Taille du texte:
New Delhi: Une vidéo d’un avion MiG-29 atterrissant sur un barrage est devenue virale dimanche sur les réseaux sociaux.
Les avions MiG sont des avions de combat de série qui ont été les colonne vertébrale de l’armée de l’air indienne au cours des 50 dernières années.
Harsh Goenka, président de RPG Enterprises, qui compte 1,6 million d’abonnés sur Twitter, a partagé la vidéo, la qualifiant d'”Incroyable”. Son tweet a été liké plus de 1 200 fois.
Incroyable…. https://t.co/mLIVclRCmL
– Dur Goenka (@hvgoenka) 11 juillet 2021
Goenka répondait à un tweet posté par un autre utilisateur Shakti S. Chauhan, qui écrivait : « Bel atterrissage d’un avion #MIG sur un barrage et décollage encore plus époustouflant ». Le tweet de Chauhan a été aimé par plus de 2 000 utilisateurs et retweeté plus de 450 fois.
Bel atterrissage par un #MIG avion sur un barrage et décollage encore plus époustouflant… @hvgoenka pic.twitter.com/JPo6Cs93Vv
– Dr Shakti S Chauhan (@shaktichauhan) 11 juillet 2021
Un autre utilisateur de Twitter, qui se décrit comme un « historien militaire », a écrit : « Le décollage est la partie incroyable. Tel est le rapport poussée/poids. Modi ji hein pour sab mumkin hai.
https://t.co/BztzEhQFYB
Le décollage est la partie incroyable. Tel est le rapport poussée/poids. Modi ji hein pour sab mumkin hai.– Machhanvi jr, M-in-D, VSM (@machhanvijr) 10 juillet 2021
La vidéo a également été partagé largement sur Facebook.
Vérification des faits
La vidéo montrant un avion MiG atterrissant sur un barrage n’est pas réelle mais est en fait une animation découpée à partir d’un jeu de simulation réalisé par Simulateur de combat numérique (DCS). Il s’agit d’un jeu de champ de bataille numérique gratuit qui offre une simulation réaliste d’avions militaires, de chars, de véhicules terrestres et de navires.
Intitulé “MiG 29 atterrissant sur le barrage DCS“, les vidéo a été publié pour la première fois sur YouTube le 17 octobre 2020 par un fan de simulation de vol, qui plus tard, dans la section des commentaires, a informé les téléspectateurs qu’il était fait par un jeu de simulation de vol et a également donné les liens vers le site.
A lire aussi : WhatsApp, les publications Facebook se trompent. L’homme dans cette vidéo n’est pas un accusé des émeutes de Delhi
(En collaboration avec SM Hoaxslayer)
Abonnez-vous à nos chaînes sur Youtube & Télégramme
Pourquoi les médias d’information sont en crise et comment y remédier
L’Inde a encore plus besoin d’un journalisme libre, juste, sans trait d’union et interrogateur alors qu’elle fait face à de multiples crises.
Mais les médias d’information sont dans une crise qui leur est propre. Il y a eu des licenciements brutaux et des réductions de salaire. Le meilleur du journalisme se rétrécit, cédant au spectacle grossier aux heures de grande écoute.
ThePrint a les meilleurs jeunes reporters, chroniqueurs et rédacteurs en chef qui y travaillent. Pour soutenir un journalisme de cette qualité, il faut que des gens intelligents et réfléchis comme vous en paient le prix. Que vous viviez en Inde ou à l’étranger, vous pouvez le faire ici.
Soutenez notre journalisme
ééé
éééééèé
ééééééé
…
–
éàéé«éé»éééé
éé…
–
é«»é«éé
éé–
ééééé
é
ééééàéééééé
éééééèéééééé
ééé
àî&éé
éé
à
éééééé
ééééàé