé Rocket League, tandis que Tallman est en train de former une équipe Valorant et Soria espère trouver plus de chefs d’équipe.

“Les gens recherchent ce type de programmes, c’est donc bien que nous ayons maintenant des liens académiques avec l’industrie de l’esport”, a déclaré Soria à propos du programme de certificat.

Jaclyn Levine, présidente de l’université dirigée par des étudiants Club de jeux vidéo, a déclaré qu’elle avait remarqué un pic d’intérêt à travers le campus pour participer à des tournois d’esports au cours des dernières années. Le club a même formé une équipe appelée Storm Surge, afin de pouvoir participer et organiser des compétitions pour plusieurs jeux différents. Elle a déclaré qu’elle voyait définitivement une valeur dans l’offre d’un programme académique axé sur l’esport.

« En discutant avec certains anciens diplômés et nos membres, il y en a beaucoup qui veulent se lancer dans le jeu. Donc, je pense qu’il serait très utile de montrer que vous connaissez le côté gestion ou certains des mécanismes de l’industrie », a-t-elle déclaré. « Le jeu était autrefois considéré comme ringard, mais je pense qu’il devient de plus en plus courant. Cet intérêt naissant existait auparavant, puis les blocages de COVID-19 ont arrosé ces graines parce que les gens n’avaient rien d’autre à faire que de jouer à des jeux vidéo. »

Tallman est d’accord. «Il y a un tas de collèges différents qui progressent dans le domaine de l’esport, et même des écoles plus petites que l’UM font d’énormes vagues. Alors, j’ai pensé qu’il était temps que UM plonge son orteil dans l’eau », a-t-il déclaré. « Le fait qu’UM propose un programme et essaie de se frayer un chemin dans l’esport est vraiment inspirant. »


Un nouveau programme de certificat de l’Université de Miami présentera aux participants l’industrie en plein essor autour des jeux vidéo compétitifs.

Il y a à peine cinq ans, Avery Tallman était un étudiant de première année du secondaire désireux de rejoindre les équipes sportives de sa nouvelle école. Au collège, Tallman aimait faire du cross-country, jouer au volleyball et au soccer, ainsi que participer à son sport préféré, le basketball.

Mais lorsque Tallman a commencé à avoir une tendinite aux genoux cette année-là, il a réalisé que son mode de vie actif pourrait devoir changer. Il jouait aux jeux vidéo depuis l’âge de 5 ans, alors Tallman a décidé d’y consacrer plus d’énergie. Bientôt, il a commencé à jouer au jeu Overwatch de manière compétitive et a rejoint une équipe. Dans sa première saison, l’équipe a remporté un tournoi.

“J’avais besoin de quelque chose pour alimenter mon feu de compétition de toutes ces années, alors j’ai commencé à jouer à des jeux vidéo de compétition”, a déclaré la deuxième année de l’Université de Miami, qui étudie l’administration du sport à la School of Education and Human Development.

Aujourd’hui, Tallman est un passionné d’esports, regardant régulièrement des compétitions de jeux vidéo en ligne pour perfectionner son art, tout en espérant également se forger une carrière dans l’industrie. Il passe son temps libre à rechercher des joueurs amateurs talentueux pour rejoindre les équipes de Depth Esports, une petite opération dont il est le directeur, et est également le capitaine de l’équipe d’esports en herbe de l’Université qui rivalisera avec d’autres collèges pour jouer à un jeu appelé Valorant.

Il est impatient d’en savoir plus, alors Tallman est ravi que l’Université fasse sa première incursion dans l’esport – l’industrie en croissance rapide construite autour de compétitions de jeux vidéo multijoueurs – en offrant un Programme mondial de certificat en gestion de l’esport à partir de septembre.

L’industrie florissante de l’esport génère des revenus de plus d’un milliard de dollars et attire un public croissant de joueurs vidéo internationaux. Lors de la compétition mondiale de League of Legends en 2019, le tournoi comptait environ 100 millions de téléspectateurs, dépassant le Super Bowl à certains moments, selon les médias. Et les entreprises sponsors comme Coca-Cola, Red Bull et Louis Vuitton reconnaissent que les millions de personnes qui regardent ces compétitions et jouent aux jeux vidéo constituent un public mondial captif. Même la NBA a créé sa propre ligue et repêchage d’esports autour du jeu vidéo NBA2K, et des équipes comme Miami Heat, Orlando Magic et Cleveland Browns sont propriétaires partiels de Misfits Gaming Group, une entreprise du sud de la Floride qui crée des équipes d’esports professionnelles qui jouent à des jeux. comme League of Legends, Overwatch, Fortnite et Call of Duty.

