Les différents outils permettant d’opérer le jailbreak d’un iPhone équipé du firmware 2.0 nécessitent le passage de l’iPhone en ce que l’on appelle le mode DFU, pour Device Firmware Update, un mode de restauration particulier qui permet d’éviter que soient chargés les premiers éléments du système d’exploitation. Le mode DFU est exploité de longue date par les pirates pour faciliter le jailbreak, et se révèle indispensable pour charger au sein d’un iPhone ou d’un iPod Touch un firmware non officiel, modifié par les outils Pwnage ou WinPwn.
Conscient que le mode DFU facilite le piratage de ses produits, Apple a décidé de bloquer l’accès au mode DFU au moyen d’iTunes 7.7, ce qui se traduit chez les utilisateurs finaux par l’apparition d’erreurs de type 1600 ou 1604 lorsqu’ils tentent de l’utiliser. L’équipe du site Belgium-iPhone a toutefois mis au point un patch pour iTunes 7.7 permettant de circonvenir cette protection, et donc de passer en DFU sans problème.
Si vous rencontrez des erreurs de ce type lors d’une tentative de jailbreak, nous vous invitons donc à tenter d’installer ce petit patch, et à recommencer la procédure de jailbreak !
Rappel :
Passer en mode DFU :
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, et lancez iTunes. Appuyez simultanément sur les boutons Home et Power pendant 7 ou 8 secondes. Lorsque l’écran devient noir, comptez deux secondes et relâchez le bouton Power tout en maintenant le bouton Home.
Lorsqu’iTunes détecte un iPhone en mode restauration, lâchez Home, et le tour est joué.
Passer en mode restauration simple :
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, et lancez iTunes. Appuyez simultanément sur les boutons Home et Power pendant une dizaine de secondes. Lorsque la pomme apparait, relâchez le bouton Power et conservez le bouton Home enfoncé jusqu’à ce qu’apparaisse le logo d’iTunes avec un câble USB.