Magazine High tech

Présentation de la souris Condor Claw de Surefire

Publié le 14 juillet 2021 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Après plus d'un an sans test de souris, c'est une nouvelle marque qui fait son apparition sur le site puisqu'il s'agit de Surefire (Verbatim) qui a sorti récemment trois nouvelles souris. D'ailleurs je vous en parlais juste ici. Parmi ces trois nouvelle souris, on a la chance de pouvoir tester la Suregire Condor Claw. Annoncée pour moins de 30€ pourra-t-elle séduire les gamers cherchant à allier plaisir de jeu et petit prix.

Packaging de la Condor Claw

Un packaging comme je les aime. C'est à dire permettant d'avoir un visuel direct sur la souris. Mais aussi aux principaux détails de celle-ci comme la disposition des huit boutons et les différents DPI que propose la souris. Et pour mettre le tout en avant, le rouge est majoritaire. Ce n'est que du détail, mais c'est voyant!

Pour le contenu, on retrouve le strict nécessaire, avec la souris, le mini cd contenant le logiciel et la documentation de base. Afin d'avoir les dernières versions (ou si vous n'avez pas de lecteur CD), je vous conseille de passer par ce lien.

La Condor Claw en détail

Visuellement, cette souris saura se faire discrète lorsqu'elle est au repos. Mais dès qu'on l'utilise, l'éclairage RVB coloré qui fait le tour de la base apporte un plus. Il y a la lumière pour en faire une souris gamer, mais une lumière bien disposée et qui ne gène pas. Par contre je ne peux pas en dire autant des huit boutons. En effet deux d'entre eux se trouvent sous la souris dont celui du changement de DPI, mais on y reviendra plus tard. Sur le coté gauche on retrouve trois autres boutons dont deux qui servent à la navigation et le troisième sert au " fire key ". Sur le dessus les deux boutons classique et la molette. On retrouve aussi le logo qui s'illumine quand on utilise la souris.

Côté dimension, la Condor Claw ravira ceux et celles qui ont de grandes mains car je la trouve assez grande et relativement légère avec ces 140g par rapport à la Razer Trinity qui bizarrement est plus légère sur le papier.

Enfin la souris dispose d'un câble tressé d'une longueur de 1,50m avec avec un imposant connecteur USB-A.

Le logiciel de configuration

La configuration de la Condor Claw peut être modifiée via le logiciel fourni. Celui-ci s'avère plutôt complet et facile à prendre en main. Il permet de remapper les boutons, changer la couleur, changer la vitesse des DPI et même l'enregistrement des macros. On peut enregistrer jusqu'à deux profiles.

Ressenti de la Condor Claw après quelques jours

La prise en main est agréable, mais un petit temps d'adaptation m'a été nécessaire pour une utilisation intuitive. En effet comme je le disais un peu plus haut, la position de certains boutons sont pour moi à revoir. Ne serait-ce que le bouton des DPI. Il se trouve en dessous de la souris. En plein jeu ou même en utilisation bureautique il est nécessaire de lever la souris pour changer la configuration!!! Un bouton sur le dessus aurait été plus pratique.

Idem pour l'un des boutons présent sur le côté gauche. Obligé de tordre le pouce pour y accéder. Mais c'est là que le logiciel fourni entre en jeu.

Une fois ces détails résolus, la souris fera le job et répondra présente dans toutes les situation notamment grâce à son PPP qui peut être ajusté de 800 à 6400, et la fréquence d'interrogation peut également être ajustée jusqu'à 1000Hz pour mieux s'adapter au jeu et à l'ordinateur. .

Présentation de la souris Condor Claw de Surefire

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur PS5 et Xbox - Initiald0613


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte