Retour en images sur ces 23 exceptionnelles semaines de télétravail…
18 mars : premier jour de télétravail, ready ! J'ai poussé les meubles chez moi pour aménager un espace séparé dédié au travail. Je démarre dans de bonnes conditions avec un bureau assis-debout chiné peu avant, youpi !
13 avril : je complète d'une étagère pour mon bazar. Pas de bol, il manque 2 mm pour qu'elle rentre à la place prévue…
24 avril : 30e journée de télétravail confiné. Tout va mieux avec un kanban pour organiser les tâches, tant salariales que domestiques :)
14 mai : gros pull et volets fermés pour me protéger du froid des saints de glace, je m'enrhume derrière ma baie vitrée mal isolée… et nous sommes toujours aussi nombreux — plus de 200 — à suivre les « causeries du jeudi » en visioconférence !
28 juin : comme je me casse la nuque à regarder, à longueur de journée, l'écran incliné de l'ordinateur portable, je prototype un 2e écran avec un carton découpé posé verticalement derrière l'ordi (Cargo Culte) afin de tester la bonne dimension avant de passer commande.
29 juin : puisque nous sommes en télétravail, ce qui, de façon exceptionnelle, ne nous lie pas à un lieu géographique, je décide d'expérimenter le télétravail itinérant pour ne pas devenir folle à force de rester enfermée entre mes 4 murs. Je pars donc sac au dos télétravailler d'un peu partout ailleurs. Seuls critères : bon wifi à proximité d'une piscine ;)
09 juillet : télétravail itinérant en mobil home forestier et 4G.
08 juillet : bureau improvisé dans la chambrée…
27 juillet : 20e semaine de télétravail, dans l'ambiance surannée d'une pension de famille…
31 juillet : pause au balcon, pour profiter de l'air marin…
11 août : vaporisateur, thé glacé et éventail autour de l'ordinateur qui surchauffe par 31ºC, derrière les volets fermés : la canicule me fait regretter les bureaux climatisés…
09 septembre : retour de vacances. Ça fait 6 mois que je n'ai pas vu mes collègues. Régressives coquillettes et télétravail toujours pour cette rentrée…
Bon courage à chacun et chacune pour cette reprise toujours à distance !