Magazine Gadgets

L’artiste de Bay View, Lana Holman, a dessiné plus de 80 portraits à la craie

Publié le 12 juillet 2021 par Mycamer
L’artiste de Bay View, Lana Holman, a dessiné plus de 80 portraits à la craie

Le trottoir devant la maison de Lana Holman’s Bay View est plein d’histoires.

Au cours de la dernière année, les carrés de béton ont été la toile de Holman pour plus de 80 portraits à la craie de personnages notables, à la fois historiques et vivants.

L’art, ainsi que de courtes biographies d’accompagnement publiées sur les réseaux sociaux, ont ouvert des fenêtres sur la vie de tout le monde, de Étoiles des Milwaukee Bucks aux musiciens de jazz aux victimes de violences policières.

Raconter ces histoires signifie parfois mettre en lumière les obstacles rencontrés par les gens dans leur ascension ou reconnaître des pionniers peu connus.

L’été dernier, stimulé par le mouvement pour la justice raciale et le meurtre de George Floyd, Holman s’est concentré sur le dessin des personnes de couleur. Sa série actuelle porte sur les célèbres Milwaukeeans.

Alors que son travail prend de l’importance, Holman espère que l’art offrira aux spectateurs une nouvelle vision du monde plus nuancée.

“Au lieu de mettre les gens en colère, j’ai essayé de vraiment mettre en évidence les vies et les réalisations qu’ils nous ont données dans le monde”, a déclaré Holman. « Souvent, les gens voient les choses (comme) si simples. »

Lana Holman, artiste à la craie, met la touche finale à Beulah Brinton samedi 12 juin 2021, devant le Cactus Club de Milwaukee.  Brinton a accueilli des ouvriers d'usine immigrants dans sa maison et leur a plus tard appris à lire, à coudre et à d'autres compétences.  Brinton était une figure éminente de Bay View, et un centre communautaire et une maison portent son nom.

Suite:De “Je ne peux pas faire ça” à “Regardez ce que nous avons fait”: l’artiste murale de Milwaukee Tia Richardson aide les communautés à guérir et à s’unir avec l’art

Suite:Leur travail haut de gamme attire le plus l’attention, mais un trio de photographes de Milwaukee redéfinit le portrait traditionnel

« Je veux vraiment être proactif »

Floyd était le premier portrait à la craie de Holman.

Elle se souvient avoir vu des manifestants défiler devant sa maison l’été dernier et avoir voulu contribuer à la conversation sur la justice raciale de manière positive. En tant que femme blanche, mère occupée de huit enfants et artiste, elle pensait que sa voix pourrait mieux s’exprimer sur son trottoir d’Oklahoma Avenue.

«Ça m’a vraiment bouleversé. Et j’étais comme, je ne veux tout simplement pas m’asseoir et discuter sur Facebook, je veux vraiment être proactive », a-t-elle déclaré.

Comme son mari, Elias Holman, s’en souvient, la décision de dessiner Floyd était spontanée.

“C’était vraiment juste un,” Je veux créer quelque chose dans la communauté. Je vais juste marcher sur le trottoir devant notre maison et je vais juste voir comment ça se passe », a-t-il déclaré.

Il a fallu un certain temps pour comprendre comment dessiner sur une surface qui n’était pas une toile mais plutôt un trottoir «graveleux et grossier», a déclaré Lana Holman.

Le processus d’essais et d’erreurs a été facilité par des éponges de mélange spéciales et des didacticiels YouTube. Le style distinctif et abstrait de Holman s’est bien transféré et les portraits ont commencé à être reconnus.

Les gens qui passaient devant sa maison ont commencé à engager des conversations, demandant à Holman son projet et où ils pourraient trouver plus de son travail.

Lana Holman a attiré le musicien de jazz Thelonious Monk en juillet 2020 dans le cadre d'une série d'artistes de jazz noirs célèbres.  Le mari de Holman, Elias, a écrit une courte biographie de la vie du musicien pour accompagner la photo sur les réseaux sociaux.

