Magazine Culture

L’Atelier des Sorciers T08 Edition Collector de Kamome Shirahama

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

C'est qui qui a fait la danse de la joie devant son joli collector ? C'est bibi ! Dire que je l'attendais avec impatience serait un bel euphémisme. Bref. Je trouve les éditions collector pour ce titre toujours aussi époustouflantes. Cette fois-ci, nous avons droit à un merveilleux mini-artbook que je vais chérir durant très longtemps.

L’Atelier des Sorciers T08 Edition Collector de Kamome Shirahama

Après avoir réussi leur examen à l'Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l'Atelier. C'est alors qu'arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l'aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d'argent. Excitées comme des puces à l'idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l'hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s'était blessé lors de l'incident près de la rivière...

Depuis quelques tomes, l'histoire se complexifie et une sous intrigue auteur des héros se tisse , ce, pour mon plus grand bonheur. Je dois dire que le volume précédent m'avait laissé sur des charbons ardents. Du coup, j'attendais beaucoup de cette suite.

Qu'en dire ? J'ai eu l'impression que nous avons eu un tome de transition. Dans cette suite, Coco et ses amies vont aider Tarta à tenir son stand de magie, car son grand-père est malade. Tarta va vite s'apercevoir que Coco ne va pas bien même si elle ne dit rien. La jeune fille va elle-même faire de surprenantes découvertes concernant son ami.

Avec ce volume c'est l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur la magie de ce monde et sur ses non-dits qui sont nombreux. Coco se retrouve avec pleins de " secrets " qu'elle ne peut pas dévoiler. Cela la mine plus que ce qu'elle ne montre. En parallèle, nous la suivons avec Tarta et ils sont bien décidés à venir en aide à Kustas qui ne peut plus marcher. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette partie-là de l'histoire, car c'était tout doux et bienveillant. Même s'il y a des moments moins sympathiques, notamment avec le père adoptif de Kustas qui va se retrouver dans une situation critique.

On peut dire ce que l'on veut, mais L'Atelier des Sorciers reste pour moi une magnifique histoire servie par un graphisme à tomber par terre. Même si l'intrigue principale n'avance pas des masses, c'est un plaisir de lecture à chaque volume.

L’Atelier des Sorciers T08 Edition Collector de Kamome Shirahama

Je voulais terminer ce billet par une vidéo vous montrant le art-book collector, malheureusement, je suis une bille et je n'ai pas réussi à trouver un format qui passe dans le corps de l'article. Tant pis. Vous devrez me croire quand je vous dis qu'il est superbe !

L’Atelier des Sorciers T08 Edition Collector de Kamome Shirahama
Un 8e tome toujours aussi passionnant à suivre avec un graphisme toujours au top. C'est un vrai régal à chaque fois. Et que dire du collector ? Le art-book somptueux vaut largement le coût/coup !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines