Quelques semaines seulement après son plus grand événement en ligne, le Prime Day, les plates-formes du principal détaillant en ligne Amazon ont connu une panne mondiale tard le dimanche 11 juillet dernier et jusqu’aux premières heures de lundi. Il s’agit du dernier incident d’une importante plate-forme en ligne et d’un fournisseur de services connaissant des interruptions de fonctionnement à l’échelle mondiale, mais cette panne a été limitée à quelques heures et Amazon a signalé que son site Web et ses magasins nationaux sont désormais de nouveau en ligne.
Selon le site Web de surveillance des pannes Détecteur de panne, plus de 38 000 personnes ont signalé des problèmes liés à la plate-forme Web du plus grand e-commerçant en ligne au monde, signalant principalement des problèmes au sein du portail d’achat en ligne. Mais les rapports indiquent que la panne a été pas limité au seul site de commerce électronique d’Amazon, car le géant de la technologie est également le parent du numéro un mondial services publics de cloud computing fournisseur, Amazon Web Services (AWS). Les rapports semblent indiquer qu’au moins 280 utilisateurs AWS ont également problèmes signalés avec les services d’hébergement cloud.
« Certains clients peuvent avoir temporairement rencontré des problèmes lors de leurs achats. Nous avons résolu le problème et tout se passe bien maintenant », a déclaré un porte-parole d’Amazon. Le porte-parole a toutefois refusé de commenter la raison de la panne, la seconde affectant les services étendus d’Amazon pendant une brève période en moins d’un mois.
La première interruption s’est produite le 24 juin, deux jours seulement après le dernier événement Prime Day, où les acheteurs en ligne ont pu profiter d’offres massives sur la plate-forme entre le 21 et le 22 juin. À cette époque, Downdetector a signalé que plus de 6 200 journaux d’utilisateurs avaient signalé des problèmes avec le site de la boutique en ligne d’Amazon, tandis qu’environ 1 700 utilisateurs ont signalé des problèmes avec service de diffusion en continu Prime Video et plus de 400 avec Alexa, le technologie d’IA d’assistant virtuel.
La cause de l’une ou l’autre interruption n’est pas claire, ce qui rend difficile de déterminer si les pannes font partie d’une tendance plus large ou s’ils sont isolés uniquement sur les plates-formes Amazon pour le moment. Semaine d’actualités révèle que la deuxième panne s’est produite après qu’Amazon a signalé que son récent événement Prime Day a vu les clients dépenser plus de 1,9 milliard de dollars américains sur plus de 250 millions d’articles, la quasi-totalité des ventes de tiers provenant des 70 millions de petites et moyennes entreprises ( PME) aux États-Unis.
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Quelques semaines seulement après son plus grand événement en ligne, le Prime Day, les plates-formes du principal détaillant en ligne Amazon ont connu une panne mondiale tard le dimanche 11 juillet dernier et jusqu’aux premières heures de lundi. Il s’agit du dernier incident d’une importante plate-forme en ligne et d’un fournisseur de services connaissant des interruptions de fonctionnement à l’échelle mondiale, mais cette panne a été limitée à quelques heures et Amazon a signalé que son site Web et ses magasins nationaux sont désormais de nouveau en ligne.
Selon le site Web de surveillance des pannes Détecteur de panne, plus de 38 000 personnes ont signalé des problèmes liés à la plate-forme Web du plus grand e-commerçant en ligne au monde, signalant principalement des problèmes au sein du portail d’achat en ligne. Mais les rapports indiquent que la panne a été pas limité au seul site de commerce électronique d’Amazon, car le géant de la technologie est également le parent du numéro un mondial services publics de cloud computing fournisseur, Amazon Web Services (AWS). Les rapports semblent indiquer qu’au moins 280 utilisateurs AWS ont également problèmes signalés avec les services d’hébergement cloud.
« Certains clients peuvent avoir temporairement rencontré des problèmes lors de leurs achats. Nous avons résolu le problème et tout se passe bien maintenant », a déclaré un porte-parole d’Amazon. Le porte-parole a toutefois refusé de commenter la raison de la panne, la seconde affectant les services étendus d’Amazon pendant une brève période en moins d’un mois.
La première interruption s’est produite le 24 juin, deux jours seulement après le dernier événement Prime Day, où les acheteurs en ligne ont pu profiter d’offres massives sur la plate-forme entre le 21 et le 22 juin. À cette époque, Downdetector a signalé que plus de 6 200 journaux d’utilisateurs avaient signalé des problèmes avec le site de la boutique en ligne d’Amazon, tandis qu’environ 1 700 utilisateurs ont signalé des problèmes avec service de diffusion en continu Prime Video et plus de 400 avec Alexa, le technologie d’IA d’assistant virtuel.
La cause de l’une ou l’autre interruption n’est pas claire, ce qui rend difficile de déterminer si les pannes font partie d’une tendance plus large ou s’ils sont isolés uniquement sur les plates-formes Amazon pour le moment. Semaine d’actualités révèle que la deuxième panne s’est produite après qu’Amazon a signalé que son récent événement Prime Day a vu les clients dépenser plus de 1,9 milliard de dollars américains sur plus de 250 millions d’articles, la quasi-totalité des ventes de tiers provenant des 70 millions de petites et moyennes entreprises ( PME) aux États-Unis.
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