Nourrir les technologies d’IA des géants de la technologie de la Silicon Valley

Publié le 11 juillet 2021 par Mycamer

La NASA utilise les technologies d’IA des géants de la Silicon Valley pour améliorer l’industrie aéronautique

La NASA a commencé à développer les technologies de l’IA, de plusieurs géants de la technologie de la Silicon Valley comme Google, IBM et Intel pour améliorer encore les sciences spatiales. La NASA se concentre sur la mise à niveau pour étudier et rechercher davantage sur la vie dans l’espace avec l’intelligence artificielle dans un avenir proche. L’utilisation de l’intelligence artificielle peut fournir des données inconnues étonnantes pour une prédiction précise du comportement de l’univers. La NASA peut utiliser certaines fonctionnalités intelligentes telles que la reconnaissance d’images et bien d’autres grâce aux futurs télescopes et observatoires. Les géants de la technologie de la Silicon Valley sont mondialement connus pour leur innovation constante en matière d’intelligence artificielle afin d’améliorer le système de travail traditionnel de manière efficace et efficiente. Ainsi, la NASA s’associe à ces sociétés réputées pour appliquer des algorithmes avancés d’apprentissage automatique afin de résoudre des problèmes universels complexes.

La NASA possède un Frontier Development Lab, pour innover de nouvelles technologies d’IA de pointe en associant des étudiants en sciences et en génie informatique à des innovateurs professionnels des entreprises technologiques pionnières. Google, Intel et IBM contribuent à de multiples combinaisons de matériel, de ressources techniques, de financement ainsi que d’algorithmes d’apprentissage automatique pour détecter les astéroïdes, les planètes ou toute autre activité inhabituelle dans l’univers. Une équipe de FDL a déjà développé une technologie d’IA pour étudier l’atmosphère des exoplanètes.

Google a aidé avec les réseaux de neurones de Google Cloud à résoudre des problèmes complexes en peu de temps. Une autre équipe a construit une technologie d’IA qui produit des modèles 3D d’astéroïdes avec des formes, des tailles et d’autres informations détaillées précises. Cela a aidé la NASA à détecter le comportement des astéroïdes vers la Terre. Google a réalisé huit projets en tirant parti de l’intelligence artificielle dans la productivité de la NASA.

IBM, SETI et Lockheed Martin ont aidé la NASA à développer une technologie d’IA pour combler les données manquantes d’un capteur cassé. Ce capteur a cessé de fournir des données essentielles en temps réel sur les niveaux de rayonnement EUV. Ainsi, le programme informatique d’IBM peut analyser les données d’autres instruments SDO pour détecter efficacement les niveaux de rayonnement EUV.

La NASA a également travaillé avec Microsoft pour développer le logiciel OnSight qui a permis aux scientifiques de travailler sur Mars dans un modèle virtuel. Il utilise de vraies données Rover pour construire un environnement virtuel de Mars pour une exploration plus approfondie.

Safari a dispensé une formation sur le codage sécurisé et les normes de codage aux développeurs de systèmes spatiaux et terrestres de la NASA pour naviguer dans des livres et des cours vidéo sur la mise en œuvre des technologies d’IA dans le développement de systèmes logiciels sécurisés dans la bibliothèque Safari.

La NASA a sélectionné SpaceX, Blue Origin et Lockheed Martin pour améliorer le fonctionnement des engins spatiaux à des températures très élevées afin d’atterrir verticalement sur la lune. Blue Origin travaille à la création d’un système de navigation avec la technologie d’IA pour un atterrissage sûr et précis à une plage spécifique d’emplacements. SpaceX se concentre sur la technologie de l’IA pour déplacer le propulseur de fusée d’un véhicule à l’autre en orbite en toute sécurité.

Les percées rapides de l’intelligence artificielle ont permis à la science des données d’appréhender l’espace avec des données satellitaires ainsi que des simulations informatiques avancées. Ces algorithmes d’apprentissage automatique accompagnent les astronautes pour exécuter des missions spatiales réussies dans un laps de temps limité. Le vaste éventail de l’espace peut être facilement étudié et observé avec la mise en œuvre de l’intelligence artificielle dans les systèmes traditionnels de la NASA. L’intelligence artificielle et la robotique peuvent construire ensemble de nombreux robots, pour aider la NASA à explorer facilement l’espace en évitant les débris spatiaux sans aucune intervention humaine.