Olifan dans "Ti Canaille" au Centre de Congrès à Saint-Quay-Portrieux, le 8 juillet 2021

Publié le 10 juillet 2021 par Concerts-Review

Olifan dans "Ti Canaille" au Centre de Congrès à Saint-Quay-Portrieux, le 8 juillet 2021

Quand le soleil reviendra-t-il enfin en Côtes-d'Armor.... titrait, il y a peu, un quotidien local!

Avec des températures moyennes affichant en ce début juillet à Ploumanac'h à peine 15,8°, on ne risque pas de battre des records de chaleur, pas question de bronzette ou de bains de mer pour les garçons, qui passent leurs vacances dans ton manoir de 60m2.

Faut les occuper, les monstres!

La TV abrutit, heureusement plusieurs bourgades organisent des événements pour les petits.

En ce jeudi, où le Cambodge fête l'arbre, Saint-Quay-Portrieux accueille le festival Place aux Mômes, qui programme le groupe Olifan et son spectacle "Ti Canaille'.

Un repli " météo dégueu " est prévu, on oublie la plage du Casino pour se rendre au Centre de Congrès, où le public sera masqué à partir de six ans.

En une semaine, tu te tapes deux concerts pour gosses, faudra se méfier de l'overdose!

Non, on t'arrête, tu confonds Ollie et son éventail, avec Olifan, une armada de pirates, originaires de Granville, la ville ayant vu naître le grand flibustier, Christian Dior!

Depuis 2006, les écumeurs de mer normands, parcourent les océans et larguent les amarres dans tous les ports de France et de Navarre pour ébaudir les mioches, et leurs géniteurs, en chanson.

Dans leur besace, déjà cinq albums, le dernier "​Ti Canaille" sert de base au show de cette fin d'après-midi.

La ribambelle en culottes courtes, robes imprimées ou leggings fun, a pris place, à même le sol, face à la scène, les mamies, papies, daddies et mummies, se sont sagement installés sur les chaises, non molletonnées, à l'arrière.

17h30' et des poussières, entrée en piste des boucaniers: Olivier Harasse (OLI), vocaux et guitare, et Stéphane Leclerc (FAN), vocaux, basse, percus, les instigateurs( d'où OLIFAN), flanqués de voix, saxophones, flûte, clarinette, trompette, etc), Mickael Lepesteur ( batterie, choeurs) et Pascal Taburet ( claviers, bongos, voix), ils sont tous fringués à la mode Surcouf , Barbe-Rouge, le Vieux Nick ou Hernan el Corsario, la grande classe!

Vladimir Vladimirovitch Poutine, on a croisé les bateliers de la Volga, cette 'Chanson Russe' démarrant en mode Henri Salvador, devenu moujik a vu une Mamie allègre se taper un kasatchok breton pas homologué, on a ri et applaudi.