208 m², jam graffiti à Pierrefitte
Dans le cadre de la rentrée culturelle à Pierrefitte sur seine (93), la direction de la culture a proposé, par le biais de Thierry Grone, chef de projet culturel, la réalisation d’une fresque murale. Un jam graffiti intitulé 208 m², portant le nom de la dimension du mur à peindre, a vu le jour. La surface totale du mur situé au square Jacques Demy au centre ville a été peinte. Celui-ci regroupe différents styles et réunit différentes personnalités du graffiti : Acre, Alcove, Bonus, Capie, Cezam, Dawoa, Huereck, Inxy, Kraco, Kwim, Miautoo et Swing.
KracoLes artistes ayant réalisé ce mur sont influencés par des courants artistiques multiples, menant des recherches techniques et esthétiques ambitieuses depuis de nombreuses années. La réunion des graffeurs de la seconde génération (86/90) comme Acre, Bonus et Cezam avec celle des années 90 comme Inxy, Kraco, Kwim, Miautoo et Swing et de la nouvelle génération comme Alcove, Capie, Dawoa était une volonté de l’organisateur. Ainsi, il était possible de montrer à travers cette rencontre la diversité du graffiti, sans oublier une petite touche internationale avec Huereck, un graffeur mexicain.
SwingDébut septembre 2020, ces artistes ont mis leur talent en commun pour réaliser une œuvre picturale imposante… Quelques mois plus tôt, la ville de Pierrefitte-sur-Seine et l’association Culture de Banlieue ont invité les artistes Opera et Taroe à réaliser une œuvre dans les escaliers rue Maurice David.
Un projet urbain à découvrir absolument.
Crédit photo : Swing et DR
⇒ MERCI DE PRÉCISER à partir de quel numéro (celui en cours de commercialisation ou le prochain) vous souhaitez débuter votre ABONNEMENT. Cela est possible dans la case pour laisser un message lors de la finalisation de la commande. Boutique en ligne : ici.
Vous pouvez payer en ligne (CB sécurisée) OU par CHÈQUE (bancaires et postaux tirés sur des banques françaises) ou BONS ADMINISTRATIFS. Pour les commandes par CHÈQUE (à l’ordre de i.H.H.C.), il vous suffit d’envoyer votre commande sur papier libre (en précisant bien nom, adresse, durée d’abonnement et/ou ancien[s] numéro souhaité[s]) accompagné du règlement par chèque (à l’ordre de i.H.H.C.) à l’adresse suivante :
PARiS TONKAR magazine / iHHC
Service ABONNEMENTS web
Boîte 41
116, avenue du Général Leclerc
75014 PARIS