La pandémie ayant annulé la plupart des événements l’été dernier, l’art a procuré un sentiment de communauté alors que les gens se promenaient quotidiennement dans le quartier, a déclaré Elias Holman.

« La réponse a été extrêmement positive et elle a fini par prendre sa propre vie parce que les gens s’attendaient à ce qu’il y ait de l’art nouveau tout le temps », a-t-il déclaré.

Lana Holman a finalement dû mettre une pancarte à l’extérieur pour diriger les gens vers elle comptes de réseaux sociaux, où ils trouveraient un enregistrement plus permanent des œuvres d’art temporaires aux côtés des biographies que son mari a commencé à rechercher et à écrire.

Temporaire, car la pluie emporte généralement chaque portrait en quelques jours.

La pluie est à la fois l’ennemie de Holman et son amie. Parfois, cela ruinera un portrait à moitié fini et elle devra tout recommencer. Mais il y a aussi une beauté à faire quelque chose destiné à être de courte durée.

“J’aime vraiment avoir une nouvelle toile”, a déclaré Holman.

En moyenne, Holman réalisera trois à quatre portraits par semaine. S’il ne pleut pas, elle essaie de dessiner dehors tous les jours.

Suite:Milwaukee Downtown présente une variété d’arts visuels et d’arts de la scène cet été dans le cadre de la campagne Jumpst(ART)

Holman aime apprendre, partager les histoires de vie des autres

Holman ne manque pas de personnes à dessiner. Les voisins et les amis offrent toujours des suggestions, et elle et son mari ont découvert qu’ils aiment creuser dans l’histoire et en apprendre davantage sur le monde qui les entoure.

“Vous commencez à voir l’histoire comme cette grande tapisserie avec ces rayures que vous continuez à remplir au fur et à mesure que vous voyez différentes choses qui se passent dans le monde”, a déclaré Elias Holman.

L’artiste de Bay View, Lana Holman, a dessiné plus de 80 portraits à la craie

Prenez le récent portrait de Holman de Beulah Brinton, un personnage historique qui a donné son nom à un centre communautaire Bay View.

Les Holman connaissaient son nom mais pas son histoire. Au cours de leurs recherches, ils ont appris qu’elle enseignait l’anglais et la couture aux épouses de métallurgistes immigrants à la fin des années 1800 et a ouvert la première bibliothèque publique du quartier depuis son domicile.

“C’est bien d’aller voir Lana et de dire… voici les noms, je connais quelques faits à leur sujet, mais apprenons-en plus à leur sujet et comblons les lacunes”, a déclaré Elias.

Maintenant, les Holman regorgent de détails biographiques sur les pionniers dans divers domaines. Certains sont des gens qui, selon eux, n’ont jamais obtenu le crédit qu’ils méritaient, ou dont les histoires de vie révèlent des injustices systémiques.

Il y a Henrietta manque, dont les cellules cancéreuses dans les années 1950 étaient les source d’une lignée cellulaire importante les chercheurs en médecine l’utilisent encore aujourd’hui. Les cellules étaient prise sans le consentement de Lacks, et elle n’a pas été rémunérée pour sa contribution à la médecine.

Et voici Della Wells, une renommée artiste folklorique qui a eu une éducation difficile dans le quartier de Bronzeville de Milwaukee. Après de nombreuses années à travailler au sein du gouvernement du comté, Wells est devenue une artiste dans la quarantaine. Son travail est exposé au Smithsonian’s National Museum of African American History and Culture, entre autres.

Suite:Art City : Della Wells connecte des générations d’artistes noirs

Et pour une série sur des musiciens noirs célèbres, les Holmans ont présenté la légende du jazz Cab Calloway. En plus de faire la chronique de sa célébrité, ils ont inclus une histoire sur le racisme auquel il a été confronté.

“Bien qu’il soit l’un des artistes les plus célèbres au monde en 1945, Calloway et un ami ont été battus par un policier et arrêtés à Kansas City, Missouri” pour avoir tenté d’entrer dans une salle de bal réservée aux Blancs pour assister à un spectacle, a écrit Elias Holman. .

