Une semaine après le passage du typhon Kalmaegi sur Formose , ce fut au tour du cyclone Fung Wong de chambouler l'île de Taiwan durant la journée du lundi 28 juillet .
Ce typhon classé de taille moyenne selon la météo taiwanaise , fut annoncé en grande pompe par tous les médias dès dimanche soir . Un communiqué officiel du gouvernement confirma peu de temps après l'ampleur du typhon annoncé et décréta que la journée de lundi soit feriée au niveau national .
Toutes les écoles , entreprises , boutiques , restaurants ... restèrent donc fermés et la population s'apprêtait à vivre quelques heures en autarcie , en attendant que la tempête soit passée .
Concernant ma situation à Taichung , le typhon se fit vraiment ressentir aux alentours de 16H . Des bourrasques de vents furent les prémices à de fortes pluies durant plusieurs heures .
Cette fois-ci , le compté de Taichung fut relativement épargné ( contrairement à la semaine dernière avec le typhon Kalmaegi ) .
Malgré les arbres couchés par les vents violents et les éboulementsde terrains dans les zones montagnardes du compté ; la situation est globalement " bonne " comparée aux comptés de Tainan , Taipei et Hualien qui , quant à eux , ont subis de plein fouet Fung Wong .
Ci-dessous , une video significative ( en version espagnole ) des zones où Fung Wong fit le plus de dégâts .