Le replay est disponible ici :
Vous le savez, la politique monétaire de la BCE a pris une importance capitale dans les 10 dernières années, et on en parle souvent ici. La BCE préparait d'ailleurs depuis 18 mois sa revue stratégique, pour évaluer ses outils et ses objectifs. Une initiative rare, puisque la dernière date ... de 2003 !
Sans crier gare, prenant un peu le monde de court, la BCE a annoncé avec 2 mois d'avance le jeudi 8 juillet les résultats de sa revue stratégique. Qu'à cela ne tienne, je vous présente au pied levé les annonces et on décrypte tout ça pour vous. Et merci à Dorian pour sa participation ! La montagne va-t-elle accoucher d'une souris ou va-t-on assister à un moment historique ? Réponse en vidéo !
Pour retrouver le communiqué de la BCE, c'est ici !- La nouvelle stratégie comprend un objectif d'inflation symétrique fixé à 2 % à moyen terme.
- Le Conseil des gouverneurs confirme que l'IPCH reste la mesure de l'évolution des prix appropriée et recommande d'y introduire progressivement les coûts des logements occupés par leur propriétaire
- Cette nouvelle stratégie de politique monétaire est le fruit d'une évaluation approfondie entamée en janvier 2020
- Le Conseil des gouverneurs approuve un plan d'action sur le changement climatique