Holman a également dessiné Cab Calloway, une célèbre artiste de jazz, dans le cadre de sa série sur les musiciens noirs.  Dans sa biographie publiée sur les réseaux sociaux, Holman a inclus une anecdote sur l'époque où, en 1945, Calloway et un ami ont été battus et arrêtés pour avoir tenté d'entrer dans une salle de bal réservée aux Blancs pour regarder un spectacle.

Parfois, cependant, les portraits de Holman montrent simplement son fandom. Fan de toujours des Bucks, elle a attiré tout le monde, de Giannis Antetokounmpo à Sterling Brown à une version rétro du logo Bango.

Les médias sociaux en pleine croissance de Holmance qui suit a signifié que les organisations invitent Holman à emmener son dessin sur de nouvelles toiles – en ciment ou autre.

En juin, elle a été invitée à faire un dessin en direct de Brinton pour la journée communautaire de Bay View à l’extérieur de la salle de concert Cactus Club.

Et alors que les Bucks jouaient le cinquième match de la finale de la Conférence de l’Est, Holman a attiré la présentatrice Zora Stephenson à l’extérieur de l’hôtel Aloft, où elle est également l’artiste en résidence.

L'artiste Lana Holman a attiré les diffuseurs de Milwaukee Bucks Marques Johnson et Jim Paschke sur son trottoir en mai lorsque Paschke a annoncé sa retraite.  Holman a également surpris Paschke avec une aquarelle des deux diffuseurs lors d'une émission d'avant-match.

Devenir un artiste à temps plein est le “deuxième acte” de Holman

Le rôle chez Aloft et le public croissant de ses portraits à la craie sont des développements encourageants alors que Holman trace une carrière à plein temps en tant qu’artiste.

Ses pages sur les réseaux sociaux s’intitulent : “Acte 2 Illustration par Lana Holman.” Acte 2, parce que Holman considère le travail d’artiste comme le “deuxième acte” de sa carrière.

Holman a travaillé dans l’industrie de la bijouterie pendant une grande partie de son âge adulte après avoir été “découragée” d’étudier ou de poursuivre l’art comme travail, a-t-elle déclaré.

Mais elle a continué à nourrir l’amour de l’art et a peint pendant son temps libre, prenant des cours pour en savoir plus sur certains styles et organisant quelques expositions en galerie.

Les portraits à la craie se sont avérés être la grande rupture de Holman.

Elle est devenue l’artiste en résidence d’Aloft en août, où ses aquarelles de joueurs des Bucks et de paysages de Milwaukee sont maintenant exposées.

Son mari a dit que c’était une bénédiction de voir Holman avoir l’opportunité d’utiliser ses talents.

“J’étais tellement heureux de la voir inspirée et de vouloir sortir”, a déclaré Elias Holman. “L’art est dur.”

Holman a été en mesure de “se débarrasser” de nombreux sentiments de ceux qui l’ont découragée de poursuivre une carrière dans l’art, et elle a également perfectionné ses compétences artistiques, a déclaré son mari.

En plus de dessiner un portrait à la craie, Lana Holman a interviewé l'artiste de Milwaukee Della Wells sur sa vie et ses perspectives sur le racisme et la justice raciale dans sa ville natale.  Le portrait de Wells fait partie d'une série cet été sur les célèbres Milwaukeeans.

Selon Holman, les portraits à la craie ont joué un double rôle pendant la pandémie. Le travail maintient sa créativité et offre un répit bienvenu à sa grande famille.

“C’est un peu cathartique”, a-t-elle déclaré.

Au début, parfois jusqu’à sept de ses enfants suivaient une école virtuelle à la fois.

“Je peux marcher dehors sans entendre les enfants”, a déclaré Holman en riant.

Le deuxième été de l’art à la craie est en cours et Holman prévoit de le poursuivre pendant un certain temps.

Alors que le couple envisage de déménager, ils ont une considération importante : la nouvelle maison serait-elle sur une artère principale ?

L’art continuerait-il à être visible par tant de personnes chaque jour, les inspirant, espérons-le, à approfondir leur histoire et le monde qui les entoure ?

