Ce soir je voulais me prouver un point : la musique peut me transporter et me permettre de faire des choses qui ne seraient pas à ma portée en temps normal. Voici le topo. J'étais plutôt grognon avec un pincement au bas du dos et un élancement dans la cuise. Il pleuvait encore et j'avais une foule de corvées plates à exécuter. Finalement, vers 21h, je me suis dis "merde!", je vais courrir. Sans trop être sûr que j'en étais capable, je m'en suis remis au vraiment pas sportif Eminem et sa toune "Lose Yourself". Je l'ai en fait écouté 6 fois de suite pour une course de 30 minutes et près d'une peu plus de 7 kms. Merci Eminem!
Ce qui est bien dans cette chanson, outre son beat vraiment motivant, c'est sa mise en situation d'un gars qui monte sur le stage dans ce qui est une "chance of a lifetime". En fait, c'est facile de se visualiser vivre une telle situation dans un scénario sportif. C'est ce que j'ai fait. Je suis passé d'un match de hockey, à une course de vélo, un combat de boxe, une présence au bâton, une passe au football, etc... J'ai rien senti des douleurs que j'avais!
Voici pour vous quelques vidéoclips sportifs qui font bon usage de la chanson d'Eminem : le premier vidéo est sur Kobe Bryant, le deuxième sur Apolo Anton Ohno, le troisième sur Ben Wallace