Depuis sa sortie en 2019, le Ford Puma fait sensation. Pour cause, le petit SUV de la marque à l'ovale bleu séduit grâce à son physique que beaucoup décrivent comme sensuel grâce à ses phares en amande qui font les yeux doux aux passants et à ses ailes bien marquées. Alors si vous avez vous aussi succombé à ses charmes, parcourez notre guide pour bien choisir son moteur et ses accessoires et trouvez votre Ford Puma au meilleur prix !
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Motorisations et boîtes de vitesses
Un moteur correct sous le capot et une faible consommation idéale pour les grands trajets.
La consommation sur ce Ford Puma reste légèrement élevée mais cela n'altère en rien la souplesse de la voiture sur route.
Moteur le plus puissant de la gamme, il permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes pour une vitesse maximale de 220 km/h. Si la conduite est sportive sur cette auto, la consommation reste légèrement élevée.
Un moteur idéalement conçu pour les petits trajets et la conduite en ville.
Un bon compromis pour cette voiture hybride, avec une puissance de 155 ch, qui fait place à une sensation de conduite très souple et relativement rapide, une fois que le SUV Ford Puma électrique repasse en mode thermique.
Dimensions de la Ford Puma
- Largeur : 4,19 m
- Longueur : 1,80 m
- Hauteur : 1,54 m
- Volume du coffre : 456 L
Couleurs disponibles
Finitions et options disponibles
Titanium et Titanium X ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Titanium est une entrée de gamme que Ford destine aux " baroudeurs " car elle comprend un GPS avec un système de navigation incluant toute l'Europe et des points d'intérêts Michelin (stations-service, restaurants...). Sont également inclus dans ce pack des jantes en alliage 17 pouces, des feux de route intelligents (comprenez la commutation automatique des feux de croisement et de route), un limiteur de vitesse et cinq modes de conduites différents (Normal, Eco, Piste entre autres). Le modèle Titanium X de Ford intègre en plus l'air conditionné automatique, un système audio Bang & Olufsen doté de 10 haut-parleurs, l'allumage automatique des essuie-glaces et une recharge de téléphone par induction. Les jantes sont agrandies, passant à 18 pouces.
ST-Line et ST-Line X ⭐️⭐️⭐️
Deux versions de la Ford Puma ST-Line sont disponibles. La première, ST-Line, repasse à des jantes de 17 pouces. Les changements se situent au niveau du système de démarrage qui propose désormais un bouton sans clé, un écran de 12,3 pouces, une sellerie avec surpiqûres rouges, une suspension sport et une sortie d'échappement chromée. La finition ST-Line X rehausse les jantes à 18 pouces. Les vitres arrière sont surteintées, le système audio revient à un son premium B&O.
Cette gamme met l'accent sur le confort du conducteur et des passagers avec des sièges avant chauffants et massants avec un soutien lombaire. Peu de changement au niveau esthétique du véhicule, si ce n'est des phares full LED et la projection du logo au sol intégrée aux rétroviseurs extérieurs. Quelques gadgets, donc, qui n'apportent pas forcément un plus à la voiture.
ST ⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette dernière gamme, la plus prestigieuse, renforce le look sportif de l'auto avec des jantes de 19 pouces, des étriers de frein rouges et une suspension renforcée. À l'intérieur, le conducteur disposera d'un volant à méplat 3 branches gainé de cuir, perforé et chauffant. Des sièges baquets soulignent également le côté sportif de ce modèle SUV. Cerise sur le gâteau, ce Ford Puma dispose d'une alarme Thatcham, c'est-à-dire périmétrique associée à un système de verrouillage double.
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Le choix Caroom pour le Ford Puma
Entre la version de base, la Titanium et celle sportive du SUV de Ford, notre cœur balance. Pourquoi ? Car ces deux finitions ont cet avantage d'être très bien équipées, la version Titanium incluant déjà une sono impeccable grâce à son partenariat avec Bang & Olufsen, le Puma ST avec son confort indéniable. Alors on choisit quoi ? On opte pour la finition Titanium qui reste bien équipée et qui permet de s'offrir quelques équipements technologiques en option. Concernant la conduite, même si la finition de base n'inclut pas la suspension renforcée de la version sport ST, son châssis reste très efficace, avec une direction précise et un train avant s'accrochant correctement à la route. Niveau motorisation, l'EcoBoost 125 fait largement l'affaire, car il offre une belle souplesse de conduite, consomme peu et ne présente qu'une faible différence avec la version de 155 ch.