Carrier Mint Mobile a révélé qu’il était victime d’une violation de données, qui a permis le transfert d’un certain nombre de numéros de téléphone de clients vers un autre opérateur, ainsi qu’un accès possible aux données des abonnés.
Un e-mail envoyé samedi aux clients concernés par Mint Mobile révèle qu’il y a eu une violation des systèmes de l’opérateur. La violation, qui s’est produite entre le 8 et le 10 juin, révèle qu’un “très petit nombre de numéros de téléphone d’abonnés de Mint Mobile ont été affectés par l’incident.
Selon Mint, les numéros de téléphone associés aux comptes ont été « temporairement transférés vers un autre opérateur sans autorisation », rapports Ordinateur qui bipe. Mint admet également que l’attaquant peut avoir eu accès à certaines informations de compte, notamment des noms, des numéros de téléphone, des adresses e-mail, des mots de passe et des numéros de compte.
Mint n’a pas précisé comment la violation s’était produite, mais il s’agissait probablement d’une compromission d’une application utilisée par les agents du service client. L’opérateur conseille aux clients qui reçoivent l’e-mail de modifier le mot de passe de leur compte et d’être vigilant vis-à-vis des autres comptes qui utilisent le numéro de téléphone à des fins d’authentification à deux facteurs.
L’attaque contre le transporteur est la dernière à démontrer la nécessité d’une sécurité élevée pour les systèmes d’assistance destinés aux clients. Fin juin, Microsoft a confirmé que le groupe de piratage soupçonné d’être à l’origine des violations de SolarWinds utilisait un agent de service à la clientèle ordinateur pour voler des informations, données utilisées plus tard pour attaquer les clients de Microsoft.
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Carrier Mint Mobile a révélé qu’il était victime d’une violation de données, qui a permis le transfert d’un certain nombre de numéros de téléphone de clients vers un autre opérateur, ainsi qu’un accès possible aux données des abonnés.
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Selon Mint, les numéros de téléphone associés aux comptes ont été « temporairement transférés vers un autre opérateur sans autorisation », rapports Ordinateur qui bipe. Mint admet également que l’attaquant peut avoir eu accès à certaines informations de compte, notamment des noms, des numéros de téléphone, des adresses e-mail, des mots de passe et des numéros de compte.
Mint n’a pas précisé comment la violation s’était produite, mais il s’agissait probablement d’une compromission d’une application utilisée par les agents du service client. L’opérateur conseille aux clients qui reçoivent l’e-mail de modifier le mot de passe de leur compte et d’être vigilant vis-à-vis des autres comptes qui utilisent le numéro de téléphone à des fins d’authentification à deux facteurs.
L’attaque contre le transporteur est la dernière à démontrer la nécessité d’une sécurité élevée pour les systèmes d’assistance destinés aux clients. Fin juin, Microsoft a confirmé que le groupe de piratage soupçonné d’être à l’origine des violations de SolarWinds utilisait un agent de service à la clientèle ordinateur pour voler des informations, données utilisées plus tard pour attaquer les clients de Microsoft.
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