En 2020, je faisais la connaissance de Noémie et Mathieu à l’Auberge du Rendez-vous à Aumont (billet ici et là). Il faut dire que 2020 fut une année difficile, surtout pour les cuisiniers. D'ailleurs, dans mon dernier billet, je leur donnais rendez-vous en automne pour y manger la chasse....chose que nous n'avons pas pu faire vu la situation.
Le restaurant a dû fermer à cause de la pandémie, mais les deux jeunes mariés n’ont pas baissé les bras pour autant et ont proposé plusieurs plats /menus à emporter pendant cette période.C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous sommes retournés sur place pour y manger.
Mathieu avait commencé avec un « petit potager » derrière l’Auberge en 2021, et il y avait déjà pas mal de travail. Mais en 2021, c’est quasiment une ferme ! Des plantes, fleurs, légumes quasiment partout ! Je suis Mathieu pour la cueillette des herbes fraiches encore une fois, et il me dit que rien ne vaut : aucun passage par le frigo, c’est frais du jour, avec toutes les textures et saveurs de la plante, fleur, herbe ou légume. Il faut dire que je ne peux pas dire le contraire …surtout chez lui, ou ses plats font la part belle à ce « jardin ».
Mathieu est toujours tout seul en cuisine, je reconnais le grill japonais qui servira à griller les dernières asperges !
Ce coup-ci, je suis entre la cuisine et la salle, j’ai donc le plaisir de faire quelques photos des plats, puis surtout d’aller les déguster à table avec Ma dame et nos amis. Le top !
Voici donc quelques photos pour vous donner envie, et vous partager mon « plat coup de cœur » du jour : Le tartare de fera, légèrement fumé au bois de hêtre et les herbes. Une présentation et un « show » digne d’un restaurant étoilé avec la cloche en verre et la magie à table ! Grandiose.
Auberge du Rendez-vousNoémie et Mathieu Courrier
Place du Village 4, 1484 Aumont, Suisse
www.aubergedurendezvous.chCopyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !