Démarrer votre entreprise au Nevada : créer un site Web, sécuriser les médias sociaux

Publié le 09 juillet 2021 par Mycamer

NCET vous aide à explorer les affaires et la technologie.

Lorsque vous vous préparez à vous rendre à un événement de réseautage, il y a de fortes chances que vous ayez réfléchi à votre apparence. Que vous optiez pour une tenue d’affaires décontractée ou en costume-cravate, vous avez réfléchi à la façon dont vous voulez que les gens vous perçoivent et à l’impression que vous espérez donner.

La même réflexion devrait être donnée à la « tenue » la plus visible de votre entreprise : votre site Web et vos comptes de médias sociaux. Et quand il s’agit de ces reflets numériques de votre entreprise, vous avez un dressing digne de Beyoncé plein de choix.

Étape 1 : Déterminez les objectifs de votre site Web

Les clients pourront-ils acheter des produits sur votre site Web ou s’agit-il d’un portefeuille pour présenter vos offres ? Il y a des centaines d’objectifs que votre site Web peut essayer d’atteindre, et ces objectifs doivent guider vos décisions Web. Si vous n’avez besoin que de quelques pages simples qui donnent aux clients une destination pour en savoir plus sur vous, c’est un tout autre niveau de complexité qu’une vitrine pouvant accueillir des acheteurs internationaux. Réfléchissez d’abord à vos objectifs Web, ce qui vous aidera à prendre la prochaine décision.

Étape 2 : Choisissez un créateur de site Web

Il y a des semaines dans cette série, vous avez déjà recherché votre nom de domaine (et, espérons-le, l’avez récupéré). Alors maintenant, il est temps de construire la chose. Nous avons la chance d’avoir à notre disposition de nombreux constructeurs de sites Web conviviaux – communément appelés systèmes de gestion de contenu, ou CMS – qui sont des plates-formes pour concevoir et personnaliser votre site sans avoir à connaître toutes les nuances du code HTML ou CSS (ou ce que ces acronymes même méchant !). Wix, WordPress, Squarespace, Weebly, GoDaddy — vos choix sont infinis. Cependant, gardez à l’esprit que beaucoup d’entre eux sont limités dans leurs capacités de personnalisation – ils sont appelés « modèles » pour une raison, après tout. Même si vous utilisez un CMS, il est probablement conseillé de parler à un concepteur et/ou d’obtenir un devis d’un programmeur pour comprendre ce qu’il propose.

Étape 3 : Architecture et conception

Il est temps de créer un plan de site ou un wireframe qui projette tout votre contenu, page par page. La facilité de navigation est essentielle, vous devrez donc tenir compte de l’expérience utilisateur, en cartographiant littéralement leur parcours (ou parcours) à travers votre contenu. Si vous utilisez un CMS, il est maintenant temps de parcourir de nombreux modèles avec des schémas de couleurs, des polices, des en-têtes et des pieds de page et des éléments de navigation quelque peu prédéterminés. Si vous utilisez un designer, c’est le moment de créer de l’art !

Étape 4 : Quelle est votre histoire ?

Que votre site soit complexe ou une simple page de destination, il aura besoin de contenu. Et le contenu le plus efficace a une « voix » claire reflétant la personnalité de votre entreprise. En ce qui concerne la copie Web, évitez de surcharger les « murs » de texte (personne n’a le temps de lire tous ces mots !), et optez plutôt pour des espaces blancs abondants, des puces et des éléments graphiques pour garder l’utilisateur engagé.

Étape 4 : Entrez dans les mauvaises herbes

Les éléments techniques de création d’un site internet sont abondants, c’est pourquoi il est presque toujours conseillé de faire appel à un professionnel. Ils vous alertent sur des éléments auxquels vous n’avez peut-être pas pensé, comme comment rendre votre site Web accessible aux personnes handicapées, comment l’optimiser pour les mobiles et comment renforcer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) à l’aide d’éléments tels que le texte alternatif et les mots-clés. . Vous envisagez déjà d’utiliser un programmeur ? Je le pensais.

Étape 5 : Publier

Si seulement c’était aussi simple, non ? Une fois que vous avez résolu les problèmes et testé abondamment votre site, il est temps de le faire vivre. Envoyez votre lien à vos amis et demandez-leur des commentaires pour évaluer leur expérience.

Étape 6 : Connectez-vous aux médias sociaux

Votre site Web doit comporter vos icônes sociales dans l’en-tête et, tout comme votre page Web, votre « empreinte » sociale doit également refléter la voix de votre entreprise. Choisissez vos plateformes préférées (si vous débutez, mieux vaut bien faire deux plateformes que quatre ou cinq sporadiquement). Créez un en-tête et téléchargez votre logo en tant que photo de profil et commencez à publier ! Oh, et n’oubliez pas d’inviter les amis susmentionnés – ils seront votre premier public et vous diront quand vous manquez la cible.

Veuillez vous joindre à nous le mois prochain pour discuter du choix d’un emplacement pour votre entreprise, qu’il s’agisse d’un bâtiment de briques et de mortier ou d’un environnement virtuel.

Mikalee Byerman est vice-présidente de la stratégie du groupe Estipona (www.estiponagroup.com) et a aidé de nombreux clients à créer des garde-robes numériques intelligentes, élégantes et soignées, c’est-à-dire des sites Web et des pages de médias sociaux.

NCET (www.NCET.org) est une organisation à but non lucratif soutenue par ses membres qui aide les gens à explorer les affaires et la technologie.

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