« Il existe un potentiel important dans ce domaine », a déclaré Rebecca MacMillan Fox, doyenne de la Division de la formation continue et internationale, dont le Bureau de l’avancement professionnel a conçu le nouveau programme en collaboration avec des membres du corps professoral en administration du sport du Département de kinésiologie et des sciences du sport. «Je pense que le programme est parfaitement positionné au bon moment pour aider les étudiants et les professionnels à tirer pleinement parti de ce marché en croissance.»

Proposé par l’École d’éducation et de développement humain de l’Université en collaboration avec la Division de l’éducation permanente et internationale, le programme de certificat sans crédit offrira aux étudiants l’accès à cinq modules qui couvrent différents aspects de l’industrie de l’esport, y compris le marketing et les informations sur les données, l’événement expériences, parrainages et communications. Le programme est également enseigné par des membres du corps professoral du Département de kinésiologie et des sciences du sport, ainsi que par des leaders chevronnés de l’industrie de l’esport. On estime qu’il dure cinq semaines, mais il s’adapte à son rythme pour permettre une certaine flexibilité.

“L’esport est un créneau viable au sein de l’industrie du sport, donc ce programme s’adresse à toute personne intéressée par l’esport ou souhaitant en savoir plus sur l’aspect commercial de l’esport”, a déclaré Warren Whisenant, professeur d’administration du sport. « C’est un modèle d’affaires très différent et cela donne aux participants l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’industrie.

Les étudiants qui terminent le programme recevront un certificat d’achèvement de l’Université et un badge numérique qui peut être affiché sur leurs profils de réseaux sociaux, leurs sites Web et leurs signatures électroniques.

Reconnaissant le nombre croissant de personnes intéressées par le jeu, le ministère du Mieux-être et des Loisirs a lancé un programme esports programme ce printemps pour les étudiants, les professeurs et les membres du personnel de jouer à des jeux vidéo occasionnels ou compétitifs. Tom Soria, directeur des programmes de sports récréatifs, a déclaré qu’il espérait créer quelques équipes d’esports depuis des années. Il a pu dévoiler le programme il y a quelques mois en démarrant un serveur sur Discord, une plate-forme numérique, permettant aux joueurs de la communauté universitaire de discuter, de jouer ensemble et de former des équipes. Le programme est passé à 160 utilisateurs jusqu’à présent et augmente quotidiennement, a déclaré Soria, de nombreux étudiants entrants de première année se joignant cet été. L’université a maintenant une équipe pour un jeu appelé Rocket League, tandis que Tallman est en train de former une équipe Valorant et Soria espère trouver plus de chefs d’équipe.

“Les gens recherchent ce type de programmes, c’est donc bien que nous ayons maintenant des liens académiques avec l’industrie de l’esport”, a déclaré Soria à propos du programme de certificat.

Jaclyn Levine, présidente de l’université dirigée par des étudiants Club de jeux vidéo, a déclaré qu’elle avait remarqué un pic d’intérêt à travers le campus pour participer à des tournois d’esports au cours des dernières années. Le club a même formé une équipe appelée Storm Surge, afin de pouvoir participer et organiser des compétitions pour plusieurs jeux différents. Elle a déclaré qu’elle voyait définitivement une valeur dans l’offre d’un programme académique axé sur l’esport.

« En discutant avec certains anciens diplômés et nos membres, il y en a beaucoup qui veulent se lancer dans le jeu. Donc, je pense qu’il serait très utile de montrer que vous connaissez le côté gestion ou certains des mécanismes de l’industrie », a-t-elle déclaré. « Le jeu était autrefois considéré comme ringard, mais je pense qu’il devient de plus en plus courant. Cet intérêt naissant existait auparavant, puis les blocages de COVID-19 ont arrosé ces graines parce que les gens n’avaient rien d’autre à faire que de jouer à des jeux vidéo. »

Tallman est d’accord. «Il y a un tas de collèges différents qui progressent dans le domaine de l’esport, et même des écoles plus petites que l’UM font d’énormes vagues. Alors, j’ai pensé qu’il était temps que UM plonge son orteil dans l’eau », a-t-il déclaré. « Le fait qu’UM propose un programme et essaie de se frayer un chemin dans l’esport est vraiment inspirant. »


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