Contactez Sophie Carson au (414) 223-5512 ou [email protected]. Suivez-la sur Twitter à @SCarson_News.



L’artiste de Bay View, Lana Holman, a dessiné plus de 80 portraits à la craie

Le trottoir devant la maison de Lana Holman’s Bay View est plein d’histoires.

Au cours de la dernière année, les carrés de béton ont été la toile de Holman pour plus de 80 portraits à la craie de personnages notables, à la fois historiques et vivants.

L’art, ainsi que de courtes biographies d’accompagnement publiées sur les réseaux sociaux, ont ouvert des fenêtres sur la vie de tout le monde, de Étoiles des Milwaukee Bucks aux musiciens de jazz aux victimes de violences policières.

Raconter ces histoires signifie parfois mettre en lumière les obstacles rencontrés par les gens dans leur ascension ou reconnaître des pionniers peu connus.

L’été dernier, stimulé par le mouvement pour la justice raciale et le meurtre de George Floyd, Holman s’est concentré sur le dessin des personnes de couleur. Sa série actuelle porte sur les célèbres Milwaukeeans.

Alors que son travail prend de l’importance, Holman espère que l’art offrira aux spectateurs une nouvelle vision du monde plus nuancée.

“Au lieu de mettre les gens en colère, j’ai essayé de vraiment mettre en évidence les vies et les réalisations qu’ils nous ont données dans le monde”, a déclaré Holman. « Souvent, les gens voient les choses (comme) si simples. »

Lana Holman, artiste à la craie, met la touche finale à Beulah Brinton samedi 12 juin 2021, devant le Cactus Club de Milwaukee.  Brinton a accueilli des ouvriers d'usine immigrants dans sa maison et leur a plus tard appris à lire, à coudre et à d'autres compétences.  Brinton était une figure éminente de Bay View, et un centre communautaire et une maison portent son nom.

Suite:De “Je ne peux pas faire ça” à “Regardez ce que nous avons fait”: l’artiste murale de Milwaukee Tia Richardson aide les communautés à guérir et à s’unir avec l’art

Suite:Leur travail haut de gamme attire le plus l’attention, mais un trio de photographes de Milwaukee redéfinit le portrait traditionnel

« Je veux vraiment être proactif »

Floyd était le premier portrait à la craie de Holman.

Elle se souvient avoir vu des manifestants défiler devant sa maison l’été dernier et avoir voulu contribuer à la conversation sur la justice raciale de manière positive. En tant que femme blanche, mère occupée de huit enfants et artiste, elle pensait que sa voix pourrait mieux s’exprimer sur son trottoir d’Oklahoma Avenue.

«Ça m’a vraiment bouleversé. Et j’étais comme, je ne veux tout simplement pas m’asseoir et discuter sur Facebook, je veux vraiment être proactive », a-t-elle déclaré.

Comme son mari, Elias Holman, s’en souvient, la décision de dessiner Floyd était spontanée.

“C’était vraiment juste un,” Je veux créer quelque chose dans la communauté. Je vais juste marcher sur le trottoir devant notre maison et je vais juste voir comment ça se passe », a-t-il déclaré.

Il a fallu un certain temps pour comprendre comment dessiner sur une surface qui n’était pas une toile mais plutôt un trottoir «graveleux et grossier», a déclaré Lana Holman.

Le processus d’essais et d’erreurs a été facilité par des éponges de mélange spéciales et des didacticiels YouTube. Le style distinctif et abstrait de Holman s’est bien transféré et les portraits ont commencé à être reconnus.

Les gens qui passaient devant sa maison ont commencé à engager des conversations, demandant à Holman son projet et où ils pourraient trouver plus de son travail.

Lana Holman a attiré le musicien de jazz Thelonious Monk en juillet 2020 dans le cadre d'une série d'artistes de jazz noirs célèbres.  Le mari de Holman, Elias, a écrit une courte biographie de la vie du musicien pour accompagner la photo sur les réseaux sociaux.

La pandémie ayant annulé la plupart des événements l’été dernier, l’art a procuré un sentiment de communauté alors que les gens se promenaient quotidiennement dans le quartier, a déclaré Elias Holman.

« La réponse a été extrêmement positive et elle a fini par prendre sa propre vie parce que les gens s’attendaient à ce qu’il y ait de l’art nouveau tout le temps », a-t-il déclaré.

Lana Holman a finalement dû mettre une pancarte à l’extérieur pour diriger les gens vers elle comptes de réseaux sociaux, où ils trouveraient un enregistrement plus permanent des œuvres d’art temporaires aux côtés des biographies que son mari a commencé à rechercher et à écrire.

Temporaire, car la pluie emporte généralement chaque portrait en quelques jours.

La pluie est à la fois l’ennemie de Holman et son amie. Parfois, cela ruinera un portrait à moitié fini et elle devra tout recommencer. Mais il y a aussi une beauté à faire quelque chose destiné à être de courte durée.

“J’aime vraiment avoir une nouvelle toile”, a déclaré Holman.

En moyenne, Holman réalisera trois à quatre portraits par semaine. S’il ne pleut pas, elle essaie de dessiner dehors tous les jours.

Suite:Milwaukee Downtown présente une variété d’arts visuels et d’arts de la scène cet été dans le cadre de la campagne Jumpst(ART)

Holman aime apprendre, partager les histoires de vie des autres

Holman ne manque pas de personnes à dessiner. Les voisins et les amis offrent toujours des suggestions, et elle et son mari ont découvert qu’ils aiment creuser dans l’histoire et en apprendre davantage sur le monde qui les entoure.

“Vous commencez à voir l’histoire comme cette grande tapisserie avec ces rayures que vous continuez à remplir au fur et à mesure que vous voyez différentes choses qui se passent dans le monde”, a déclaré Elias Holman.

L’artiste de Bay View, Lana Holman, a dessiné plus de 80 portraits à la craie

Prenez le récent portrait de Holman de Beulah Brinton, un personnage historique qui a donné son nom à un centre communautaire Bay View.

Les Holman connaissaient son nom mais pas son histoire. Au cours de leurs recherches, ils ont appris qu’elle enseignait l’anglais et la couture aux épouses de métallurgistes immigrants à la fin des années 1800 et a ouvert la première bibliothèque publique du quartier depuis son domicile.

“C’est bien d’aller voir Lana et de dire… voici les noms, je connais quelques faits à leur sujet, mais apprenons-en plus à leur sujet et comblons les lacunes”, a déclaré Elias.

Maintenant, les Holman regorgent de détails biographiques sur les pionniers dans divers domaines. Certains sont des gens qui, selon eux, n’ont jamais obtenu le crédit qu’ils méritaient, ou dont les histoires de vie révèlent des injustices systémiques.

Il y a Henrietta manque, dont les cellules cancéreuses dans les années 1950 étaient les source d’une lignée cellulaire importante les chercheurs en médecine l’utilisent encore aujourd’hui. Les cellules étaient prise sans le consentement de Lacks, et elle n’a pas été rémunérée pour sa contribution à la médecine.

Et voici Della Wells, une renommée artiste folklorique qui a eu une éducation difficile dans le quartier de Bronzeville de Milwaukee. Après de nombreuses années à travailler au sein du gouvernement du comté, Wells est devenue une artiste dans la quarantaine. Son travail est exposé au Smithsonian’s National Museum of African American History and Culture, entre autres.

Suite:Art City : Della Wells connecte des générations d’artistes noirs

Et pour une série sur des musiciens noirs célèbres, les Holmans ont présenté la légende du jazz Cab Calloway. En plus de faire la chronique de sa célébrité, ils ont inclus une histoire sur le racisme auquel il a été confronté.

“Bien qu’il soit l’un des artistes les plus célèbres au monde en 1945, Calloway et un ami ont été battus par un policier et arrêtés à Kansas City, Missouri” pour avoir tenté d’entrer dans une salle de bal réservée aux Blancs pour assister à un spectacle, a écrit Elias Holman. .

Holman a également dessiné Cab Calloway, une célèbre artiste de jazz, dans le cadre de sa série sur les musiciens noirs.  Dans sa biographie publiée sur les réseaux sociaux, Holman a inclus une anecdote sur l'époque où, en 1945, Calloway et un ami ont été battus et arrêtés pour avoir tenté d'entrer dans une salle de bal réservée aux Blancs pour regarder un spectacle.

Parfois, cependant, les portraits de Holman montrent simplement son fandom. Fan de toujours des Bucks, elle a attiré tout le monde, de Giannis Antetokounmpo à Sterling Brown à une version rétro du logo Bango.

Les médias sociaux en pleine croissance de Holmance qui suit a signifié que les organisations invitent Holman à emmener son dessin sur de nouvelles toiles – en ciment ou autre.

En juin, elle a été invitée à faire un dessin en direct de Brinton pour la journée communautaire de Bay View à l’extérieur de la salle de concert Cactus Club.

Et alors que les Bucks jouaient le cinquième match de la finale de la Conférence de l’Est, Holman a attiré la présentatrice Zora Stephenson à l’extérieur de l’hôtel Aloft, où elle est également l’artiste en résidence.

L'artiste Lana Holman a attiré les diffuseurs de Milwaukee Bucks Marques Johnson et Jim Paschke sur son trottoir en mai lorsque Paschke a annoncé sa retraite.  Holman a également surpris Paschke avec une aquarelle des deux diffuseurs lors d'une émission d'avant-match.

Devenir un artiste à temps plein est le “deuxième acte” de Holman

Le rôle chez Aloft et le public croissant de ses portraits à la craie sont des développements encourageants alors que Holman trace une carrière à plein temps en tant qu’artiste.

Ses pages sur les réseaux sociaux s’intitulent : “Acte 2 Illustration par Lana Holman.” Acte 2, parce que Holman considère le travail d’artiste comme le “deuxième acte” de sa carrière.

Holman a travaillé dans l’industrie de la bijouterie pendant une grande partie de son âge adulte après avoir été “découragée” d’étudier ou de poursuivre l’art comme travail, a-t-elle déclaré.

Mais elle a continué à nourrir l’amour de l’art et a peint pendant son temps libre, prenant des cours pour en savoir plus sur certains styles et organisant quelques expositions en galerie.

Les portraits à la craie se sont avérés être la grande rupture de Holman.

Elle est devenue l’artiste en résidence d’Aloft en août, où ses aquarelles de joueurs des Bucks et de paysages de Milwaukee sont maintenant exposées.

Son mari a dit que c’était une bénédiction de voir Holman avoir l’opportunité d’utiliser ses talents.

“J’étais tellement heureux de la voir inspirée et de vouloir sortir”, a déclaré Elias Holman. “L’art est dur.”

Holman a été en mesure de “se débarrasser” de nombreux sentiments de ceux qui l’ont découragée de poursuivre une carrière dans l’art, et elle a également perfectionné ses compétences artistiques, a déclaré son mari.

En plus de dessiner un portrait à la craie, Lana Holman a interviewé l'artiste de Milwaukee Della Wells sur sa vie et ses perspectives sur le racisme et la justice raciale dans sa ville natale.  Le portrait de Wells fait partie d'une série cet été sur les célèbres Milwaukeeans.

Selon Holman, les portraits à la craie ont joué un double rôle pendant la pandémie. Le travail maintient sa créativité et offre un répit bienvenu à sa grande famille.

“C’est un peu cathartique”, a-t-elle déclaré.

Au début, parfois jusqu’à sept de ses enfants suivaient une école virtuelle à la fois.

“Je peux marcher dehors sans entendre les enfants”, a déclaré Holman en riant.

Le deuxième été de l’art à la craie est en cours et Holman prévoit de le poursuivre pendant un certain temps.

Alors que le couple envisage de déménager, ils ont une considération importante : la nouvelle maison serait-elle sur une artère principale ?

L’art continuerait-il à être visible par tant de personnes chaque jour, les inspirant, espérons-le, à approfondir leur histoire et le monde qui les entoure ?

Contactez Sophie Carson au (414) 223-5512 ou [email protected]. Suivez-la sur Twitter à @SCarson_News.

— to www.jsonline.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines