9 juillet 2021 |
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par le Dr Monica D. Wiggins et le Dr George R. Boggs
COVID-19 a démontré que la technologie est un pont pour maintenir un degré de normalité dans nos vies. Les établissements n’ont pu passer presque du jour au lendemain à l’enseignement et aux services en ligne que grâce aux progrès technologiques, ce qui montre à quel point il est essentiel de préparer des professionnels à faire face aux problèmes mondiaux. Selon l’étude de 2021 « Women Chief Technology Officers in Community Colleges » de Monica D. Wiggins, la prévalence de la technologie aujourd’hui nécessite des travailleurs technologiques qualifiés – plus que jamais auparavant – pour sécuriser, concevoir, entretenir et mettre à niveau un nombre toujours croissant de technologies avancées. dispositifs et programmes technologiques.
Le groupe de travail du National Science Board (NSB) sur la main-d’œuvre technique qualifiée a indiqué que, d’ici 2022, le nombre d’offres d’emplois techniques qualifiés aux États-Unis dépassera probablement de 3,4 millions la disponibilité de travailleurs techniques qualifiés. De manière alarmante, face à cet écart projeté, une pénurie de femmes dans les carrières liées aux STIM persiste. Les femmes représentent plus de 50 % de la population américaine, mais ne représentent que 30 % de la main-d’œuvre STEM (CoSTEM, 2018). L’inégalité des femmes dans la main-d’œuvre présente non seulement un obstacle à la satisfaction du besoin de travailleurs qualifiés, mais contribue également à un manque de diversité, d’inclusion et de perspectives variées.
Sur la base de l’étude 2021 de Wiggins, l’enseignement supérieur peut préparer des professionnels plus qualifiés et augmenter le nombre de femmes dans la technologie de plusieurs manières. Les stratégies clés comprennent la promotion de l’intérieur, le soutien du leadership, le renforcement du pipeline et le changement systémique.
Promouvoir de l’intérieur
Informer les filles et les femmes sur les domaines de la technologie et les filières éducatives les exposera à des opportunités et à des cheminements de carrière potentiels. Les femmes leaders en technologie des collèges communautaires seniors peuvent être des modèles et des mentors idéaux pour les femmes en herbe. La promotion d’étudiants et de praticiens au sein d’un établissement augmente les opportunités pour les femmes dans les domaines de la technologie et du leadership, rapprochant ainsi la main-d’œuvre nationale de l’égalité des sexes.
Soutien à la direction
Étant donné que les collèges communautaires sont les établissements qui accueillent le plus d’étudiants issus de groupes sous-représentés, y compris les femmes, ils offrent un
potentiel de combler les lacunes en matière de compétences et d’augmenter le nombre d’étudiants qui obtiennent ces diplômes. Les femmes leaders dans les collèges communautaires peuvent aider à façonner et à changer la perception des femmes dans la technologie, comme l’a déterminé l’étude de 2021.
Les leaders solidaires peuvent encadrer les étudiantes et les employées et leur offrir la possibilité de suivre des formations, des conférences, des séminaires et des ateliers de développement professionnel, en plus de les aider à améliorer leurs compétences en rédaction et en présentation. Les dirigeants peuvent également montrer aux femmes un compte rendu de première main de ce que le leadership implique en leur offrant des opportunités de les suivre.
Renforcement du pipeline
Les dirigeants des collèges communautaires peuvent travailler avec des organisations extérieures pour encadrer les femmes aspirant à des carrières technologiques et pour les jeunes filles, dès les classes K-12. Ces partenariats peuvent soutenir la croissance des jeunes filles et des femmes dans la technologie et peuvent être un moyen important d’augmenter le nombre de femmes dans la technologie et dans des rôles de leadership technologique.
Changement systémique
Selon l’étude Wiggins, les dirigeants devraient travailler avec leur service des ressources humaines pour mener des études de rémunération pour les postes informatiques afin d’assurer des salaires équitables pour les femmes et les autres groupes sous-représentés. Une analyse des niveaux de rémunération peut aboutir à des classifications appropriées pour les profils de postes informatiques et garantir des niveaux de salaires et d’avantages compétitifs et équitables. Les dirigeants peuvent également rechercher des changements dans les processus d’emploi, nécessitant une sélection et divers panels d’entretien formés pour éviter les préférences non liées à l’emploi, afin de promouvoir l’égalité et de limiter les préjugés internes.
Résumé
Les collèges communautaires peuvent être à l’avant-garde des leaders qui identifient et soutiennent les femmes et autres groupes sous-représentés aspirant à des carrières dans la technologie et le leadership. Ces institutions offrent aux femmes des opportunités d’exceller et d’obtenir des diplômes formels ; ils offrent également des lieux de travail convenables où les femmes peuvent progresser en technologie et en leadership. L’augmentation du nombre de femmes dans la technologie est importante pour répondre à la demande urgente de professionnels des STIM, en fournissant un nombre accru de personnes compétentes capables de maintenir la compétitivité mondiale du pays et de résoudre les problèmes du monde d’aujourd’hui. La diversité des perspectives présentées par une augmentation du nombre de femmes dans la main-d’œuvre STEM présente une opportunité importante pour les employeurs.
La Dre Monica D. Wiggins est vice-chancelière associée de district, Services de technologie administrative au Wayne County Community College District, dans le Michigan.
Le Dr George R. Boggs est président et chef de la direction émérite de l’American Association of Community Colleges et surintendant/président émérite du Palomar College en Californie. Il est président du conseil d’administration de la Phi Theta Kappa International Honor Society et professeur de pratique au John E. Roueche Center for Community College Leadership de la Kansas State University.
Le Forum Roueche Centre est co-édité par les Drs. John E. Roueche et Margaretta B. Mathis du John E. Roueche Center for Community College Leadership, Department of Educational Leadership, College of Education, Kansas State University.
Cet article a été initialement publié dans l’édition du 8 juillet 2021 de Divers. Lis le ici.
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